JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Phil pour ton commentaire qui me touche beaucoup, autant que celui d'Olivier et de tous ceux qui ont posté ici, Michel22700 et Nagus60 inclus bien entendu !

J'adore Goldman et il y en aura d'autres. Faudra juste bosser un peu pour en faire d'autres. :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Salut Fred! Quel plaisir de revenir sur le forum après une période d'absences et de découvrir ton chef d'oeuvre! Alors là je te découvre et découvre en même temps tes talents grandioses! Je comprends mieux pourquoi tu adores Jean-Jacques Goldman! Quelle voix! Je ressentais dans tous tes nombreux commentaires sur le forum que tu avais de très grandes connaissances musicales et ta prestation me le confirme! Comme dit Mimi1, tu as placé la barre très très haute! Bravo mon voisin nancéien! J'espère que tu vas nous faire encore rêveravec d'autres chansons de Goldman et autres!...
A bientôt de t'écouter et merci à toi! Peut-être nous croiserons-nous chez Dupont Metzler un de ces jours!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Alain, c'est gentil ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Hello Fred.
Tout d'abord, désolé pour ce commentaire tardif : je n'avais pas eu l'occasion d'écouter ton interprétation dans des conditions optimales. C'est chose faite ;)
Tu t'attaques à du lourd : Goldman est mon artiste préféré. J'ai eu la chance dans les années 90 et au début des années 2000 d'assister à plusieurs de ses concerts (et aussi 2 fois le même concert à Lille et Douai), avec toujours le même enthousiasme.
Ton interprétation est tout simplement magnifique. On sent le travail qu'il y a derrière, et comme on le dit : "ça le fait" ;) :bravo
J'ai adoré. Tu as la voix qui se prête très bien à du JJG.
À la limite, j'aurais même aimé entendre un peu plus fort ta voix par rapport à la musique.
Maintenant, j'attends la suite avec impatience.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Jérôme ! Et c'est vrai que j'attendais ton commentaire qui n'arrivait pas... ! :mrgreen: T'inquiètes, pas de souci !

J'a également vu Goldman plusieurs fois en concert sauf le dernier en 2002 faute de place, j'étais bien dégoûté et encore plus en réalisant que c'était son dernier concert !

Tu as raison, ma voix n'est pas assez présente par rapport à la musique, je ferai plus attention la prochaine fois, mais heureusement, on m'entend quand même ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Mélodie
Membre aluminium
Messages : 372
Inscription : 01 nov. 2016, 17:17

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonjour Fredwinch,

Totalement bluffée, je ne viendrai pas répéter tout ce qui a été dit plus haut, donc +1
En plus de chanter juste, tu t'attaques à du Goldman qui n'est vraiment pas facile.
:bravo l'artiste.
"La musique est la langue des émotions"
Emmanuel Kant

Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Mélodie, c'est gentil !! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gigi5749
Membre or
Messages : 1003
Inscription : 05 août 2020, 13:46
Localisation : Moselle

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonjour Fredwinch

Que peux t'on dire d'une telle prestation, simplement BRAVO et MERCI
Génos - Bose S1 Pro
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Gigi5749 ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
LaurentdeNormandie
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 20 nov. 2018, 10:22

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

c'est vraiment une magnifique interprétation, un plaisir à écouter. Merci
Cdlt
L
L.M
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 512
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bravo c'est vraiment superbe et tu joue avec ton cœur, continue c'est très bien
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Laurent et Richard !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Je ... euh... pfff.... waouh... euh... Comment dire ??? Je ne trouve pas les mots.... Je passe régulièrement sur ce forum pour trouver CE type d'interprétation, CES prestations.... Et... waouh... Quelle claque !!! Alors j'arrive un peu tard désolé, mais je ne peux pas ne pas commenter, surtout que ça fera peut-être remonter le sujet pour ceux qui, comme moi, sont passés à travers... Goldman est aussi mon chanteur français préféré et tu t'attaques à du lourd avec ce morceau qui a une structure complexe et reste fidèle à l'original tout en y donnant le dynamisme de ton interprétation, c'est vraiment exceptionnel... Ca mérite vraiment beaucoup d'autre reprise de JJG... J'espère vraiment que tu nous offrira ça prochainement... Ca rend aussi justice à nos claviers et à ceux qui dénigrent les arrangeurs en terme de performance musicale. Ici c'est vraiment une performance que de dompter la bête pour arriver à ce résultat... Je suis d'autant plus surpris que tu indiques que c'est un style interne, alors que l'on jurerait qu'il a été fait spécifiquement pour ce titre...

Petite question pour laquelle je n'ai pas vue la réponse (sauf erreur de ma part) : les choeurs en 2ème partie du morceau sont un multipad ? C'est une création de ta part ou quelque chose que tu as récupéré ? Serait-il possible de les partager ?

Encore bravo en tous cas pour ton interprétation...
PSR S970
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Mart1n pour ton commentaire très gentil !

Pour répondre à ta question, il s'agit en effet d'un style interne du Genos Power Ballad dans la section Pop, sur lequel j'ai juste remplacé la piste piano par un son de piano électrique.

Quant aux choeurs à la fin de la chanson, tu parles je pense des voix "Dans ton histoire, garde en mémoire..." C'est bien un multipad, audiolink plus précisément.
J'ai obtenu cette phrase dans le site Version Karaoké puis découpée dans Reaper (sacré DAW, je me suis bien perdu là dedans avant d'en comprendre le fonctionnement :mrgreen: ). J'ai utilisé Reaper car contrairement à Audacity, on peut découper facilement au milieu de la phrase en sélectionnant le tempo qui permet d'obtenir ensuite des cases correspondant aux mesures.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Narbe13
Membre aluminium
Messages : 433
Inscription : 06 janv. 2016, 10:26
Localisation : Marseille

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonjour Fredwinch,

Que dire sinon que c'est du grand art, et quelle voix, et quel jeu ! je suis resté scotché sur ton interprétation. Et la guitare fantastique !
Un grand bravo sur ta prestation. Moi aussi je rejoins tout ce qui a déjà été dit dans les posts précédents.
Continue on en redemande.
A bientôt.
Bernard

Clavinova CVP-605 - PSR-S 770 et Génos V2
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCooVZ2 ... gbfNqMQ9Rg
: https://youtube.com/@mescomposperso
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Bernard, c'est gentil !

Je vais continuer et j'ai déjà une autre chanson de JJG en tête que j'aime beaucoup. Je vous laisse la surprise quand elle sera en ligne mais la question est quand ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

tout a fait magnifique, absolument émouvant.
Je ne peux pas te dire plus, tu es un exemple pour nous tous. J'ai honte quand je me plains.
Bravo à toi.
lolo
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Merci beaucoup Lolo, c'est gentil ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
fzero

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Salut Fred, ravis de te retrouver sur ce forum ! Cette interprétation est vraiment excellente !
Bravo et merci pour ton partage .
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Bonsoir fzero,

J'ai vu ta question sur le forum voisin
Je pense que tu as déjà du trouver la réponse facilement sur le nombre 48.

Bon, ici aussi faut un avatar, et une p'tit présentation, bien que ... ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
fzero

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Salut Chris, alors non je n'ai pas encore trouvé facilement ma réponse sur le nombre 48 .
Pour la présentation, même si je n'ai pas été bien bavard sur ce forum, j'étais persuadé d'avoir posté quelques messages ici même ...
Je ne suis pas inscrit depuis hier ! Mais je vais m'y coller .
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

C'est ici :
https://tyros.fr/viewtopic.php?f=2&t=12964

Ah oui, 2016, je n'avais pas fait gaffe.
Cela explique pourquoi ton "statut" était indéfini.
Tu dois pouvoir accéder aux différents partages.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
fzero

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Coucou Chris, merci pour cet info, j'ai lancé le téléchargement .
J'ai voulu modifier mon avatar hier, mais le forum n'était plus accessible ! Je le ferai ce soir ainsi que ma présentation :)
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

fzero a écrit : 21 sept. 2020, 19:14 Salut Fred, ravis de te retrouver sur ce forum ! Cette interprétation est vraiment excellente !
Bravo et merci pour ton partage .
Salut Fzero, merci beaucoup !

Je vois que tu es inscris depuis 2016... ça fait plaisir de te voir sur ce forum également ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
fzero

Re: JJ Goldman - Puisque tu pars sur Genos.

Message non lu

Oui effectivement, je me suis inscrit il y a fort longtemps . Certainement quand j'ai eu mon Tyros 5 avec lequel je n'ai pas eu d'atome crochus .
Le Genos, je le vis complètement différemment, je suis accroc .
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »