ELLE ..... de Didier Barbelivien

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
alan33
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 01 oct. 2014, 16:18
Localisation : Gironde

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Cette mélodie vous la connaissez, j'en suis sûr, j'ai refondu l'orchestration pour y apposer ma voix !
J'espère que vous apprécierez ; merci de votre confiance et de votre écoute


Je vous joins également la version orchestrale........pour les amateurs du genre ....
@musicalement @lan !!!!
Elle mp3.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

"La Musique est un éternel recommencement dans la continuité de la répétition" @lan !!!!
:staff :c012 :staff :staff
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2427
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour Alan,
Pris par d'autres occupations que tu connais, je m'en libère pour écouter ta prestation.
Elle est superbe et cette écoute vaut bien le détour.
Bravo !!!!
Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Hello Alan,

Belle prestation, et voix bien en place !

Mais il manque des accords au début des couplets ! Dans le refrain, à "c'est une Lady Lady Elle", tu le chantes trop tard et te retrouve décalé sur la mesure.

Enfin, cela aurait été bien de te voir en pleine prestation, même si ton montage est ben fait... je le dis et le répète, je préfère voir les gens jouer leur prestation. 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
alan33
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 01 oct. 2014, 16:18
Localisation : Gironde

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour .....Fredwinch
Merci pour ces désagréables appréciations qui ont retenu toute mon attention !
Comme je l'ai précisé, cette prestation a été refaite par mes soins, sous un autre angle de style et d'orchestration, sinon à quoi bon refaire un "copié collé". Donc pour moi, je ne conçois pas de décalage vu que les mesures musicales restent bien ancrées dans le système et se lovent bien dans le sens vocal......
Il me semble que tu n'as pas compris le genre musical apporté........ ça peut arriver, tout le monde n'a pas la même perception auditive.
Je me permets d'apporter ces précisions, jouant de la musique depuis l'âge de 10 ans, j'en ai actuellement 75.....Je connais le solfège,diplômé du conservatoire de LILLE ......Alors, sur certains points je pourrais sans problème donner quelques cours musicaux.....
Mais au fait...... De quel instrument joues-tu ? Selon toutes souvenances depuis que je reviens sur ce site, je ne t'ai pas encore entendu....
Alors, arrêtons les mauvaises critiques, montres nous ce que tu sais faire, on jugera !
L'histoire de voir jouer en pleine prestation, c'est autre chose, déjà, je ne suis pas équipé pour ce genre d'épopée et ce n'est pas le but recherché !
Voilà ma réponse à tes critiques forts vexantes et non respectueuses .....
@lan 33 aimepas

"La Musique est un éternel recommencement dans la continuité de la répétition" @lan !!!!
:staff :c012 :staff :staff
Avatar de l’utilisateur
alan33
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 01 oct. 2014, 16:18
Localisation : Gironde

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour Christian .....
Un grand merci pour ta sympathique visite accompagnée de tes gentilles appéciations
Très heureux que cela te plaise
Au plaisir de t'écouter ; à très bientôt
@mitiés @lan ! 😀

"La Musique est un éternel recommencement dans la continuité de la répétition" @lan !!!!
:staff :c012 :staff :staff
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Alan33, loin de moi l'idée d'avoir voulu être désagréable avec toi sur mes remarques. Je ne remets bien entendu pas en question tes compétences musicales et je pense ne pas avoir été du tout irrespectueux !

J'ai écouté ta prestation que je trouve très bien au demeurant et je l'ai mentionné.

A mon écoute, et c'est mon ressenti, je n'ai fait que dire ce qui n'allait pas à mon sens en essayant d'être constructif et que ça t'apporte quelque chose pour tes prochaines prestations.

Je n'ai jamais joué cette chanson et je n'ai pas pu essayer vu que je suis sans clavier pour l'instant.
Pour être sûr de mon coup, j'ai vérifié sur le net en regardant l'extrait de la partition : la chanson est en Sol et les accords au 1er couplet sont les suivants à la fin de chaque phrase : G - G/F# - Em7 - Am. Te concernant, il manque G/F# et Am. Cela dit, ça passe quand même sur ta prestation.

Voici le début de la partition qui montre d'ailleurs qu'il y a des accords de basse inversée :
Elle_D_Barbelivien.PNG
Quant au décalage que je mentionne, c'est mon ressenti. Tu restes sur le tempo, oui, et c'est vrai que tu retombes sur tes pieds en actionnant le Fill mais il se révèle du coup trop long.

Sache que je ne suis pas du genre à encenser la moindre prestation plus ou moins bonne des membres juste pour leur faire plaisir alors que je détecte quelques défauts (tu peux demander à Mimi01 et Mimiche qui postent beaucoup... 😉) , ce ne serait pas les aider à avancer et progresser.

Enfin, je joue du clavier arrangeur depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 51), je connais le solfège et joue sans partitions. J'avais un Genos que j'ai dû revendre en Novembre dernier, j'attends Mai pour acheter un nouvel instrument.
J'ai mis quelques vidéos de mes prestations sur le Forum dont tu trouveras les liens ci-dessous pour te montrer "ce que je sais faire" notamment celle-ci :

viewtopic.php?f=42&t=12801

et celle-ci :

viewtopic.php?f=42&t=11781

Enregistrées toutes 2 en Live avec mon Smartphone, le son en Wav sur l'enregsitreur Audio du Genos puis ajouté à la vidéo avec un logiciel de montage Da vinci Resolve recommandé par Gennaro qui est très bien.

PS : Sur quel clavier joues tu ? Ce n'est pas mentionné dans ta signature.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Henri rene
Je poste, souvent
Messages : 78
Inscription : 07 janv. 2020, 10:28
Localisation : orange 84

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Et bien alan33 ! tu as des supporters .
bravo pour ta prestation , j'aurais juste aimé que cela soit un peu plus rapide car le tempo est plus rapide .
Une appréciation n'est jamais désagréable , elle permet de progresser ou de voir que l'on est pas parfait et se corriger.
Cela ne change rien a ta prestation , je l'ai trouvé jolie .
Fred est super sympa et de bon conseil , je suis un débutant et je crois que l'on a toujours besoin de l'avis de l'autre.
Moi , je n'aime pas trop quand on me dit que c'est sublime et parfait , j'ai trop l'impression que l'on se moque de moi.
On se croirait dans un monde de bisounours.
On le sait tous -on fait ce que l'on peut.
A+
Genos
Avatar de l’utilisateur
alan33
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 01 oct. 2014, 16:18
Localisation : Gironde

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

FredWinch ... Bonjour !
Pour te redonner quelques précisions sur ma prestation, il est bon de redire que ce morceau est un "revoiçage", donc une nouvelle orchestration que j'ai construite selon mon intonation vocale, pour être à l'aise lors du chant ; c'est dans le but d'apporter un renouveau, autrement autant faire un vulgaire copié collé, la partition que tu m'as transmise n'est donc pas dans la tonalité, rien à voir !
Je suis d'accord, il est toujours bon d'avoir quelques petites remarques pour éviter à l'avenir certaines lacunes ou erreurs dans les exécutions, mais là, franchement, c'est pire qu'une leçon, c'est une imposition musicale....... ces remarques sont un peu acides et pas très justifiées, il serait bon quand même d'être un peu plus souple dans les commentaires. D'après ce que j'ai constaté, je ne suis pas seul concerné, d'autres membres qui ont posté ont eu aussi droit à leur part de remarques pas très justifiées.
Pour infos..... Lors de mon service national en 1966 à MONTLUCON, j'ai eu la chance d'être incorporé avec le regretté FRANK ALAMO, à la fin des classes deux concerts étaient données, j'ai été sélectionné par le staff ALAMO de l'époque pour l'accompagner avec son groupe "LES GAMBLERS", surtout pour une chanson qui lui tenait à coeur : "SING C'EST LA VIE"........ où l'accordéon occupe une très grande place. Je serai un nullard en musique je pense fortement que j'aurai coupé les citrons à la mi-temps !
Alors, de grâce, être administrateur c'est bien, je suis d'accord, mais il faut faire preuve d'un peu plus de souplesse et de courtoisie dans les commentaires il y va du bien être de tous !
@lan ......

"La Musique est un éternel recommencement dans la continuité de la répétition" @lan !!!!
:staff :c012 :staff :staff
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2427
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour Alan,

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la façon de jouer. Elle est propre à chacun.

Ainsi, me concernant, lorsque je poste, je joue à MA FACON et MA FACON ne saurait être imposée par qui que ce soit. qui pourrait se sentir obligé de vouloirs me faire faire des progrès. Pour cela il y a des écoles de musique.

De plus, lorsque j'ai joué un air, je n'y reviens plus, donc ce serait peine perdue que de me signaler l'absence d'un accord intermédiaire ou que sais-je. Qui plus est, je ne joue jamais ou si peu avec une partition d'origine.

Aussi, si je devais reprendre certains airs qui sont postés, sachant que nous pratiquons non de la musique de "pro" mais de "loisir", je crois que quelques grincements se feraient entendre.

Je comprends que beaucoup d'adhérents du site (et ils sont fort nombreux...) ne postent pas leur productions et préfèrent rester dans l'anonymat.

Ceci étant, pour être rassurant, lorsque je fais un commentaire, lorsque j'en ai le temps, il est sincère ou bien je m'abstiens.

Bonne soirée avec mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour
Merci Alan de ton post et du partage de ce titre que je ne connaissais pas trop ... et j'ai apprécié ! aime
Pour ma part, il y a toujours à dire autrement que seulement "super, formidable....ouah..." ce qui est le cas pratiquement la plupart
du temps... Nous avons tous besoin encore de nous améliorer même pour ceux qui pourtant ont des "années, des années" de pratique
de la musique ce qui est mon cas (j'éviterai pour la petite histoire d'étaler mon CV musical... pourtant au demeurant intéressant ! sympa )
Et pourtant les rares fois que je poste j'apprécie les bravos, et autre supers évoqués précédemment mais aussi les remarques sur un accord pas en place, ou une rupture de tempo (etc...) et Fredwinch en fait partie ... je pense que ta réponse est un peu disproportionnée par rapport aux remarques faites et j'avoue que ça me gêne parce que ce n'est pas le style de notre forum, avant tout convivial... Pour ma part, moi aussi je ne sais pas me filmer lors de mes posts et ne le souhaite pas... il y a ceux qui le font systématiquement et plutôt bien et leurs vidéos sont des régals .... libre à chacun de le faire ou pas... et le fait de ne pas se filmer ne doit pas mettre en doute la réalité du titre posté par l'auteur du post... j'espère que ce n'est pas ça qui a été pensé ....
Alors Alan, j'attends ton prochain titre aime
bon WE de Pâques
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2193
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour,


Les commentaires de Fred sont justes et toujours justifiés ( j'en sais quelque chose sympa , mais j'avoue que ça m'aide à me remettre en question ).

Il sait également féliciter quand la prestation est correcte ( d'ailleurs ,du coup ,on apprécie d'autant plus). D'ailleurs il dit clairement qu'il a apprécié !


Il existe des règles en musique et il est bon de les respecter un mimimum ( mesures, accords etc...) sauf si l'on veut ré- harmoniser totalement le titre en l'annonçant clairement au départ.

Musicalement,



Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Alan33,

Je ne te reproche pas de jouer cette chanson dans une tonalité différente, il se trouve que l'originale sur la partition est en Sol, c'est tout.

Ensuite, tu peux la jouer comme tu veux, avec un style différent de l'orignal, pourquoi pas, ça ne me gêne pas du tout.

Cela dit, je trouve tes propos pas du tout appropriés. Je te cite : "c'est une imposition musicale" ..... je ne t'impose rien du tout ! Je ne fais que donner mon avis.

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne vais pas te mettre un commentaire élogieux juste pour te faire plaisir. Ta prestation est très bien mais mes remarques sont pour moi justifiées (si elles ne le sont pas pour toi, je ne sais quoi dire) et ne sont que des conseils. A toi de voir si tu veux les suivre ou non !
Ce doit être mon côté perfectionniste qui ressort !
Alors, de grâce, être administrateur c'est bien, je suis d'accord, mais il faut faire preuve d'un peu plus de souplesse et de courtoisie dans les commentaires il y va du bien être de tous !
Je ne profite pas de mes fonctions d'Administrateur pour casser du sucre sur le dos des membres qui postent leur prestation ! Je remarque que Charles et Mimi01 comprennent mon point de vue à chaque fois que je commente leurs prestation et les en remercie ! aime

Enfin, je te mets des liens de mes prestations musicales comme tu l'as demandé pour que tu voies "de quoi je suis capable" et pas de commentaires ? 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir pour rappeler la philosophie du forum : nous sommes ici sur un forum d'entraide.
À ce titre, les prestations postées amènent à commentaires, à avis et à conseils. Ces conseils sont toujours bienveillants, et ont pour but de faire progresser.
Car oui, on progresse toujours. Puisqu'on en est à parler pédigrée, j'ai été médaille d'or au concours national d'orgue APH trois années consécutives... Je pense ne pas être trop nul non plus... Et pour autant, les critiques constructives me font grandir à chaque fois. Et des conseils, je continue à en recevoir. Et heureusement.
En conclusion, poster une interprétation, c'est accepter de jouer le jeu des commentaires constructifs et argumentés, qui ne se limitent pas aux éloges plus gratifiants les unes que les autres...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour Alain
je me répète " je ne suis pas un musicien et mon CV est bien loins de la musique".
Cependant je ne connais pas cette chanson mais j'ai beaucoup aimé ta prestation
Le fait de jouer live je le fais pour moi même parce que m'impose une certaines rigueur.
Les critiques:
C'est bien car grâce à ces critique et Dieu sait combien j'en ai reçu, m'ont permis de progresser et de faire les choses un peu plus proprement.
Reste le fait que je suis plus tôt un fouilleur pour comprendre qu'un musicien.

Bravo pour ta prestation
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
alan33
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 01 oct. 2014, 16:18
Localisation : Gironde

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour JERCAZ ......
Bien vu et reçu ton dialogue et j'en prends bonne note...
Je suis d'accord avec les principes, sinon, je n'aurai pas accepté de poursuivre l'aventure du forum
Seulement, certains éléments sont très doués pour apporter leurs critiques à chaque prestation, qui ne sont pas toujours fondées, chacun exécute son morceau selon son intuition et sa façon qu'il estime juste....... Ces idées musicales portées ne sont pas forcément celles des autres, il faut donc les respecter et non pas imposer comme c'est le cas...... C'est ma façon d'interpréter et de jouer....Je connais la musique que je peux exercer avec ou sans partition, je pense que ce que je propose est propre et jusque là fort apprécié d'après ce que j'ai pu voir.
Je souhaite à tout le monde de pouvoir s'éclater musicalement comme je le fais, ce serait merveilleux.......OUI MAIS !!!!!! certains viendraient encore critiquer !.......Il y en aura toujours même au stade de la perfection ...Hélas !
"La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va."
Bien @micalement et Bonnes fêtes de Pâques !

"La Musique est un éternel recommencement dans la continuité de la répétition" @lan !!!!
:staff :c012 :staff :staff
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2014, 16:12
Localisation : Vannes

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour Alan33,

Tu as bien interprété cete chanson, mais je ne suis pas assez expert pour savoir s'il y a des petits manquements. Chacun joue come il veut, en effet mais pourquoi ne pas vouloir s'améliorer ? Il y a toujours une marge de progression dans l'utilisation de nos claviers.

Je pence que tu n'as pas compris ou que tu ne veux pas comprendre ce quue veux te dire Fred. Tu doit certainement lire entre les lignes !

Il n'émet aucune critique mais juste des conseils !

Bonne journée.
Un arrangeur Genos, micro shure
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2427
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

Bonjour les amis,
Je crois que l'on se trompe de débat avec ces prises de positions, donc, je réitère la mienne afin de le recentrer.
Donc après analyse.
Nous avons d'un côté un musicien confirmé qu'est Alan et en face un autre joueur confirmé qu'est Fred.
Chacun a son point de vue tout aussi légitime, l'un sur son jeu et l'autre sur sa propre perception au plan de l'écoute.

Pour quelles raisons vouloir sans cesse évoquer, (le mot est faible) des "améliorations".
Il ne me semble pas que nous dussions concourir pour obtenir le Prix de Rome de musique.
Chacun joue comme il le ressent et basta. Cela s'appelle la LIBERTE D'EXPRESSION.
Personnellement,
Si j'ai envie de jouer du Piaf avec un Swing ou bien essayer d' être fidèle à l'air original,
Si j'ai envie de jouer sur un octave supérieur ou inférieur,
Si j'aime les airs chantés ou non,
Si j'aime mettre des images sur mes airs et les faire défiler (paysages, petites fleurs, bateaux..)
Si je ne souhaite pas me filmer et montrer mes petites menottes,
SI, si et si....
C'EST MON CHOIX.
Donc si les choix ne conviennent pas, je pense qu'il faut passer à l'air suivant et non pas vouloir se comporter comme des faiseurs de leçons.
Souvent ce que je fais lorsque j'entends des "canards" parfois revendiqués et qui ne seraient pas produits si davantage de travail, je ne relève pas car indépendamment de ces petites erreurs assumées ou non, je ne retiens qu'une chose: c'est tout le travail fourni en amont et qui est bien considérable ( lire les partitions, combiner les sonorités.... que sais je encore...). Et cette considération, je la mets bien au dessus d'un contre-temps, d'un accord inversé ou de "l"oubli" d'un accord intermédiaire.
Ca, je sais faire.
J'en terminerai enfin en évoquant les paroles prononcées en 1732 par Philippe Néricault "La critique est facile mais l'art est difficile". et souhaiter pouvoir écouter les productions de certains qui, sortis d'une forme d'anonymat, se sont invités dans ce débat et que l'on n'a jamais entendus ou presque.

Il est évident qu'Il est bien plus facile de taper sur clavier de Pc que sur celui d'un arrangeur mais bon.... à chacun ses choix.

Je vous souhaite une bonne continuation de ce week-end.

Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

ELLE ..... de Didier Barbelivien

Message non lu

colasmusique a écrit : 04 avr. 2021, 16:42
Pour quelles raisons vouloir sans cesse évoquer, (le mot est faible) des "améliorations".
La raison en est très simple : on n'est pas sur Youtube où chacun poste sa prestation juste pour avoir des "like".
Nous sommes sur un forum d'entraide, où le but est de demander de l'aide ou des conseils...
Messieurs relisez la charte du forum.
Ne poste que celui qui en a envie. Ici, on n'exige rien.
Mais celui qui poste doit accepter les conseils, c'est la vocation, l'essence même de ce site.
Les pros qui n'acceptent pas les conseils peuvent s'exprimer sur Youtube, il y a même moyen de se faire de l'argent :mrgreen:

Ce débat n'a donc pas lieu d'être, je clôture le sujet.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »