Tutti frutti

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2180
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Tutti frutti

Message non lu

Bonjour à tous,

Avec la pluie ,c'est "retour à la musique".

Je vous propose un " vieux" rock'n roll de 1955 chanté par Little Richard, qui nous quitté il y a peu de temps !

Je n'étais pas très inspiré pour le solo de guitare alors j'ai joué " à l'arrache" pendant les huit premières mesures , puis je me suis inspiré du solo
de rock around the clock ( même tonalité : la majeur).

Merci pour votre écoute, le rock'n roll, ça date un peu pas sûr que vous soyez fan :rythme

Mimi

Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Tutti frutti

Message non lu

Bavo Mimi pour ton interprétation vocale toujours aussi bien, voix bien en place, comme d'habitude ! :bravo :bravo

Concernant la 1ère partie du solo de guitare, tu n'étais pas très inspiré tu dis ? Je le trouve très bien moi, et tu aurais dû continuer sur ta lancée plutôt que de jouer celui de Rock Around the Clock car on a l'impression que tu joues une autre chanson, et ça fait comme une cassure.. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tutti frutti

Message non lu

Salut Mimi
et voila encore une performance d'enfer avec ce Rock'n roll qui me transporte dans ma jeunesse.
Belle interpretation et aussi le solo de guitare est très bien :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2180
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Tutti frutti

Message non lu

Salut Fred et Gennnaro, :smile:


Merci à tous deux pour votre écoute et pour vos commentaires,je les apprécie !

Fred , je ne m'étais pas rendu compte que ça pouvait faire penser à un autre titre, je crois bien que tu as raison, bonne remarque ;) ça permet
d'avancer :rythme

Bon week-end et bonne musique :musicien1

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Tutti frutti

Message non lu

Salut,

C'est Mimi be good
où Tutti frutti is good
Mimi01 a écrit :peu pas sûr que vous soyez fan
Mais si, même si ça nous rajeunit pas :lol:

Merci :bravo
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Tutti frutti

Message non lu

quel talent l artiste MIMI 01,ca rechauffe ,tout est bien en place, a ecouter en boucle,avec du son :rythme
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2180
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: Tutti frutti

Message non lu

Salut Chris et Claude,

Merci pour vos commentaires c'est gentil !

Chris, j'avais pensé également à Johnny be good, mais il faudrait que j'ai le courage de bosser le solo de guitare, c'est bien vu en tous cas.

Claude, c'est qu'avec du son ça booste, mais je ne sais jamais au moment du mixe s'il faut écouter à fort ou à bas volume.

Bon dimanche à vous,
Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Tutti frutti

Message non lu

Bonjour Mimi01,
Toujours le même plaisir d'écouter tes performances, propres, en place, bien chantées, dont ma favorite...." Le temps des puces" :D
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2180
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: Tutti frutti

Message non lu

Bonjour Pbl,

Je suis heureux de te lire à nouveau !
Merci pour ton écoute et pour le clin d’œil au temps des puces ( ça me semble bien loin déjà! )

Bon dimanche,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2382
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Tutti frutti

Message non lu

Bonjour Mimi,
Excellente interprétation menée rondement.
C'est une belle performance à la fois vocale et instrumentale que tu proposes.
Je t'adresse toutes mes félicitations car elles sont bien méritées.
Bien amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2180
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Tutti frutti

Message non lu

Bonjour Christian,

Merci pour ton écoute et pour tes commentaires, j'apprécie :smile:

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Tutti frutti

Message non lu

Mimi01 a écrit : 07 juin 2020, 09:30
Claude, c'est qu'avec du son ça booste, mais je ne sais jamais au moment du mixe s'il faut écouter à fort ou à bas volume.


Mimi
oui c est vrai c est suivant ? nos oreilles du jour ,,ou de notre repas ?? :lol37 ca change !! mytere :idea:
moi c est pareil,, alors des fois j ecoute au casque,,,ou en voiture,,ou en egalis flate,,ou avec dolby,,des fois meme en mono ??
ou sur la tv ou avec du son ,,mais les voisins sont contents :rythme ou alors le lendemain ????
en studio ca coute trop cher :lol37
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1875
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Tutti frutti

Message non lu

Bonjour les amis....
super rock and roll ... bien en rythme et dansant à souhait !
Beau retour vers nos souvenirs de jeunesse où j'arrivais à enchaîner les rocks endiablés lors des soirées
dansantes avec mon épouse .... maintenant j'ai du mal à en terminer un et encore, il me faut 2 jours pour récupérer
Bref, bravo Mimi comme à chaque fois
Bonne fin de jouréne
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Tutti frutti

Message non lu

Mimi01 a écrit : 05 juin 2020, 16:11 Je vous propose un " vieux" rock'n roll de 1955 chanté par Little Richard, qui nous quitté il y a peu de temps !

Merci pour votre écoute, le rock'n roll, ça date un peu pas sûr que vous soyez fan :rythme
Salut Mimi,
j'étais passé à côté de ton Tutti Frutti.
Pour le solo de guitare de Rock Around the Clock, on dira juste que tu as interprété un medley :lol: :D

Je n'ai pas connu l'époque du Rock'n Roll, mais l'introduction de ton sujet ("je vous propose un "vieux" rock") me rappelle fortement la phrase de Marty McFly dans "Retour vers le futur 1", dans lequel l'histoire se passe en... 1955, et dans lequel le personnage principal (Marty) annonce au micro du bal des sirènes qu'il va interpréter un "bon vieux rock".
Pour le fan inconditionnel que je suis de cette trilogie, tu m'as fait passer un excellent moment.
:bravo
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Tutti frutti

Message non lu

JerCaz a écrit : 10 juin 2020, 13:27 Je n'ai pas connu l'époque du Rock'n Roll, mais l'introduction de ton sujet ("je vous propose un "vieux" rock") me rappelle fortement la phrase de Marty McFly dans "Retour vers le futur 1", dans lequel l'histoire se passe en... 1955, et dans lequel le personnage principal (Marty) annonce au micro du bal des sirènes qu'il va interpréter un "bon vieux rock".
Pour le fan inconditionnel que je suis de cette trilogie, tu m'as fait passer un excellent moment.
:bravo
Je suis également un très grand fan de cette trilogie que je ne me lasse pas de regarder. Et le bon vieux rock, bien rétro annoncé par Marty (tu as oublié le "bien rétro" :D ) est excellent, Johnny Be Good, j'adore cette chanson avec son solo de guitare mémorable et reste un rock moderne, que je préfère nettement à Rock Around the Clock qui accuse plus le poids des ans !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Tutti frutti

Message non lu

fredwinch a écrit : 10 juin 2020, 13:35 tu as oublié le "bien rétro" :D
Exact ;)
Ça me donne vraiment envie de le voir à nouveau... Je sais ce que je vais regarder ce soir :D
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2180
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Tutti frutti

Message non lu

Hello Claude, Charles, Jérôme et Fred :smile:

Claude, tu as raison , j'ai les mêmes soucis avec le volume auquel il faut mixer et/ou écouter.

Charles, quand je dansais dans les bals populaires , j'étais pratiquement toujours sur la piste , ça a bien changé, j'ai du mal à faire deux danses de suite , ne parlons même pas du rock :lol37 je te comprends fort bien.

Bonne idée Jérôme " le medley",je retiens , c'est cool. :bravo

Fred, j'adore moi aussi Johnny be good, mais faudrait bosser le solo et l'intro à la gratte !

Merci à vous, bonne musique. :musicien1
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Tutti frutti

Message non lu

Mimi01 a écrit : 10 juin 2020, 14:59
Fred, j'adore moi aussi Johnny be good, mais faudrait bosser le solo et l'intro à la gratte !
L'intro n'est pas trop difficile, le solo ma foi,faut improviser un peu.

Sur le Pa4X, il y avait un style rock qui reproduisait l'intro à la note près, excellent !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »