La maison près de la fontaine

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

La maison près de la fontaine

Message non lu

Bonjour à Tous,

Voici une chanson de Nino Ferrer dans laquelle les réponses à la trompette sont très importantes.
Enregistré avec le tyros 5 en mode song avec une piste réservée à la trompette.
La fin de la chanson rappelle bien l'excellent bassiste de jazz qu'était Nono Ferrer
Bonne écoute!
MAISON2.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

La maison près de la fontaine

Message non lu

Bonjour MICHELTYROS,
Si tu fais la cuisine comme tu règles un clavier, tu peux m'inviter quand tu voudras !
C'est finement réglé, magnifique !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
SAURIMONDE
Je poste, souvent
Messages : 238
Inscription : 21 mars 2021, 15:27
Localisation : CABESTANY 66330

La maison près de la fontaine

Message non lu

sympa

Bonjour Michel

Très bien joué

Moi ,j'aurai pris une bonne guitare jazz pour la mélodie mais bon c'est mon avis personnel.

De toute manière c'est du très bon travail avec un bon multitracking

Amitiés

André
Tyros 4 Pédalier MFC10 Micro Thomann classique

Image
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

La maison près de la fontaine

Message non lu

Hello Michel
Bon je refais le message car perdu en route !

Excellent !!! Superbe interprétation dixit mon épouse ! Je suis d'accord avec elle, les sonorités sont parfaites chapeau bas !! Bravo bonne journée cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

La maison près de la fontaine

Message non lu

Merci à tous les trois pour ces retours positifs.
Tu as raison André, j'ai essayé la guitare jazz, ça passe bien aussi

Amitiés
Michel
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

La maison près de la fontaine

Message non lu

Bonsoir Michel,
Près de 4 mn 50, faut les tenir.
Tu as fait un travail que je qualifierai de gigantesque.
L'écoute est une chose avec la perception subjective mais l'analyse est toute autre.
Les raisons en sont simples: changements d'instruments ... oui... pourquoi pas .... Mais alors quand arrivent tous ces contre chants qui ne sont pas que du répétita, c'est ici qu'intervient ce travail. Tout noter, tout apporter au moment opportun...
Je pourrais être plus disert, cependant, je conclurai en disant que cette écoute m'a plongé dans l'univers de N. Ferrer.
Une magnifique immersion. aime aime aime aime aime aime
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

La maison près de la fontaine

Message non lu

Très beau travail Michel, et je connais cette chanson de Nino Ferrer (pas Nono hein ! :mrgreen: ).

Très bien interprété, en mode song... donc préparé complètement en amont avec le séquenceur j'imagine (je n'aime pas utiliser cette fonction mais bon chacun fait comme il veut 😉). Bravo ! 👏👏
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

La maison près de la fontaine

Message non lu

colasmusique a écrit : 04 juin 2021, 20:34 Bonsoir Michel,
Près de 4 mn 50, faut les tenir.
Tu as fait un travail que je qualifierai de gigantesque.
L'écoute est une chose avec la perception subjective mais l'analyse est toute autre.
Les raisons en sont simples: changements d'instruments ... oui... pourquoi pas .... Mais alors quand arrivent tous ces contre chants qui ne sont pas que du répétita, c'est ici qu'intervient ce travail. Tout noter, tout apporter au moment opportun...
Je pourrais être plus disert, cependant, je conclurai en disant que cette écoute m'a plongé dans l'univers de N. Ferrer.
Une magnifique immersion. aime aime aime aime aime aime
Amitiés
Christian
Merci Christian,
En musique instrumentale, la variation des sonorités est essentielle, sinon on s'ennuie.
Les réponses apportent de la vie à l'interprétation.
Amitiés

Michel
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

La maison près de la fontaine

Message non lu

fredwinch a écrit : 04 juin 2021, 23:00 Très beau travail Michel, et je connais cette chanson de Nino Ferrer (pas Nono hein ! :mrgreen: ).

Très bien interprété, en mode song... donc préparé complètement en amont avec le séquenceur j'imagine (je n'aime pas utiliser cette fonction mais bon chacun fait comme il veut 😉). Bravo ! 👏👏
Bonjour Fred,
Merci pour ce retour positif.
Je sais que tu n'es pas très " séquenceur" que ce soit le mode song (midi) ou le multi audio (wav)
Dans ce genre de chanson on ne peut pas jouer les réponses à la trompette avec ses nuances correctement en mesure même avec deux claviers sans "séquencer" cette partie. On peut toujours enregistrer un pad spécial pour la trompette pour jouer en live, mais c'est beaucoup de préparation.
Amicalement

Michel
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

La maison près de la fontaine

Message non lu

Hello Michel,

Je comprends très bien. Comme je l'ai dit à Jacquou également, je n'aurais pas la patience de faire tout sur le séquenceur 😉

Cela n'enlève bien entendu en rien la qualité de ta prestation, du travail important en amont pour un beau résultat ! 👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

La maison près de la fontaine

Message non lu

fredwinch a écrit : 05 juin 2021, 10:26 Hello Michel,

Je comprends très bien. Comme je l'ai dit à Jacquou également, je n'aurais pas la patience de faire tout sur le séquenceur 😉

Cela n'enlève bien entendu en rien la qualité de ta prestation, du travail important en amont pour un beau résultat ! 👍
Re Bonjour Fred,
Je suis allé voir ton commentaire à Jacquou au sujet du séquenceur.
Sincèrement je pense qu'il s'agit d'un malentendu à ce sujet.
Dans mon cas présent " la maison près de la Fontaine" j'ai fait deux prises.
J'ai préparé un registre pour les différentes voix ( ça tu connais"), je me suis enregistré entièrement sans les réponses de trompette,
ensuite j'ai un deuxième enregistrement avec les réponses de trompette, point bar, tu vois ça n'a rien à voir avec un midifile.
Allez, une fois qu'on sera un peu plus tranquille avec ce covid, peut être que j'aurai l'occasion de te montrer ça chez " Dupont......" et cette fois en live ris
Amicalement

Michel
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

La maison près de la fontaine

Message non lu

Salut Michel!

Excellente prestation! Il me semble que tu me l'avais joué lors d'une de nos rencontres!
Je me range du côté de tous les commentateurs précédents! Avec toi on sait que c'est carré!
Comme Fred, je n'ai jamais enregistré en multipiste mais seulement en live! Sûr que ça doit être intéressant! Dès que j'aurai un peu de temps, je tenterai l'expérience! D'autant plus que tes explications sont claires et qu'effectivement ça n'a rien à voir avec un midifile tout ficelé! Le deuxième enregistrement sur le registre permet d'apporter un plus en matière de voix, d'accompagnement, d'instruments....
Si je rencontre un problème, je sais que je pourrai compter sur toi!
Merci et A+
PS: fais-moi signe pour une rencontre après le 27 juin, jour de notre retour de notre semaine de rando avec le club à Collonges la Rouge près de Rocamadour!
La vie reprend petit à petit!

Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

La maison près de la fontaine

Message non lu

alaintreb a écrit : 05 juin 2021, 17:57 Salut Michel!

Excellente prestation! Il me semble que tu me l'avais joué lors d'une de nos rencontres!
Je me range du côté de tous les commentateurs précédents! Avec toi on sait que c'est carré!
Comme Fred, je n'ai jamais enregistré en multipiste mais seulement en live! Sûr que ça doit être intéressant! Dès que j'aurai un peu de temps, je tenterai l'expérience! D'autant plus que tes explications sont claires et qu'effectivement ça n'a rien à voir avec un midifile tout ficelé! Le deuxième enregistrement sur le registre permet d'apporter un plus en matière de voix, d'accompagnement, d'instruments....
Si je rencontre un problème, je sais que je pourrai compter sur toi!
Merci et A+
PS: fais-moi signe pour une rencontre après le 27 juin, jour de notre retour de notre semaine de rando avec le club à Collonges la Rouge près de Rocamadour!
La vie reprend petit à petit!

Alain
Bonsoir Alain,

Merci pour ce commentaire, tu as tout très clairement expliqué, c'est parfait!
Effectivement cet enregistrement date de 2017 et j'ai dû te le jouer en live.
Je vois que vous êtes tous les deux des retraités très actifs, pas de problème pour la suite...
Mes amitiés à vous deux.
Michel
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

La maison près de la fontaine

Message non lu

Bonsoir Michel ,

Alor la c'est Un Capo lavoro comme on dit chez nous ....waouh.... aime
Et c'est réponse a la trompette sont sublimes...l'orgue aussi et l'harmonica ...enfin un pur délice total

Un tout grand bravo suivi d'un grand merci pour ce partage qui m'en bouche un coin :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

La maison près de la fontaine

Message non lu

Hello,

Superbe. Je ne vais même pas essayer d'analyser quoique ce soit, il y a simplement beaucoup de plaisir à l'écoute.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »