Qui suis-je ?

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Qui suis-je ?

Message non lu

Hello la compagnie ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Qui suis-je ?

Message non lu

JerCaz a écrit : 09 déc. 2019, 13:15C'est un petit exercice qui a été demandé aux membres du staff il y a quelque temps, et je ne m'y étais pas encore collé... :o
Comment ça ?
Demandé ?
M'enfin !!


Merci Jerôme.
Beau parcours

Me semble que j'ai trouvé 2 titres et un chanteur
Un des titres, je crois, est imprononçable pour un "sudiste" :mrgreen: :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2196
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Qui suis-je ?

Message non lu

Hello Jercaz !

Très joli parcours, tu en en plus l'avantage d'être bien jeune, c'est cool ! ( ça explique , peut être ta "patate" et ton humour).

Je te rassure tu as de très jolis restes au piano, l'instrument "vrai" où la triche ( je m'y connais) est exclue).

J'ai reconnu le premier titre puis le troisième, pour les deux autres c'est moi qui suis dans la m...!!!J'attend que d'autres membres se manifestent.

Bravo pour nous avoir interprété ces titres au piano et merci de nous avoir fait découvrir ton parcours et tes talents !

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Qui suis-je ?

Message non lu

Hello Jérôme,

Joli parcours et belle présentation. Tu n'as plus de secrets pour nous.

Beau jeu de piano, même si parfois ça tricote un peu.. ! :mrgreen:

J'ai reconnu les 3 premiers titres : "A présent je dois m'en aller", "She's like the Wind" (j'adore cette chanson) et "Né en 17 à Liedenstadt". Quant au dernier avec le son d'orgue difficile de mettre un titre dessus. A un moment, ce que tu joues à la main gauche, j'ai cru reconnaître une des 1ères chansons dance techno en France "S Express"... est-ce cela ? :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Qui suis-je ?

Message non lu

fredwinch a écrit : 09 déc. 2019, 15:02 J'ai reconnu les 3 premiers titres : "A présent je dois m'en aller", "She's like the Wind" (j'adore cette chanson) et "Né en 17 à Liedenstadt". Quant au dernier avec le son d'orgue difficile de mettre un titre dessus. A un moment, ce que tu joues à la main gauche, j'ai cru reconnaître une des 1ères chansons dance techno en France "S Express"... est-ce cela ? :smile:
Bien vu!!!!!!!
Carton presque plein :bravo
Du moins, carton plein pour la partie piano :
- en 1/, c'est en fait la version anglaise de "A présent tu peux t'en aller" : j'ai utilisé la version de Vonda Shepard "I only Wanna Be With You", qui avait servi de thème à la série des années 90 "Ally McBeal"


- en 2/, tu l'as dit : "She's like the wind", du film Dirty Dancing,
- en 3/, l'intro (allégée, comme la crème :lol: ) de "Né en 17 à Leidenstadt".

Pour la partie orgue, tu brûles très très fort... Mais c'est pas S Express (bravo pour la culture musicale :bravo ).
Il s'agit en fait de l'intro d'une version longue de "Ride On Time", de Black Box...


fredwinch a écrit : 09 déc. 2019, 15:02 même si parfois ça tricote un peu.. ! :mrgreen:
Et même beaucoup :lol37
Ça n'aurait rien changé, j'aurais tricoté tout autant, mais juste pour l'anecdote, à un moment, on a été 2 à tricoté : HashTag (ma minette) est venue tricoter avec moi (avec le fil du casque :( ).

Ça n'aurait rien changé, mais il faut tout le temps qu'elle vienne mettre son grain de sel...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Qui suis-je ?

Message non lu

Mais oui, Black Box, Ride on Time, je connais très bien ! Il y avait cette chanson en démo sur un Yamaha PSR 2000 quelque chose, je sais plus lequel, il avait un échantillonneur intégré, qui mettait 3 plombes pour charger 1 minute d'échantillon sur 1 disquette et demie :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Qui suis-je ?

Message non lu

Bonsoir JerCaz,
Merci pour ce parcours de vie, bien rempli pour le moins !
J'envisage de poster également les "bricoles que je bidouille chez moi"
Comment ou plutôt avec quel matériel t'enregistres-tu pour poster ici ensuite stp ? Un smartphone ferait-il l'affaire ? si je présente un truc vidéo joué-chanté par exemple ?
stp ?
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Qui suis-je ?

Message non lu

Bonsoir Jérôme ,
Beau parcours musical .
J'ai reconnu que 2 mélodies , je ne connaissais pas l'autre.
Juste un petit détail , tu es jeune , certes , mais nous aussi . du moins dans ma tete.
Bravo pour ce joli travail.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Qui suis-je ?

Message non lu

Et bien voila que c'est fait Jérôme. :musicien1
Très beau parcours musical avec une passion exceptionnelle :bravo
Jeune homme et encore un peu loin de la retraite mais à part la musique j'ai toujours eu une admiration pour le personnel hospitalier, enfin ma femme était infirmerie mais aujourd'hui à la retraite........ceci expliquerai cela? Je ne sais pas :homme
Bravo pour ta performance :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Qui suis-je ?

Message non lu

Joli parcours musical que voilà !

Merci à toi de t'être dévoilé en mots et en musique :musicien3
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Qui suis-je ?

Message non lu

Salut Jérôme ,

Un tout grand merci Jérôme pour cette belle présentation bien détaillée qui nous permet de mieux te connaitre ..c'est super sympa ;)
Très joli parcours ..félicitations :rythme
Quant a ton jeu pianistique...que c'est beau ,magnifique même,big bravo l'artiste ..en espérant qu'il y en aura d'autres :musicien1 :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

Qui suis-je ?

Message non lu

Salut Jérôme,
Merci pour cette autobiographie musicale. Tu as un très beau parcours. Quant à tes interprétations, je n'ai reconnu que la première car, je dois l'avouer, je ne connaissais pas les autres. Elles sont très agréables à écouter. Je te dis bravo.
Bonne continuation en général et musicale en particulier.
Amicalement.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Qui suis-je ?

Message non lu

Bonjour à tous,
merci pour vos encouragements ;)

@ pbl : je n'ai pas le matériel adapté pour la vidéo (mon smartphone est un modèle chinois à moins de 100€ (je préfère mettre mon argent dans le matos pour la musique :lol: ) totalement inapte à réaliser des vidéos acceptables.
Je m'enregistre donc directement en audio avec le T5, puis je convertis le fichier WAVE obtenu en MP3 avec Audacity...

@ Mimi : pour mon humour (parfois un peu lourd dixit Mme JerCaz :lol: ), c'est parce que je déteste me prendre au sérieux.

@ Phil : y'a pas d'âge pour être jeune ;) (j'adore cette philosophie)

@ Christian, Gennaro, Bruno, Tyros46, Gianni, Jean-Marc : merci pour vos petits mots très sympas ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Qui suis-je ?

Message non lu

Bonjour Jercaz,
Je te remercie pour cette réponse à ma question, cordialement !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »