California Dreamin'

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

California Dreamin'

Message non lu

Bonjour à tous,

Ces derniers jours je me suis penché (sans me faire mal, rassurez vous !) sur la période hippie des années 60
et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai réalisé ce cover d'une chanson de renommée internationale (on ne compte plus les artistes qui ont repris ce titre), et qui me procure toujours une joie profonde à son écoute !

voici donc California Dreamin' du groupe Mamas and Papas qui nous vante la douceur et le rêve californien en 1962 !!!

Bien cordialement


Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: California Dreamin'

Message non lu

Bonjour JACQUOU,
Magnifique ! et quel souvenir d'enfance !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: California Dreamin'

Message non lu

Super Jacquou, j'aime beaucoup cette chanson. C'est très bien interprété ! :bravo

Le style colle bien à la chanson, c'est fait maison ou il vient d'ailleurs ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Re: California Dreamin'

Message non lu

Bonjour PBL et Fred !

- PBL : je suis en accord avec toi, magnifique chanson qui comme toi m'a bercée dans mon enfance ainsi bien sûr que la version de Richard Anrhony :
la terre promise !!!

- Fredwinch : en fait je suis parti d'un midifile dans lequel j'ai extrait les pistes suivantes : la partie chant et la partie flûte, que j'ai ensuite jouées
en multipistes avec le clavier. Concernant le contre chant qui ne collait pas dans le MF (en fait la partie choriste .....avec la belle Michelle !!)
j'ai réécrit celui-ci dans le bonne tonalité à partie d'une partition chorale que je possède et l'ai joué sur le clavier. Donc j'ai réalisé 3 pistes sur mon Tyros. Le plus compliqué fut ensuite de mixer tout ça pour garder une certaine cohérence entre chant et contre-chant ! et surtout de trouver des voices adéquates, plutôt galère !!! car à l'écoute sur la sono ou au casque, les rendus sonores sont souvent très différents et il faut trouver un équilibre entre les deux ....ainsi que les voices choisies, .....mais satisfaction, me suis bien fait plaisir avec la partie flûte !!

Pourquoi un MF sur ce titre ? Tout d'abord pour avoir la rythmique et l'introduction aux guitares fidèle à l'original. En fait bien que possédant la partition sur un book Mamas et Papas, on ne trouve dans celle-ci ni l'intro, ni le pont à la flûte, ni les choeurs !!

bien cordialement et bonne semaine à tous
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: California Dreamin'

Message non lu

Bonjour JACQUOU,
...heu...? bin...? j'ai lu attentivement ton montage de ce titre...pour moi c'est du Mandarin !
L'As de l'informatique musicale que je suis, préfère nettement écouter, m'évitant ainsi un mal de crâne garanti ! :D
J'ai acheté et vite revendu un PSR775, après avoir reçu une aide conséquente pour le moins, de membres du forum, pour le régler, restant avec mon bon vieux bestiau de chez Solton :D
Par ailleurs, l'autre jour chez mon commerçant favori, j'ai pianoté sur un Ketron...quel régal ! mais après la démo générale du vendeur...je vais m'abstenir d'un achat, car comme le dit l'adage " très souvent ce n'est pas le clavier qui déconne c'est ce qu'il y a entre la chaise et le clavier :D "
Cordialement avec toute mon admiration pour de telles connaissances !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

California Dreamin'

Message non lu

pbl a écrit : 06 oct. 2020, 03:10 Bonjour JACQUOU,
...heu...? bin...? j'ai lu attentivement ton montage de ce titre...pour moi c'est du Mandarin !
L'As de l'informatique musicale que je suis, préfère nettement écouter, m'évitant ainsi un mal de crâne garanti ! :D
J'ai acheté et vite revendu un PSR775, après avoir reçu une aide conséquente pour le moins, de membres du forum, pour le régler, restant avec mon bon vieux bestiau de chez Solton :D
Par ailleurs, l'autre jour chez mon commerçant favori, j'ai pianoté sur un Ketron...quel régal ! mais après la démo générale du vendeur...je vais m'abstenir d'un achat, car comme le dit l'adage " très souvent ce n'est pas le clavier qui déconne c'est ce qu'il y a entre la chaise et le clavier :D "
Cordialement avec toute mon admiration pour de telles connaissances !
Hello PBL !

dis donc ne ferais-tu pas un peu d'insomnie ?? :lol37 :lol37

Concernant tes remarques sur ton matériel je ne peux rien t'apporter car ne connaissant pas tes 2claviers, mais ce que je peux te dire c'est qu'il est intéressant d'avoir un clavier "ferrari" pour pouvoir évoluer et progresser dans la technique de l'instrument. Il paraît qu'actuellement les Tyros 5 d'occasion sont très abordables, comparés aux 4 500 (environ, me rappelle plus le montant exact !) lors de mon achat du mien en 2016.
Bref te dire aussi que j'ai fait un achat compulsif cat j'ignorai totalement le fonctionnement d'un clavier arrangeur, mais ce que j'entendais sur le net m'ouvrait un monde musical que je recherchais (voir ma présentation sur le forum si tu le souhaites). Après réception de l'instrument il a fallu se mettre au boulot !!! et apprendre de ses erreurs et échecs. Et te dire qu'à chaque utilisation il y a une nouvelle découverte !
Pour résumer, patience et longueur de temps, c'est le secret .........et aussi apprendre des autres.....merci aux forums de notre site préféré !!

Après chacun voit midi à sa porte l'essentiel étant de se faire plaisir d'une manière ou d'une autre, c'est ce que je te souhaite le plus vivement !! :musicien1

bien cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: California Dreamin'

Message non lu

Bonjour JACQUOU,
En effet, je dors par "set" ahahahh cette réponse confirme :D
Tu résumes fort bien, j'apprécie tes lignes.
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »