C'est beau la vie de Jean Ferrat

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

C'est beau la vie de Jean Ferrat

Message non lu

Bonjour à tous,

Pas tout jeune celle-là, mais j'aime bien ces chansons et ses textes. Donc voilà, un style, une voix même un peu plus, tout simple avec une intro moyenne mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement

Mimich
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2180
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

C'est beau la vie de Jean Ferrat

Message non lu

Salut Michel,


Encore une belle prestation vocale , j'aime beaucoup aime

La musique est jolie , peur être qu'elle manque un peu de présence '( ce n'est que mon ressenti et c'est subjectif).

Une prestation demande toujours du temps et de l'investissement , bravo et merci pour le partage aime

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

C'est beau la vie de Jean Ferrat

Message non lu

Bonjour Mimi,

Et merci pour ton passage.

Je suis d'accord avec toi sur le manque de présence. J'avais fait ça il y a quelques années avec un tyros 2.

Amitiés

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

C'est beau la vie de Jean Ferrat

Message non lu

Salut Michel!
Super chanson! Ta voix s'y prête bien! Perso, je ne me servirais pas du vocal Harmony qui ne sonne pas très bien à mon goût. Ta voix seule suffit largement! Ce n'est que mon avis!
Bravo à toi!
Bonne soirée et A+
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

C'est beau la vie de Jean Ferrat

Message non lu

Salut Alain,

Ma foi, tu as sûrement raison. J'ai réécouté et c'est vrai que je pense un peu comme toi.

Amitiés

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

C'est beau la vie de Jean Ferrat

Message non lu

Salut Mimich .
j'aime bien ta voix , mais je suis de l'avis de tout le monde , le doubler vocal casse un peu ta superbe voix grave.
mais j'apprécie cette chanson et pour cette excellente prestation , je te félicite.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

C'est beau la vie de Jean Ferrat

Message non lu

Salut Phil,

Tu as complètement raison, j'ai tendance à en faire trop quelquefois côté vocal.

Bon W.E.

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
SAURIMONDE
Je poste, souvent
Messages : 238
Inscription : 21 mars 2021, 15:27
Localisation : CABESTANY 66330

C'est beau la vie de Jean Ferrat

Message non lu

Bonjour Michel

Belle voix

Parfaitement d'accord avec ce qui est dit plus haut. Tu chantes suffisamment bien sans Vocal Harmony.

André
Tyros 4 Pédalier MFC10 Micro Thomann classique

Image
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

C'est beau la vie de Jean Ferrat

Message non lu

Bonjour André,

Merci pour ton écoute et ton commentaire. C'est vrai qu'en faire trop, ce n'est pas toujours mieux.

Musicalement

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »