Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Message non lu

Bonjour à toutes et tous !

Dans la série "j'aime me faire mal avec des accords à la noix" (pour être poli), je me suis cassé le bout des doigts sur cette petite merveille de chanson douce (un slow) mais qui, à jouer, m'a fait couler quelques gouttes de sueur et des crampes aux mains !

Veuillez juger par vous-mêmes et me dire en retour ce que j'aurais quand même encore pu améliorer.

Nota : la chanson d'origine a des mesures de 2 temps (au lieu de 4) avant la reprise des couplets, que je prolonge à 4 donc, avec une relance batterie. Méthode la plus "naturelle" que j'ai trouvé pour pallier au problème (non, le PSR n'a pas la même programmation logicielle que le Génos qui permet de recommencer une mesure sans couper le rythme).

A bientôt.

Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Message non lu

Redge04 a écrit : 23 févr. 2021, 21:27 Bonjour à toutes et tous !

Dans la série "j'aime me faire mal avec des accords à la noix" (pour être poli), je me suis cassé le bout des doigts sur cette petite merveille de chanson douce (un slow) mais qui, à jouer, m'a fait couler quelques gouttes de sueur et des crampes aux mains !

Veuillez juger par vous-mêmes et me dire en retour ce que j'aurais quand même encore pu améliorer.

Nota : la chanson d'origine a des mesures de 2 temps (au lieu de 4) avant la reprise des couplets, que je prolonge à 4 donc, avec une relance batterie. Méthode la plus "naturelle" que j'ai trouvé pour pallier au problème (non, le PSR n'a pas la même programmation logicielle que le Génos qui permet de recommencer une mesure sans couper le rythme).

A bientôt.
________________________________________
BRAVO ta chaine,,j ai ete voir,,,, aime
et BRAVO pour ce morceau nostalgie,, calmos,,,du bon boulot,,, et en live,,,,, sympa
bonne continuation ,et t as bien raison ,,,mais une passion c est ca,,,,ya des heures a passer egal
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Message non lu

Bonjour Redge,

On peut dire que ta "rareté" nous apporte la qualité (si je peux me permettre) !
Excellent "frotting blues", langoureux à souhaits et bien interprété (écouté 3 fois d'affilé).
J'ai vraiment aimé.
Encore !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Message non lu

Bonsoir.

Merci messieurs pour vos agréables compliments !!

Ravi de vous avoir fait plaisir avec ce titre.

@Jean-Ma : je ne poste pas ici toutes les vidéos qui sont sur ma chaîne. Je pense que le doublon est inutile en fait. J'essaye de mettre celles soit où j'ai eu le plus de mal, comme celle-ci et "La fille d'Avril" (voir autre post), soit celles que j'apprécie le plus personnellement.

J'avoue que "Home", à écouter au calme avec le casque sur les oreilles, je me régale aussi !

Au plaisir de vous écouter aussi.

A bientôt.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Message non lu

Salut Redge,

J'ai écouté ton interprétation, et honnêtement : bravo.
Tu as très bien interprété ce titre, et j'ai passé un agréable moment à t'écouter.
Ton astuce pour enchaîner les mesures de 2 temps (au lieu de 4) avant la reprise des couplets ne me choque pas, comme on dit, "ça le fait". ;)

Redge04 a écrit : 23 févr. 2021, 21:27 (non, le PSR n'a pas la même programmation logicielle que le Génos qui permet de recommencer une mesure sans couper le rythme)
Par contre, pour contourner ce problème sur Tyros 5 (même problème que sur ton PSR-S970), Patt22 avait proposé une astuce que j'ai testée et qui fonctionne. A l'occasion, si tu en as l'envie, essaie de la tester pour voir si oui ou non elle fonctionne également sur ton clavier :

viewtopic.php?p=109282#p109282

N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Message non lu

Salut JerCaz,

Merci pour le lien sur le sujet du forum concernant l'astuce pour la mesure en 2/4. Je vais essayer ça.

A bientôt.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
alan33
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 01 oct. 2014, 16:18
Localisation : Gironde

Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Message non lu

Bonjour Redge .......
Un très joli slow fort bien interprété
Beau moment nostalgique que je ne connaissais pas
Bravo à toi !
@mitiés @lan ! sympa

"La Musique est un éternel recommencement dans la continuité de la répétition" @lan !!!!
:staff :c012 :staff :staff
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2430
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Message non lu

Bonjour Redge,

Une bien belle mélodie exécutée avec beaucoup de feeling.
Un seul mot: c'est parfait :bravo
Bien amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Home - Michael Buble - Reprise PSR-S970

Message non lu

Bonjour
Bravo, belle interprétation de cette belle chanson ... plaisir à écouter, et certainement plaisir à jouer !
Juste une petite remarque, : j'aurais changer de voix à la main droite plutôt que de ne conserver que le son de guitare durant
tout le morceau ...
Bon WE
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »