Concerto pour une voix (je suis resté sans voix)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Concerto pour une voix (je suis resté sans voix)

Message non lu

Bonjour,

J’avais envie de revisiter cette musique de Saint Preux en remplaçant la voix par une guitare disto. Ma foi, je trouve ce cocktail plutôt compatible, mais c’est à vous de juger. Le style utilisé est CaliforniaCountry sur Genos. Et pour les puristes qui chercheront l’accord qui fait grincer les oreilles, c’est un A Dim (un La diminué, soit la-do-mib).
Abonnez-vous à ma chaine et activez la cloche pour recevoir une notification à chaque nouvelle vidéo. https://www.youtube.com/channel/UCwgV5I ... irmation=1




Bonne écoute

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Concerto pour une voix (je suis resté sans voix)

Message non lu

Bonsoir Olivier Trombone,
C'est vraiment très très sympa !
aime
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2195
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Concerto pour une voix (je suis resté sans voix)

Message non lu

Bonjour Olivier ,

C'est original et très sympa sympa

J'ai pris une leçon de mise en place rythmique ( j'avais fait une version pas très en place :mrgreen: )

Sauf erreur , je crois qu'il manque une partie mélodique.

Bon dimanche !

Les commentateurs ne sont pas légion ! Ils préfèrent attendre qu'on aille les complimenter ( sans retour bien sûr). :mrgreen:

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Concerto pour une voix (je suis resté sans voix)

Message non lu

Bonjour Olivier,
Quand St PREUX a diffusé cet air, il n'a pas précisé de quelle voix s'agissait-il.
Il a choisi Danielle LICARI, mais ça aurait pu être toi.
Comme quoi, parfois on passe à côté du destin.
Plaisanterie à part, ça sonne bien et l'écoute n'en est que plus agréable. Bravo pour cette initiative :bravo
Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Concerto pour une voix (je suis resté sans voix)

Message non lu

Merci pour vos commentaires.

@mimi
Effectivement, il manque une partie mélodique dont je ne me suis pas rappelé, alors la flemme l'a emporté et je l'ai joué comme ça.

L'idée d'origine, c'est que j'avais ce son de guitare activé. Je me suis demandé quoi jouer avec, pas question de faire du Santana puisque je l'avais déjà fait il y a quelques semaines. Alors j'ai lancé plein de styles pour m'inspirer et c'est dans la catégorie country que j'ai trouvé mon bonheur.

Bonne soirée.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Redge04
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 22 nov. 2015, 14:54
Localisation : Manosque

Concerto pour une voix (je suis resté sans voix)

Message non lu

Bonjour Olivier !

Y'a pas à dire, OUI c'est une belle prestation et surtout avec les nombreuses variations mélodiques du titre !!

J'avoue y avoir pensé mais pour l'instant, ça reste un but trop loin pour moi, donc : respect !
Olivier Trombone a écrit : 13 juin 2021, 19:07 L'idée d'origine, c'est que j'avais ce son de guitare activé. Je me suis demandé quoi jouer avec, pas question de faire du Santana puisque je l'avais déjà fait il y a quelques semaines. Alors j'ai lancé plein de styles pour m'inspirer et c'est dans la catégorie country que j'ai trouvé mon bonheur.
Souvent ça vient comme ça aussi oui, on lance un truc au hasard, d'un coup ça nous rappelle une mélodie, une chanson et hop... on ne lâche plus le clavier tellement c'est bon, que ça nous fait du bien... et on oublie d'aller se coucher clin En tous cas c'est ce qui m'arrive souvent.

Bravo pour ta vidéo !! On en demande encore !!

A bientôt.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse, Yamaha PSR-S970 de 2016 et bientôt un GENOS 2 (< surtout pas !) PSR-SX1000 !! :musicien3
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Concerto pour une voix (je suis resté sans voix)

Message non lu

Bonjour Redge,

Tu as raison à propos des essais sans fin. Il m'est arrivé de tester des centaines de styles sur une clé USB et de prendre un pied formidable. Après, tu vas te coucher et le lendemain tu ne te rappelles plus où tu en étais resté puis tu retestes et tu trouves de nouvelles inspirations. C'est vraiment un truc fantastique. Au début (je parle quand les styles étaient payants chez Yamaha), nous testions des tas de styles venus de je ne sais où et honnêtement, il y en avait une grosse partie à jeter. A présent, on a atteint un niveau de qualité tel que même lorsque l'on me propose de nouveaux styles, je ne prends plus la peine de les tester (ou alors c'est rare). Il est vrai que lorsque tu as sélectionné 20 styles de chacha, c'est difficile d'en ajouter un 21ème sauf si c'est pour faire le beau. Cependant, je ne désespère pas que Yamaha nous sorte des packs de malade avec rythmes diaboliques qui nous ferons rester éveillés jusqu'à la mort.

Bon, je me perds et je délire...

Bonne journée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
SAURIMONDE
Je poste, souvent
Messages : 238
Inscription : 21 mars 2021, 15:27
Localisation : CABESTANY 66330

Concerto pour une voix (je suis resté sans voix)

Message non lu

sympa

Bonjour Olivier

Vidéo agréable à écouter et bonne orchestration sans Danielle Licari.

:bravo :bravo

André
Tyros 4 Pédalier MFC10 Micro Thomann classique

Image
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »