Cette année là

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 239
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Cette année là

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me permets de partager ma toute dernière vidéo. "Cette année là" que j'ai enregistré au clavier :

Le style a été acheté sur https://www.d-o-o.de/ pour information.

J'espère que vous aimerez.

Musicalement

Grégory
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Cette année là

Message non lu

Hello Greg, :musicien1

Heureux de te revoir ici , j'ai bien apprécié ta prestation , c'est propre et c'est joué en polyphonie à la main droite bravo ( histoire de nous rappeler que nos claviers ne sont pas mono clin :bravo

Je trouve que la partition n'est pas très fidèle au niveau da la mélodie du couplet ( ça n'engage que moi ! et ça n'est pas une critique.

Tu joues en live et ça devrait bien plaire à Fredwinch ( à moi aussi d'ailleurs :D )

J'ai regardé ta chaîne youtube , continue à la développer , tu auras bien plus de commentaires qu'ici aime

Le principe sur youtube est le même que partout ( comme dans la vraie vie ) plus tu iras commenter les prestations des autres plus tu auras de retours, j'en ai vu avoir une centaine de commentaires avec des qualités ( vidéo et musique) un peu limite clin

Bon courage Greg , continues à t'éclater musicalement.

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Cette année là

Message non lu

Bonjour Greg,

C'est une bien belle prestation, je te félicite.

Comme le dis Mimi01, tu joues en Live et j'apprécie, en effet ! D'autant plus que l'on te voit jouer, c'est encore mieux ! 👍

Par contre, je le rejoins sur la mélodie qui ne suit pas exactement celle de l'originale par moment, c'est la partition qui te donne ces notes là ?

Enfin, je trouve pas le style excellent, surtout qu'il n'est pas gratuit. L'intro et le pont ok mais le refrain, plus de piano alors qu'il aurait fallu le laisser, c'est un peu l'âme de la chanson. Quant à la rythmique de la basse, elle ne convient pas pour cette chanson, qui sied plus à Self Control de Laura Branigan.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 239
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Cette année là

Message non lu

Bonsoir à vous deux,

Merci pour vos retours.

J'ai joué tout récemment le titre à ma prof et tout semblait en rythme. Peut-être que je me suis décalé à certains endroits. Je mettrai la partition à disposition d'ici peu.

Pour le style, oui je l'ai acheté et je n'ai pas changé la basse. Le piano qu'il manque, je me suis aussi fait la réflexion qu'il était dommage de ne pas retrouver celui d'origine qui est effectivement l'âme de la chanson. Il apparait en A mais avec un piano pas très joli je trouve alors j'ai préféré laisser ainsi. J'essayerai déjà de trouver une rythmique de basse plus appropriée. Merci pour vos retours constructifs.
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Cette année là

Message non lu

Bonjour greg,

Un style acheté, quoi de plus normal qu'il sonne bien. C'est même plutôt bien. Certes il manquera toujours quelque chose pour arriver au niveau de l'original et c'est normal. Nos arrangeurs ne peuvent pas être comme un véritable orchestre. Ils s'en rapprochent et moi ça me va comme ça.

Bravo pour ta prestation aime aime reste à avoir la partition promise pour ces fameuses notes qui ne suivent pas la mélodie d'origine.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Cette année là

Message non lu

Hello Greg,

Tu peux enregistrer ce piano dans un multipad sans le faire suivre les accords et ça passera tout seul ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 239
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Cette année là

Message non lu

Bonsoir, je partage comme promis la partition de Cette année là : https://www.transfernow.net/dl/20211125xieHRASh

Je ne parviens pas à trouver comment mettre en ligne un fichier après avoir regardé dans la barre d'outils et dans le FAQ.

Grégory
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
Gigi5749
Membre argent
Messages : 993
Inscription : 05 août 2020, 13:46
Localisation : Moselle

Cette année là

Message non lu

Bonjour Grégory,

Bravo pour ta prestation et merci pour la partition.

Amitiés

Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Cette année là

Message non lu

Hello Greg,

En fait tu joues bien ce qui est écrit clin

La transcription du chant n'est pas vraiment fidèle à l'original pendant le 2 ( déjà les Beatles étaient etc. ..)

Merci à toi pour la partition aime

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 239
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Cette année là

Message non lu

D'accord, merci pour la réponse. Je suis ravi de la jouer fidèle à la partition. C'est vrai que ça m'a paru un peu différent lorsque j'ai commencé à la jouer.

Pourquoi l'artiste se respecte pas le rythme de la partition lorsqu'il l'enregistre ?

Merci
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Cette année là

Message non lu

Bonjour Greg,

Pourquoi......?

Réponse: Parce que c'est lui le boss !!! :noel32

Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Cette année là

Message non lu

Salut Greg,

Je pense que c'est la transcription ( ou le relevé n'est pas fidéle à ce que chante Clo Clo).

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 239
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Cette année là

Message non lu

d'accord, oui et parce que "Cette année là" est avant tout une reprise et que l'artiste se l'approprie certainement à sa façon.
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Cette année là

Message non lu

Bonsoir Greg,
Eh oui, tu as tout compris.
Lorsque le chanteur lance sa chemise en demandant si tout va bien, l'orchestre temporise.
Ton arrangeur, lui, il continue à débiter.
En fait, il faut prendre du recul avec les partitions.
Certaines sont bien faites, d'autres moins parfois dans la transcription ou bien dans les accords.
Si tu écoutes l'air original qui doit être ta référence et que tu perçois un décalage, c'est ton esprit musicien qui doit prendre le dessus et t'inciter à rectifier.
Enfin, je le vois comme ça.
Avec mes amitiés et surtout mes encouragements.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »