Desafinado

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

Desafinado

Message non lu

Bonjour à Tous

Voici une des bossas les plus connues avec " The girl from Ipanema"
Fait avec le tyros 5 ( style et voices internes)
J'ai "piqué" quelques plans du solo de Stan Getz"
Bonne écoute
DESAFINADO.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Desafinado

Message non lu

Bonsoir MICHELTYROS,
C'est totalement imprégné de la bossa dont je suis un grand fan, Bravo !
Puis-je me permettre de te proposer cette formidable pianiste ainsi que son orchestre ( son époux à la basse )
voir d'ailleurs à l'occase l'ensemble de ses vidéos "de miouze brésilienne"
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Desafinado

Message non lu

Hello Michel,

C'est très bien interprété, en place, rien à dire. Mais, The Girl From Ipanema ?? Désolé mais ce n'est pas du tout cette mélodie que moi je connais ou c'est une autre version ? Tu as essayé de faire quoi exactement, de l'impro ? 🤔

Je suppose que cette fois tu joues en Live avec le style ? 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

Desafinado

Message non lu

pbl a écrit : 07 juin 2021, 17:37 Bonsoir MICHELTYROS,
C'est totalement imprégné de la bossa dont je suis un grand fan, Bravo !
Puis-je me permettre de te proposer cette formidable pianiste ainsi que son orchestre ( son époux à la basse )
voir d'ailleurs à l'occase l'ensemble de ses vidéos "de miouze brésilienne"
Bonsoir Pbl,

Et bien au moins nous sommes au moins deux à être fan de bossa!
Je connais très bien cette vidéo et c'est vrai que cette pianiste respire la bossa
Merci beaucoup pour ta réponse.
Amitiés

Michel
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

Desafinado

Message non lu

fredwinch a écrit : 07 juin 2021, 18:18 Hello Michel,

C'est très bien interprété, en place, rien à dire. Mais, The Girl From Ipanema ?? Désolé mais ce n'est pas du tout cette mélodie que moi je connais ou c'est une autre version ? Tu as essayé de faire quoi exactement, de l'impro ? 🤔

Je suppose que cette fois tu joues en Live avec le style ? 😉
Bonsoir Fred,
Désolé mais je pense que tu n'as pas bien lu ma présentation.
J'écris : Desafinado est une des bossas les plus connues avec " The girl from Ipanema"
Ici je joue " Desafinado", j'envisage d'ailleurs de poster bientôt " The girl from Ipanema"
Bonne soirée

Michel
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Desafinado

Message non lu

Bonsoir,

Desafinado est certes un grand classique mais il fait partie de ces morceaux totalement imprévisibles, la fille d'Ipanema aussi d'ailleurs. Je veux dire par là que quelqu'un qui ne connait pas le morceau ne peut pas se poser dessus et dire qu'après une reprise il aura tout mémorisé. C'est très compliqué de jouer ces grilles là et tu en as fait une excellente reprise, avec des bons choix instrumentaux et tu y as ajouté ta touche personnelle. Donc, un grand bravo.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Desafinado

Message non lu

MICHELTYROS a écrit : 07 juin 2021, 20:28 Désolé mais je pense que tu n'as pas bien lu ma présentation.
J'écris : Desafinado est une des bossas les plus connues avec " The girl from Ipanema"
Ici je joue " Desafinado", j'envisage d'ailleurs de poster bientôt " The girl from Ipanema"
Bonne soirée

Michel
Désolé Michel, j'ai en effet mal compris. En fait, tu aurais dû écrire "Desafinado est une des Bossa les plus connues avec The Girl From Ipamema"... Bref, c'est un peu ma faute également :D

Tout ça pour dire que je ne connaissais cette Bossa et que tu l'as très bien interprétée ! 👏
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

Desafinado

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 07 juin 2021, 21:05 Bonsoir,

Desafinado est certes un grand classique mais il fait partie de ces morceaux totalement imprévisibles, la fille d'Ipanema aussi d'ailleurs. Je veux dire par là que quelqu'un qui ne connait pas le morceau ne peut pas se poser dessus et dire qu'après une reprise il aura tout mémorisé. C'est très compliqué de jouer ces grilles là et tu en as fait une excellente reprise, avec des bons choix instrumentaux et tu y as ajouté ta touche personnelle. Donc, un grand bravo.

Olivier
Merci Olivier pour ce commentaire, effectivement la plupart des chansons de Carlos Jobim sont écrites avec des accords compliqués peu habituels pour un pianiste, le fait qu'il compose avec sa guitare explique cela.
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

Desafinado

Message non lu

fredwinch a écrit : 07 juin 2021, 21:17
MICHELTYROS a écrit : 07 juin 2021, 20:28 Désolé mais je pense que tu n'as pas bien lu ma présentation.
J'écris : Desafinado est une des bossas les plus connues avec " The girl from Ipanema"
Ici je joue " Desafinado", j'envisage d'ailleurs de poster bientôt " The girl from Ipanema"
Bonne soirée

Michel
Désolé Michel, j'ai en effet mal compris. En fait, tu aurais dû écrire "Desafinado est une des Bossa les plus connues avec The Girl From Ipamema"... Bref, c'est un peu ma faute également :D

Tout ça pour dire que je ne connaissais cette Bossa et que tu l'as très bien interprétée ! 👏
Merci Fred, pas de soucis pour moi
Michel
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2381
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Desafinado

Message non lu

Bonjour Michel,
Cette écoute constitue un nouveau régal.
Ton aisance sur ce genre de musique comme sur d'autres -bien sûr- suscite bien des envies.
En effet, se jouer de tous ces changements de tonalités que tu agrémentes avec l'apport de tous ces instruments qui font l'essence même de la bossa est admirable.
Cela mérite un immense bravo. aime aime aime
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
SAURIMONDE
Je poste, souvent
Messages : 238
Inscription : 21 mars 2021, 15:27
Localisation : CABESTANY 66330

Desafinado

Message non lu

Bonjour Michel

Excellent

Un classique du genre bossa et de plus un rappel d'un excellent disque de Stan Getz et d'Astrud Gilberto paru dans les
années 60.

:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

André
Tyros 4 Pédalier MFC10 Micro Thomann classique

Image
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »