JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici ma toute 1ère vidéo d'une chanson de JJG. Ce qui est incroyable, c'est mon chanteur préféré et de loin depuis des dizaines d'années et c'est seulement maintenant que je me décide enfin à mettre en ligne une vidéo de ce chanteur qui manque tellement... :D Il y en aura d'autres, c'est certain !

Merci pour votre visionnage et écoute.

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 820
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonjour Fredwinch,

C'est vraiment magnifique, fabuleux, extraordinaire ce que tu viens de nous interpréter.
Je n'en trouve plus les mots.
Des milliers de bravos. :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Salut Fred,
Nanard a écrit : 09 août 2020, 16:50C'est vraiment magnifique, fabuleux, extraordinaire ce que tu viens de nous interpréter.
Je n'en trouve plus les mots.
+1000

Cela me touche à plus d'un titre.
D'abord c'est du Goldman. Ensuite, je devais interpréter cette chanson deux fois cette année.
Au concert de Juin de ma chorale "principale" de plus de 50 choristes, puis on devait également
l'interpréter à l'EHPAD du quartier avec ma "petite" chorale de 10 choristes.
Mais là, en soutien de notre guitariste, c'est moi qui devait jouer l'intro et les ponts musicaux.

D'ailleurs, on cherchait pas un joli son de guitare saturée ? Tu en as trouvé un du tonnerre :lol: :lol:
:bravo :bravo :bravo
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2195
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Salut Fred :rythme


Alors là !!! C'est du grand art !!! :rythme C'est Fredwinch en concert live :bravo :bravo :bravo

Ta voix ( tu as une sacrée tessiture !) se prête bien à chanter du JJG, tu as fait un sacré travail de préparation ( d'ailleurs ça m'intéresse
, le style utilisé, les registrations, l'effet sur le chant, les effets guitare - peut être un peu trop de chorus ou de flanger sur la disto), par contre
le solo est joué et vécu comme un vrai guitariste, c'est top :bravo :bravo :bravo

Ta prestation mérite un enregistrement studio pour avoir un meilleur son que celui de ton portable, ceci n'est que mon avis ne t'en offusque pas, stp.

Ceci dit Fred , j'étais scotché devant les images pendant toute la durée, tu es un sacré artiste, tu maîtrise la technique, mais surtout tu vis ta musique,
c'est génial :D :D

J'ai réagi " à chaud" j'oublie sans doute d'autres choses mais nos collègues musiciens vont s'en charger.

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

bravo FRED , :rythme 8mn de jeu avec ta volonte du calme a l energie,avec ce super titre,que t as bien interprété,bravo l artiste,, :rythme
j ai ete voir ta chaine avec une trentaine de morceaux,j ai bien aimé votre jeu avec camarade accordeoniste, :rythme et les supers titres,,maintenat
que t as repris le rythme,,plus de pause,,et c est parti pour remplir ta chaine yout,, :rythme
merci de ton partage, l artiste FRED
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonsoir fredwinch,
Quel magnifique travail ! chapeau bas !
Rejoignant les précédents commentaires, cordialement.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Que dire d'autre que...Merci Fred pour ce partage :bravo :bravo :bravo
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Salut Fred ,

Excellentissime.....arrangement plus que remarquable et en tout point....... " Plus :guitare Mention spéciale pour le solo guitare :guitare " ,
Un tout grand bravo mon ami et un grand merci pour cette pépite..
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

@ Nanard, Chris, Bruno, PBL, Clotpat et Gianni : Merci beaucoup pour vos gentils commentaires qui me touchent !

@ Mimi01 : Merci beaucoup également !!

Je réponds à tes questions : tout d'abord sur le son, c'est un Wav que j'ai enregistré avec le Genos et non avec le micro de mon portable, j'ai ajouté et synchronisé le fichier audio avec le logiciel Da Vinci que m'a conseillé Gennaro ! Je suis surpris que tu dises que le son est pas très bon. J'ai comparé avec le son de mon portable et c'était plus criard... :o

Pour le reste : Sur les effets de guitare saturée, c'est vrai, peut être un peu trop de chorus, je viens de regarder et je n'ai pas modifié ce paramètre, mais je le trouve excellent, chris a raison, en voici un bon. J'utilise l'ampli gris Multi FX Distorsion à partir du son 60's Rock Hero.

Sur le chant : juste l'effet Vocal Doubler que j'apprécie beaucoup.

Le style : Power Ballad2 qui provient du Genos. Aucune modification, il est simplement parfait pour cette chanson. J'utilise aussi le chord looper à la fin pour le solo de guitare et la cornemuse de la coda.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonjour Fred
J.J. Goldman est le premier chanteur que j'ai écouté lors de mon arrivé à l’aéroport de Toulouse le premier jour que j'ai mis mon pied en France.
Ta prestation est simplement fantastique et te dire juste Bravo ne suffirait pas comme éloge il en faudrait beaucoup plus.
Très fort Fred j'aime beaucoup :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2195
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Salut Fred,

Merci pour tes réponses , pour le son ne t'inquiètes pas c'était juste mon ressenti !,
Encore bravo pour ta presta ! Tu as placé la barre très haut , aîe, aîe, difficile de publier un titre après ça ;)

Bonne journée,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bravo ami Fred.... quelle belle interprétation, tout en finesse fidèle à l'originale !! Quel travail de mise en place !
J'adore tes prestations pour leurs qualités, mais aussi leurs justesses... JJG peut être fier de ta prestation !
J'aurais aimé le volume du chant un poil plus élevé dans le mixe.... on en redemande
Bonne journée
amitiés
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Charles et Gennaro !

Tu as raison Charles sur le volume de ma voix un petit peu bas, je ferai mieux la prochaine fois :D

Mimi, merci pour le compliment mais je serai toujours content d'écouter tes prestations également ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
bird34560
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 01 août 2020, 18:08
Localisation : Poussan - 34

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonjour Fred,

Chapeau bas. Remarquable interprétation avec sensibilité et justesse.

Existe -t-il une équivalence de sonorité de guitare sur le PSR SX900 ? Jusqu'à présent, je le jouais à l'harmonica...
Pour le style, j'ai également trouvé Pop&Rock/8/PowerBallad (pas de PowerBallad2) qui semble convenir.
D'avance, merci.

bird34
bird34
Yamaha PSR SX900
Guitare - Harmonicas
Behringer Xenyx X1204 USB Case Bundle - Harley Benton AC PRO 60 Bundle
(Débutant)
https://www.facebook.com/ArtMediaVideo34
https://www.youtube.com/user/Gb34560
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Bird34560 !

Sur le SX900, tu choisis un son se terminant par Hero et tu cherches l'ampli gris Multi FX Distorsion, il doit y être.

Concernant le style, le Power Ballad du SX900 est le même que celui que j'ai utilisé sur le Genos qui a la même dénomination. En fait, le 2 a été rajouté par moi-même suite à une modification du style dans le creator, j'ai remplacé le son de piano par un piano électrique. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Fred mon ami,

C'est du pur bonheur que de t'écouter jouer et chanter. Tu as une voix qui grimpe, qui grimpe et tout s'enchaine tellement bien qu'on pourrait croire que c'est facile. Il n'en est rien et nous le savons tous. Pour arriver à un tel niveau, il y a tellement de choses qui entrent en jeu, mais la plus belle de toutes, c'est certainement la passion. A chacune de tes prestations je me dis: mais où il va ce mec... et puis j'écoute et je pleure de joie.

Tu me ravis les oreilles et les yeux et tu nous fais une belle démo des possibilités de nos claviers arrangeurs. On s'incline devant un tel brio.

Merci et bravo l'artiste...

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
EPCAMB

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Salut Fred

musicalement, rien à ajouter à toute l'équipe: C'est du grand art ! ! Magnifique

Par contre je suis de l'avis de Charles21, ta voix mérite une bien meilleure "balance".. Je suis surpris que personne d'autre ne t'ai suggéré ce petit soucis.
En tout cas, dés que cela sera "arrangé", tu vas rentrer dans le TOP 5 des presta ici ! !

BRAVO musicos ! ! ça le fait vraiment !
Avatar de l’utilisateur
bird34560
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 01 août 2020, 18:08
Localisation : Poussan - 34

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

fredwinch a écrit : 10 août 2020, 13:50 Merci beaucoup Bird34560 !

Sur le SX900, tu choisis un son se terminant par Hero et tu cherches l'ampli gris Multi FX Distorsion, il doit y être.

Concernant le style, le Power Ballad du SX900 est le même que celui que j'ai utilisé sur le Genos qui a la même dénomination. En fait, le 2 a été rajouté par moi-même suite à une modification du style dans le creator, j'ai remplacé le son de piano par un piano électrique. ;)
Fredwinch, merci pour ta réponse.

J'ai trouvé "GuitarHero" mais l'ampli... Je vais "fouiller" car je découvre cet instrument.
Encore merci et bonne continuation.

bird34
bird34
Yamaha PSR SX900
Guitare - Harmonicas
Behringer Xenyx X1204 USB Case Bundle - Harley Benton AC PRO 60 Bundle
(Débutant)
https://www.facebook.com/ArtMediaVideo34
https://www.youtube.com/user/Gb34560
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonsoir Fred, magnifique interprétation de cette belle chanson de JJG, j'ai beaucoup apprécié le solo de guitare !

Un grand :bravo

cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Olivier pour ton commentaire qui me touche beaucoup ! :smile: J'espère te faire toujours le même effet lors de mes prochaines prestations ! ;)

@Epcam : Merci beaucoup !!
Tu as raison sur la balance de la voix. En fait, je l'avais déjà ajustée avant d'enregistrer et c'est vrai qu'elle n'est pas assez présente dans les couplets où ma voix est soft. Cela dit, ça passe quand même, ouf ! :mrgreen:

@Jacquou : Merci beaucoup. Je prends toujours du plaisir à jouer ce solo de guitare, comme celui d'Hotel California d'ailleurs, avec les pitchs bends à bien insérer et les articulations propres à Yamaha qui aident beaucoup à faire vivre les sons de guitare. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
guillaume
Je poste, souvent
Messages : 72
Inscription : 08 déc. 2019, 12:51
Localisation : haut de france
Contact :

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

super j adore Goldman et du le chante très bien :bravo :bravo :bravo
genos2 monitoring Yamaha hs7 carte son presonus sur mac
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Guillaume ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Salut Fred
Je vais pas réécrire tous les commentaires ci dessus. : je te dis simplement
: je m'incline .
Un grand Bravo .
Je côtoie d'excellent musicos et ta prestation est a la hauteur
-le chant : que c'est dur a faire cette chanson de Goldman : tu as assuré grave.
Musicalement : j'ai écouté sans la vidéo , comme je le fais souvent et au casque : prestation totalement réussie.
puis j'ai réécouté en regardant ta vidéo : + que chapeau l'ami.
j'ai grandement apprécié ce mélange des techniques , et comme dit Olivier ,le résultat est la patience de faire quelque chose de bien et de travailler.

Bravo encore
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
nagus60
Je poste, souvent
Messages : 119
Inscription : 22 déc. 2014, 00:42
Localisation : Agnetz 60600

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonjour Fredwinch,

Juste magnifique, Je Te Donne : "mille bravos". J'en redemande. Encore un morceau.
Musicalement
Eric
Tyros premier du nom
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonsoir Fredwinch
Bravos, les mots me manquent pour te dire tout le bien que je ressens en entendant ce morceau . Respect !
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »