This little bird - Marianne Faithfull

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

This little bird - Marianne Faithfull

Message non lu

Bonsoir à tous,

Cette chanson composée par Marianne Faithfull a été reprise par Richard Anthony sous le titre : S'en vient le temps en 1965.
J'ai donc eu envie d'en faire une petite interprétation !!! :o :P

Utilisation du style Angel Sun, bien remanié. tempo réglé à 120, et les voices Trompette, violons, chorale plus voice recorder en left
afin de mettre en valeur dans l'accompagnement la suite d'accords en sol mineur qui structure le morceau : Gm, GmM7, Gm7, Gm6.
Enfin utilisation du pad : Steel8Btstrum1






Voilà c'est tout pour ce soir, Bonne fin de semaine !!! :lol32
Dernière modification par JACQUOU le 29 nov. 2019, 20:12, modifié 1 fois.
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

This little bird - Marinne Faithfull

Message non lu

anthour57 a écrit : 29 nov. 2019, 17:51 Je ne connais pas ce morceau apparemment très joli mais es-tu sûr de ta "suite" d'accords
il n'y a que du Solm.
Merci Dany pour ton écoute

Concernant les accord en Gm, on les perçoit le mieux dans l'intro, la reprise et la finale ! Le GmM7 (+Fa#), Gm7 (+Fa), Gm6 (+mi)
Les autres accords du morceau sont : Gm, D7, EbM7, C, F, Eb.

Cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

This little bird - Marinne Faithfull

Message non lu

anthour57 a écrit : 29 nov. 2019, 18:05 Là d'accord mais dans ce cas là il ne fallait pas donner cette suite en solm qui laisserait penser que tu ne joues que ça. ;)

Tu aurais du dire: "qui structure l'intro et l'ending" plutôt. ;)
OK c'est ma faute, ma très grande faute......mais faute avouée à moitié pardonnée :dance :D
Bref je voulais simplement justifier le pourquoi de l'emploi de la voice Recorder dans l'accompagnement !

je vais prendre le temps de scanner la partition pour te la présenter, car je l'ai reprise manuellement sur une image internet,
et une image ne donne rien de présentable en scan pdf!

cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

This little bird - Marinne Faithfull

Message non lu

JACQUOU a écrit : 29 nov. 2019, 19:50
anthour57 a écrit : 29 nov. 2019, 18:05 Là d'accord mais dans ce cas là il ne fallait pas donner cette suite en solm qui laisserait penser que tu ne joues que ça. ;)

Tu aurais du dire: "qui structure l'intro et l'ending" plutôt. ;)
OK c'est ma faute, ma très grande faute......mais faute avouée à moitié pardonnée :dance :D
Bref je voulais simplement justifier le pourquoi de l'emploi de la voice Recorder dans l'accompagnement !

je vais prendre le temps de scanner la partition pour te la présenter, car je l'ai reprise manuellement sur une image internet,
et une image ne donne rien de présentable en scan pdf!

cordialement
Hello, voici la partition !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

This little bird - Marianne Faithfull

Message non lu

Salut Jean Jacques ,

Bravo pour cette belle mélodie que tu interprètes joliment ,avec une suite d'accords assez complexe je dois dire ,mais c'est sans doute pour cela que c'est si agréable a écouter,de belles montées en puissance par moments qui ajoutent une belle couche de charme a cette belle prestation...big bravo et merci pour le partage :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

This little bird - Marianne Faithfull

Message non lu

Gianni a écrit : 29 nov. 2019, 22:50 Salut Jean Jacques ,

Bravo pour cette belle mélodie que tu interprètes joliment ,avec une suite d'accords assez complexe je dois dire ,mais c'est sans doute pour cela que c'est si agréable a écouter,de belles montées en puissance par moments qui ajoutent une belle couche de charme a cette belle prestation...big bravo et merci pour le partage :bravo :bravo :bravo
Bonjour Gianni......et bin dis donc suis ravi que tu aies aimé cette petite ballade !!!! Maintenant tu le sais, j'adore Richard Anthony, et j'en ai encore plein la musette des petites chansons comme ça, inconnues du grand public souvent !! Du bon temps en perspective pour moi à les enregistrer dans les mois qui viennent ! :rythme

Bonne fin de semaine Amicalement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2195
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

This little bird - Marianne Faithfull

Message non lu

Bonjour Jacquou,

Je ne connaissais pas, bravo pour le travail sur le multipiste, dans l'original on perçoit peu la suite d'accords ( M M7 7ème de dominante et 6)

Merci pour le partage.

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

This little bird - Marianne Faithfull

Message non lu

Bonjour Jean Jacques
je ne connais pas cette chanson amis je la trouve très jolie et la suite d'accords c'est pas simple mais l'harmonie est très bien
J'ai bien aimé
Bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

This little bird - Marianne Faithfull

Message non lu

Mimi01 a écrit : 02 déc. 2019, 09:55 Bonjour Jacquou,

Je ne connaissais pas, bravo pour le travail sur le multipiste, dans l'original on perçoit peu la suite d'accords ( M M7 7ème de dominante et 6)

Merci pour le partage.

Amicalement,
Mimi
Bonsoir Mimi et merci pour ton écoute et commentaire. effectivement concernant le multipistes, je me suis aperçu que l'on fonctionne de la même façon pour la mise en place de nos prestations, c'est vrai c'est beaucoup plus long à réaliser que du live, mai cela permet de jouer indépendamment tous les contre-chants ou arrangements que l'on souhaite.
Amicalement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

This little bird - Marianne Faithfull

Message non lu

Gennaro a écrit : 02 déc. 2019, 11:11 Bonjour Jean Jacques
je ne connais pas cette chanson amis je la trouve très jolie et la suite d'accords c'est pas simple mais l'harmonie est très bien
J'ai bien aimé
Bravo
Bonsoir Gennaro et merci pour ton com sympa ! Si tu en as l'occasion essaye d'écouter les 2 versions, l' originale et celle de Richard Anthony ( tu vas adoré son romantisme, j'en suis sûr !!!!

Amicalement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »