Medley de valses lentes

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2193
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Medley de valses lentes

Message non lu

Hello tout le monde,

Je tente cette fois une prestation live ( pas facile :mrgreen: ) y'a quelques canetons par ci par là.

Il 'agit d'un medley retro de valses lentes ( answer me- ramona - vaya con dios- plaisir d'amour)

Style 9/8 waltz du T5 , sonorités du T5 et du Sd7 ( nouvelle acquisition à l'essai :mrgreen:

Merci pour votre indulgence.

Mimi

Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Medley de valses lentes

Message non lu

Bonsoir Mimi01,
Bin...pour moi après avoir regardé attentivement ton passage d'un clavier à un autre !...je suis sur le c** ! pour être poli ! s'agissant pour moi d'un tour de magie, je n'y comprends absolument rien !
Ne parlons pas de canetons...je suis fan ! un medley fort bien abouti !
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Gigi5749
Membre or
Messages : 1002
Inscription : 05 août 2020, 13:46
Localisation : Moselle

Medley de valses lentes

Message non lu

Bonsoir Mimi

J'ADORE aime aime aime

Amitiés
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Medley de valses lentes

Message non lu

Hello Mimi,
tout pareil que Pbl, j'y arrive pas avec un clavier, alors avec deux, mes doigts reviennent toujours sur des touches qui n'ont pas demandé a être frappée :)
J'adore ton Medley, et que pense du du SD7 par rapport a l'audya ?

Tres belle réussite
Belle journée
Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Medley de valses lentes

Message non lu

Bonjour Mimi,
Même si ce n'est pas (du tout) mon style de musique, j'ai bien aimé ton interprétation.
Avec la vidéo, c'est encore mieux (et il a une belle gueule, ce petit SD7... ;) ... Au dessus du T5, c'est la classe ;) ). clin2

Alors oui, c'est vrai, il y a quelques petits canetons… Et alors ? Avec la période de la chasse, le foie gras pour les fêtes, et l'épidémie de grippe aviaire qui reprend, on va bien finir par les éliminer, ces sales bébêtes :lol:
(sale temps pour les canards :lol: )

Vivement ta prochaine vidéo aime
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Medley de valses lentes

Message non lu

Salut Mimi,

C'est très bien interprété, et surtout, quel plaisir de te voir à l'œuvre, c'est tellement plus agréable de voir la personne jouer sa prestation qu'un fichier mp3.
Comme dit Jercaz, pas grave pour les petits canards, c'est mignon les canetons... 😄
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2193
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Medley de valses lentes

Message non lu

Hello Patrick , Gilbert , Eric , Jérôme et Fred, :musicien1

Merci à vous tous aime c'est sympa sympa


@ Patrick ; j'ai utlisé un style du tyros , je ne fais que jouer la main droite successivement sur l'un ou sur l'autre. ( il faudra que je joue un peu plus pour éviter quand même les canetons. :mrgreen:

@ Gilbert, merci aime

@Eric , pour l'instant j'ai l'impression que l'audya me convenait mieux ( je l'ai toujours) mais je me laisse le temps de découvrir le Sd7,
je suis preneur d'avis et de conseils si certains membres utilisent ce clavier. Je @ferai également une petite démo avec l'audya.

@ Jérôme , oups :mrgreen: désolé pour cette zique rétro , quand aux canetons , pas sûr qu'on les éradique tous :D

@ Fred, je suis conscient que c'est plus agréable de voir le musicien jouer , je ne suis pas trop à l'aise dans ce genre d'exercice , je pense que je vais alterner le multipiste et les petites vidéos live ( comme le dit Jérôme la chasse aux canetons est ouverte :lol32

Bonne zic les amis,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5593
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Medley de valses lentes

Message non lu

Bonjour Mimi
magnifique' j'adore ce genre de musique et très content d'y mettre un doigté pour la video, très bien pour partager l'apprentissage

Bravo :bravo :bravo :bravo aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 367
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Medley de valses lentes

Message non lu

Bonsoir
Magnifique. aime
Ce qui m'amuse c'est que j'étais abonné à ta chaîne sans avoir fait le rapprochement avec ton pseudo ici.
Certes j'aurai pu regarder tes liens...

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Medley de valses lentes

Message non lu

aime aime
Salut Mimi!
J'adore ce genre de musique très agréable à écouter au réveil!
Quelle expérience sur 2 claviers! Oui en live...on n'a pas droit à l'erreur mais je vais dire que c'est plus naturel et au moins les petits canetons permettent au public de se rendre compte que l'on ne fait pas mine de jouer! Mais rassures-toi....ça passe presque inaperçu!
Bravo à toi et Merci pour ce partage!

Bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2193
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Medley de valses lentes

Message non lu

Hello Gennaro , JDG et Alain,

Merci à vous tous pour vos commentaires sympa aime

@ Gennaro ; c'est une bonne idée de se servir des videos pour s'inspirer des doigtés aime

@ JDG , quand tu t'es abonné j'étais persuadé que tu savais qui j'étais :D

@ Alain ; tu as raison , c'est plus naturel en live ( malgré les coins- coins :mrgreen: ) d'ailleurs tu as raison c'est la meilleure faon de
montrer qu'on ne fait pas semblant. J'espère que tu ne te prépareras pas en vain pour tes prochaines prestas :mrgreen: idem pour moi :mrgreen:

Merci et bonne musique les amis,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Medley de valses lentes

Message non lu

Resalut Mimi!
On fait comme si...! Je répète certains morceaux en toute décontraction pour ne pas perdre la main et être prêt au cas où! J'en profite également pour affiner certains registres (sons, multipads, paroles et accords sur écran), créer également de nouveaux registres....
En ce moment j'ai également un autre job: Avec mon épouse, nous faisons partie d'un club de danse de salon. Or nos profs de danse (un couple) refuse toute vaccination. Donc depuis la fin de l'été, il leur est impossible d'assurer les cours de danse , pass sanitaire oblige!
Début septembre, la responsable, connaissant ma passion pour la musique et animations, m'a contacté pour me demander si je pouvais prendre provisoirement le relai afin d'éviter à l'association de perdre la salle non utilisée. Je lui ai bien fait comprendre que je n'étais pas prof de danse loin de là. Donc depuis septembre, j'assure la musique (sur ordi) mais également la danse. Par contre je n'assure que les danses en ligne que je connais très bien et ça a l'air de satisfaire le groupe car nous sommes régulièrement entre 15 et 20 le lundi soir durant 2h. Alors ça y va: les Baïons, Kuduros, Tangos Musettes, Jerusalema, Gitanes, Palomas Blanca... et j'en passe sans oublier...quelques chachas!
Par contre, j'espère que cette situation est vraiment provisoire!
Comme quoi, le covid a changé beaucoup de choses!
Bien à toi et bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »