Isadora

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Isadora

Message non lu

Bonjour à tout le monde,

Aujourd'hui, je vous propose une adaptation d'un air composé par Paul Mauriat, intitulé "Isadora".
Cet air est une évocation de la vie de la danseuse américaine Isadora DUNCAN née en 1877 à l'avant-garde de la mode vestimantaire américaine, célèbre pour le port d'un foulard rouge qui l'étranglera lors d'un accident de voiture, celui-ci s'étant enroulé autour de l'essieu.
Elle a épousé un poète russe et ce sont ces intonations slaves qui seront mises en évidence par P. Mauriat.
Au milieu de cet air il y a une petite évocation de son activité de danseuse au travers d'intonations décelables.
Au plan des sonorités, j'ai utilisé un "organ flûte théâtre" et pour le violon c'est un "Zacharias UVN (pas de partition :noel32)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bon W.E
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par colasmusique le 28 août 2021, 10:38, modifié 1 fois.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Isadora

Message non lu

Bonjour Christian,

C'est très réussi et, ... j'adore.
Tu as le "chic" pour varier chaque fois tes prestations, de la variété au classique,
en passant par les musiques de film, ce qui nous fait faire de belles découvertes.
Merci également pour le détail des Voices utilisées.
aime
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 197
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

Isadora

Message non lu

Bonjour Christian,

Encore une superbe réalisation, le choix des voices est particulièrement réussi,
magnifique musique et excellente interprétation.
A bientôt
Yamaha Tyros 5
Korg Pa 1000
2 pédales assign
Avatar de l’utilisateur
Mélodie
Membre aluminium
Messages : 372
Inscription : 01 nov. 2016, 17:17

Isadora

Message non lu

coeur Toujours sous le charme de tes prestations. Merci de partager ces moments de bonheur. clin3

Amicalement
"La musique est la langue des émotions"
Emmanuel Kant

Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Isadora

Message non lu

Bonjour Christian,


J'aime beaucoup cette nostalgie en mode mineur , propre aux musiques slaves ( et à la période que nous traversons !).

Le passge en la majeur est surprenant , mais bien réussi.

Jolies sonorités et belle interprétation , bravo aime

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Isadora

Message non lu

Bonjour colasmusique,
Très abouti ! chapeau !
Tes performances toujours précédées d'un historique, c'est très intéressant !
++
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Isadora

Message non lu

Bonjour,
Je constate que vous n'avez pas été insensibles aux charmes de Isadora et je vous remercie en conséquence pour votre écoute et vos compliments.
Chris: Il est vrai que j'aime varier les thèmes ce qui permet de ne pas être et se cataloguer soi-même dans une forme de registre.
J'aime bien me rapprocher des airs initiaux afin de tester les possibilités de nos merveilleux appareils.
Faire des impros ou des compositions en laissant trainer mes doigts, très peu pour moi bien que ce la ne me pose aucune difficulté. Mais bon à chacun ses choix en termes d'utilisation des appareils.
Pbl: Concernant les petits historiques introductifs, je crois qu'ils permettent de mieux comprendre dans quels contextes les airs ont été écrits et parfois cela peut aider à les comprendre.
Certains airs reflètent de véritables moments de vie ou de pensées comme ceux de Jacques Brel, Jean Ferrat et bien d'autres.....
Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »