All of me

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

All of me

Message non lu

Voici une première vidéo faite il y a quelques temps. Après un arrêt de l'instrument durant plus de 30 ans, je m'y suis remis à la retraite. J'ai commencé à les réparer, les accorder, les repeindre etc...... et les revendre. J'achetai à cet époque mes instruments sur L. B.. C... pour quelques centaines d'euros et après réparation je m'en séparai afin d'en refaire un autre.
Le Cava qui m'a servi pour cette improvisation a été entièrement refait, grille comprise ( elle apparaitra sur une éventuelle autre vidéo ) Tout cela pour m'acheter mon Maugein que j'ai encore actuellement ( un poids lourd de 13,7 kgs )
Sinon que dire à part que je suis autodidacte, que je ne connais rien au solfège, que j'ai appris seul à jouer de cet instrument. J'ai un doigté unique qui n'apparait dans aucune méthode d'accordéon . J'ai énormément progressé en regardant des vidéos sur le net.
Sur cette vidéo je suis accompagné par un karaoké mais sinon je joue presque exclusivement seul en m'accompagnant main gauche. Dite moi ce que vous en pensez.
Le lien :
Jean-Marc -
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

All of me

Message non lu

Salut Jean-Marc!
Et bien, on voit que tu as du métier! Pour accompagner ce karaoké, l'accordéon est splendide! Je pense que tu n'arriveras pas à en faire autant avec ton PSR SX900 car un vrai accordéon est irremplaçable et le doigté accordéoniste également. Ton yamaha est en touches boutons ou piano? Quand tu parles de ton accordéon Cava, c'est cavagnolo je pense?
Encore bravo! Et merci pour le partage!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

All of me

Message non lu

Merci pour ton appréciation alaintreb - Cette vidéo remonte à 5 ans je crois. j'ai bien évolué depuis. Mon PSR est en touche piano et je dois dire que je joue de la même manière sur mon clavier. Maintenant on a pas le même ressenti sur un clavier que sur un accordéon ou l'on fait corps avec l'instrument. On ressent les vibrations.
Pour répondre à ta question oui il s'agit d'un cavagnolo.
J'ai remarqué qu'en fin de vidéo on voit d'autres de mes vidéos, surprenant sachant que je n'ai mis le lien que d'une seule.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

All of me

Message non lu

Bonjour Naturaliste56,
Belle main droite, tu tricotes fort bien ! sympa
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

All of me

Message non lu

Merci pbl.
Je me suis plus formé sur le musette mais de temps en temps avec le fiston guitariste on se fait quelques délires en swing manouche.
Tout cela n'est que de l'improvisation, le principal étant de s'éclater. :lol32
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

All of me

Message non lu

Bonjour Jean-Marc,

Oufti, oufti, oufti ! ! !
Etant moi-même un ancien de l'accordéon (mais il y a bien longtemps de cela), je n'ai jamais eu un tel niveau. Et pour être un autodidacte, sans méthode et sans savoir lire la musique, ben j'suis sur mon c.. !!! Impressionné que je suis ! ! !
Puis, cet air jazzy ajoute encore à la difficulté. Vraiment, c'est excellent. :bravo :bravo :bravo

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2198
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

All of me

Message non lu

Hello ,

Excellent niveau à la main droite aime ( avec le phrasé typique des accordéonistes sur accordéon à boutons).

Tu aurais peut être pu faire la bande son avec le SX 900.

Bravo en tous cas aime

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2430
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

All of me

Message non lu

Bonjour J.Marc,

J'admire ta maitrise et ton talent d'impro.
C'est un véritable régal que d'écouter ta prestation.
Chapeau l'artiste !!!! :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 590
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

All of me

Message non lu

Superbe, vraiment Bravo
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

All of me

Message non lu

Merci à vous pour vos commentaires. Je dois avoir encore une ou deux vidéos sur le net qui ont été réalisées afin de montrer le travail et l'accordage des accordéons avant leur revente. Sinon, je ne suis pas du genre à m'exposer.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »