Test I will always love you

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Test I will always love you

Message non lu

Je sais que tu es zen toi Gennaro depuis le temps que je te lis , c'est l'ensemble du post qui commençait a
être un peu confus et comme on dit : Vaut mieux prévenir que guérir. clin
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Test I will always love you

Message non lu

Une question Gennaro c'est avec les articulations que tu arrives à sortir ce son de sax pour la mélodie ? Sur le roland modul + pitchben + aftertouch on ne risque pas de sortir cette sensualité.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5600
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Test I will always love you

Message non lu

Bonjour JM
le son de saxo a été modifié et en suite j'ai mis la modulation sur l'after touch.
Veut dire que suivant la force de frappe d'une touche la modulation ce met en route donnant ces variations qu'un saxophoniste fait.
Regarde quelque video que j'avais posté et tu verras que la variation modulation arrive quand j'imprime une force supérieur sur la touche
Faut dire aussi que je suis saxophoniste et quand j'utilise le son de saxo, très souvent d'ailleurs, mon cerveau se cale sur les touches comme si était un saxo
Si le solo sera fait avec un son de saxo je suis obligé de transposer les chansons dans la gamme de SI b pour que soit plus réaliste.
Voila j'ai tout expliqué me semble
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5600
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Test I will always love you

Message non lu

Re JM
pour plus d'explications sur la façon d'utiliser mon son de saxo je te suggère de regarder mon doigté sur cette video même en slow motion




viewtopic.php?f=42&t=14955
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Test I will always love you

Message non lu

Bonjour Gennaro,
je viens de visionner ta vidéo , super bon le son , je croyais tu te servais d'un controleur de souffle midi , un collègue en utilisait un sur don dx7 (je ne me souviens plus de la marque) c'etait un truc dans ce genre :



ça donnait une expression meilleure de jeu mais, mais les sons de sax de l'époque n'était pas terrible, parfois c'était pire encore.
Aujourd'hui ça a l'air d' être plutot mal.
Moi j'adore le son saxo , c'est poue celà que je voulais l'entendre sur les arrangeurs récents.

Bravo et merci je vais suivre ta chaine sur Youtube
Amitiés JM
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Test I will always love you

Message non lu

webassos a écrit : 10 août 2021, 09:43 Aujourd'hui ça a l'air d' être plutot mal.
Moi j'adore le son saxo , c'est pour celà que je voulais l'entendre sur les arrangeurs récents.
Bonjour JM, et tous les copains ;)
Je reviens sur ce point, et les sons de Saxo.
Concernant le fichier midi de l'autre jour, c'est vrai qu'avec le fichier MIDI, le Pa1000 était à la traîne par rapport au Tyros.
Pour ce qui est des sons de Saxo en "live", pourtant, je trouve le Pa meilleur que le Yam dans cet exercice...
Je sais, du coup, ça ne va pas t'aider à te faire une idée :lol:
À l'occasion, si tu es intéressé, j'essaierai de te faire une petite comparaison en live des sons de Saxo sur les 2 machines.... Mais pas tout de suite (plutôt le week-end, plus facile pour moi).
À+
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5600
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Test I will always love you

Message non lu

Bonjour JM
j'ai écouté cette demo et j'avais le contrôleur en souffle pour le DX7 c'est vrai à l'poque était le seul moyen de faire sortir la modulation du DX7
Aujourd'hui j'ai aussi un AKAI EWI 5000 que j'utilise quand j'ai envi de jouer le saxo avec le casque (très pratique pour le voisinage clin ) et j'utilise le même son en midi du Genos
Avec nos arrangeurs aujourd'hui on contrôle presque tout mais je pense que ce n'est pas une mauvaise idée je dois me pencher sur le contrôleur de souffle mais je ne sais pas si j'arriverai faire.
Je garde l'idée merci JM
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Test I will always love you

Message non lu

Bonjour Jérome,
C'est bizarre j'ai répondu à ta sympathique proposition avant midi mais apparemment le message n'est pas passé, j'ai remarqué souvent sur ce forum que si quelqu'un publie un post en même temps que moi mon post est perdu .
Je reprends donc , je disais que ta proposition de comparer des live de sax sur tes deux claviers me ferait grand plaisir et m'intéressait énormément mais bien sur prends ton temps , puis je te disais aussi que je pensais le Pa était supérieur en sons au Yamaha dans les styles de musique que j'affectionne.
Merci d'avance pour tes demos.
@Gennaro
la façon dont tu as joué la mélodie est parfaite pas besoin de contrôleur de souffle ne vas pas investir pour peut être rien de plus (je ne disais pas ça pour dire qu'avec un contrôleur ce serait mieux) simplement je recherchais sur internet la marque de celui du copain à l'époque que j'ai vu celui là.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Test I will always love you

Message non lu

@ Gennaro pas mal cet EWI 5000 !

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Test I will always love you

Message non lu

webassos a écrit : 09 août 2021, 14:42 Genos: le plus dynamique, sax un peu surjoué à cause des FX? pas de changement caisse claire dans la deuxième partie

PA 1000: balance moins équilibré (Piano électrique très présent) sax un peu mollasson, pas de changement caisse claire dans la deuxième variation
+ un petit bug à 3.05 dans le média player (Je l'ai pris deux fois pensant que c'était un problème de téléchargement)

En fait le tyros ne s'en sort plutôt bien sur ce fichier là (@mimi01) par contre le Pa m'a un peu déçu alors que je pensais en étant le plus récent
il soit le plus performant. Le genos plus forte dynamique mais un peu artificielle peut être sur ce morceau.
Hello Webassos,

Je suis d'accord, le Pa1000 est à la traîne et ne reflète pas la qualité sonore extraordinaire de ce clavier. C'est bien pour ça que comparer avec un Midifile n'est pas vraiment pertinent pour moi ! 😉

Pour se faire, j'ai téléchargé la partition (Merci Christian 🙂👍! ) qui ne me sert que pour les accords ( je joue la mélodie à l'oreille en écoutant la chanson), et j'ai commencé à la jouer sur mon Pa1000 avec un style qui va bien, il y en a même 2 à 3 qui vont bien d'ailleurs. Il y a une différence par rapport au Midifile.
D'ici le week end, je ferai une petite démo de cette chanson avec Style+sons pour la mélodie mais pas sax car réservé au solo, le tout joué en Live. Il s'agira d'un couplet, du refrain et du solo de sax.
Tu pourras te faire une meilleure idée du Pa1000 ! Bien entendu, il n'y aura pas toutes les réponses musicales inhérentes à ce morceau mais ça sonne très bien ! Ce sera juste plus personnel.

Donc, patience ! :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Test I will always love you

Message non lu

Bonsoir Fred , super ton idée , J'ai eu du korg par le passé et les sons ont tout le temps été Top, c'est pour cela que ça m'a étonné, je voyais plutot le Tyros à la ramasse et finalement c'est l'inverse.
Je te remercie, mais ne te presse pas comme j'ai dit aussi à Gennaro car pour l'instant toujours pas de Genos dispo avant septembre, puis vu l'age des deux claviers qui m'intéresse il y a aura peut etre d'ici peu des annonces de la part de Korg ou Yamaha.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5600
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Test I will always love you

Message non lu

webassos a écrit : 10 août 2021, 16:24 @ Gennaro pas mal cet EWI 5000 !

Voila JM
j'ai le même et je l'utilise rien qu'avec le son de saxo du Genos en plus il est wireless et fonctionne très bien après quelque mois d'adaptation
Un jour je ferai une video.
Puisque avant je voyageais beaucoup dans l'hotel j'aimais me faire un peut de saxo sans déranger les autres clin
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2844
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Test I will always love you

Message non lu

Hello Fredwinch et Jérôme ,

Vos petites démo seront bientot prètes ? J suis toujours intéréssé .
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Test I will always love you

Message non lu

Hello JM,

Regarde ta boite mail et tes MP ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »