the bluegrass pergola

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

the bluegrass pergola

Message non lu

Salut à vous,
une compo perso sur la base d'un country bluegrass.
je me suis imaginer un homme qui parcours la campagne, voit au loin ce qui s'apparente à un p'tit bar ou un saloon, ce précipite ... le public est déjà là, le petit groupe de country s'apprêtait à jouer. 3 .. 4 c'est parti !
musicalement
lolo

- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: the bluegrass pergola

Message non lu

Dis donc, toi tu ne rigoles pas, on est tout de suite dans l'ambiance avec une super bande son, on n'a même pas besoin d'images. Les bruitages d'applaudissements en cours d'intervention donnent un gros réalisme. Tu nous ferais croire que t'as fait ça dans ta grange en live que l'on te croirait. J'aime particulièrement les petits riffs d'accordéon style "cajun" qui ponctuent le rythme. On sent que t'as pas fait ça comme un bourrin. Bravo

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

the bluegrass pergola

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 19 sept. 2020, 14:44 Dis donc, toi tu ne rigoles pas, on est tout de suite dans l'ambiance avec une super bande son, on n'a même pas besoin d'images. Les bruitages d'applaudissements en cours d'intervention donnent un gros réalisme. Tu nous ferais croire que t'as fait ça dans ta grange en live que l'on te croirait. J'aime particulièrement les petits riffs d'accordéon style "cajun" qui ponctuent le rythme. On sent que t'as pas fait ça comme un bourrin. Bravo

Olivier
Merci Olivier, ça fait plaisir ... que tu ais remarqué ma petite rythmique à l'accordéon. Je voulais pas que ce soit trop envahissant, mais je voulais qu'il y soit, car ça marque effectivement le rythme. "Cajun" est le mot, auquel j'avais pas pensé, mais c'est bien çà.
encore merci à toi.

lolo
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: the bluegrass pergola

Message non lu

Bonjour scapinl,
Je rejoins complètement les commentaires précédents, tu soignes ce que tu fais, à l'écoute c'est juste extrêmement agréable !
Bravo !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: the bluegrass pergola

Message non lu

Trop cool et très bien fait.
J'ai passé un agréable moment.
Bravo
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »