Berceuse

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Berceuse

Message non lu

Bonjour à tous

Je vous soumets cette délicieuse et petite "Berceuse"............. créée et chantée en 1965
par Jean Ferrat, chanson dont la musique toute en douceur contraste fortement par rapport à la force du texte ...... bref du Jean Ferrat !!

Style Animation Ballad voices strings, orch oboe, english horn, mp piano

Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Berceuse

Message non lu

Salut Jean-Jacques!
Effectivement tout en douceur! Elle est magnifique cette mélodie! J'adore Jean Ferrat mais je découvre cette chanson.
Bravo pour ta prestation! Il ne manque que la voix!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Berceuse

Message non lu

aime aime
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Berceuse

Message non lu

alaintreb a écrit : 01 sept. 2021, 23:01 Salut Jean-Jacques!
Effectivement tout en douceur! Elle est magnifique cette mélodie! J'adore Jean Ferrat mais je découvre cette chanson.
Bravo pour ta prestation! Il ne manque que la voix!
Bonne soirée!
Alain
Hello Alain et Coprah 66
Merci à vous 2 pour vos ressentis que j'apprécie
Oui Alain J Ferrat aimait bcp cette chanson et regrettait qu'elle n'ait pas connue un grand succès médiatique, à mon modeste niveau je lui rends justice (!) à l'occasion d'un évènement familial !
Quant à chanter .....le chemin est encore long !!
cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2195
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Berceuse

Message non lu

Bonjour Jacquou,


Je ne connaissais pas , mais c'est une jolie découverte ( texte et musique aime )

Le style est bien choisi , l'ensemble est harmonieux , peut être aurais tu pu changer d'instrument soliste pour varier ( ce n'est que mon ressenti).

Merci et bravo pour ce joli partage !


Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Berceuse

Message non lu

Bonjour Jean-Jacques,
Ton interprétation est top et je t'adresse toutesmes félicitations pour l'ensemble du travail fourni (conception musicale et vidéo) et donc le rendu.
Ceci étant, je ne connaissais pas cet air et c'est donc une découverte dans le répertoire de J.Ferrat.
Je me hasarderai à une petite plaisanterie mais je crois qu'indépendamment des paroles incitant au sommeil, le rythme, c'est plutot du style "réveille-matin".
I was a joke.
Toutes mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Berceuse

Message non lu

Mimi01 a écrit : 05 sept. 2021, 20:20 Bonjour Jacquou,


Je ne connaissais pas , mais c'est une jolie découverte ( texte et musique aime )

Le style est bien choisi , l'ensemble est harmonieux , peut être aurais tu pu changer d'instrument soliste pour varier ( ce n'est que mon ressenti).

Merci et bravo pour ce joli partage !


Mimi
Bonsoir Mimi un grand merci pour ton écoute et commentaire .....et suis heureux de t'avoir fait découvrir cette jolie chanson !!!!
Bien cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Berceuse

Message non lu

colasmusique a écrit : 05 sept. 2021, 20:32 Bonjour Jean-Jacques,
Ton interprétation est top et je t'adresse toutesmes félicitations pour l'ensemble du travail fourni (conception musicale et vidéo) et donc le rendu.
Ceci étant, je ne connaissais pas cet air et c'est donc une découverte dans le répertoire de J.Ferrat.
Je me hasarderai à une petite plaisanterie mais je crois qu'indépendamment des paroles incitant au sommeil, le rythme, c'est plutot du style "réveille-matin".
I was a joke.
Toutes mes amitiés
Christian
Bonsoir Christian
Tu as bien remarqué que cette chanson est toute en contraste !!!!! Douce et violente à la fois !
Merci pour ton sympathique retour
Bien cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »