Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
hardy42964
Membre aluminium
Messages : 366
Inscription : 14 août 2015, 12:20
Localisation : Begique région de Liege

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonjour à toutes à tous,

Voici pour les amateurs les reprises que j'avais faites en son temps du maestro Vangelis
Je précise à l'époque j'utilisais toujours régulièrement le CS80 et le Trident pour certains sons propre à Vangelis

Vous me direz si cela vous plait, car j'ai fait d'autres instru exemple Ennio Morricone Alan Parsons Pink Floyd Jarre...
















Bonne écoute et prenez soin de vous
J-luc
Clavier: Yamaha CS80 Korg Trident et Oasys Arturia V5 + Collection 7 et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 3 Full expansions complete12 ultim. + 7 To bank sons pc I7 64 Gigas ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 13 Pro Absolute 6 etc...
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonjour J-luc, sublime comme d'hab...J'adore l'intro de Sirius et serait intéressé de t'écouter sur ce morceau Merci encore pour tes partages.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonjour,

Encore un travail de malade qui a nécessité de très nombreuses heures. Grosses félicitations pour toutes ces mises en place parfaites.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2196
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonjour Jean- Luc,

Gros travail et super résultat , Bravo :bravo :bravo :bravo

Je t'envoie un Mp , la façon dont tu travailles m'interesse toujours

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
hardy42964
Membre aluminium
Messages : 366
Inscription : 14 août 2015, 12:20
Localisation : Begique région de Liege

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonjour Jm Olivier Et Mimi,

Merci pour vos retours, ce taff fut fait lorsque je ne faisais que des instrumentaux puis Bruno m'a contacté pour que taff ensemble puis Cécile et John, et pour ce qui est de Phil's&Co ont se connait depuis + de 35 ans j'ai été claviériste au studio et sur concert.

Pour Sirius j'ai la partition d'Alan Parsons Project, mais pour Vangelis pas disponible actuellement.

Prenez soin de vous
J-luc
Clavier: Yamaha CS80 Korg Trident et Oasys Arturia V5 + Collection 7 et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 3 Full expansions complete12 ultim. + 7 To bank sons pc I7 64 Gigas ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 13 Pro Absolute 6 etc...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Hello J-Luc,

Du très bon travail !
J'adore Eye in the Sky avec l'intro Sirius qui est géniale ! C'est une chanson que je vais préparer sur mon clavier et que je vais faire de A à Z, dont l'intro Sirius incluse. Je n'arriverai sans doute pas à ton niveau qui est excellent mais j'essaierai de faire de mon mieux. 😉🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
hardy42964
Membre aluminium
Messages : 366
Inscription : 14 août 2015, 12:20
Localisation : Begique région de Liege

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonsoir Fred,

Merci pour ton retour, tu ne dois jamais dénaturer ton taff ce que tu fais est fait avec ce dont tu disposes à l'occase, je posterais Sirius A.P.P. et voici notre version de Eye In The Sky fait à notre sauce




Prenez soin de vous et bonne écoute
J-luc
Clavier: Yamaha CS80 Korg Trident et Oasys Arturia V5 + Collection 7 et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 3 Full expansions complete12 ultim. + 7 To bank sons pc I7 64 Gigas ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 13 Pro Absolute 6 etc...
Avatar de l’utilisateur
Pier12
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2020, 08:13

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Salut Jean-luc..

Moi qui suit fan de Vangelis, je suis aux anges avec tes posts !

Il y a du lourd là dedans !

C'est magnifique ! !

je prends tout ! ! clin2
aime aime aime
:bravo :bravo :bravo
Pierre
Joue sur Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonjour J-luc,
Je t'avais demandé Sirius et je suis comblé par ton talent merci encore pour tes partages exceptionnels.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonjour,

Tout a été dit. Je plussoie.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
hardy42964
Membre aluminium
Messages : 366
Inscription : 14 août 2015, 12:20
Localisation : Begique région de Liege

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonjour Pier12 JM et Georges,

Merci pour vos retours et je suis content que cela vous plaise j'essaye toujours d'être le plus rigoureux possible, car je n'aime pas dénaturer les morceaux que je reprends

Prenez soin de vous

J-luc
Clavier: Yamaha CS80 Korg Trident et Oasys Arturia V5 + Collection 7 et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 3 Full expansions complete12 ultim. + 7 To bank sons pc I7 64 Gigas ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 13 Pro Absolute 6 etc...
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

hardy42964 a écrit : 17 févr. 2022, 08:35 Bonjour Pier12 JM et Georges,

Merci pour vos retours et je suis content que cela vous plaise j'essaye toujours d'être le plus rigoureux possible, car je n'aime pas dénaturer les morceaux que je reprends

Prenez soin de vous

J-luc
Franchement superbe. J'ai vraiment cru que "Sirius" était l'original aime
Il y a aussi le groupe néo-progressif de musique "IQ" (assez peu connu mais qui vaut l'écoute) qui nous a laissé de superbes titres dont une bonne partie est instrumentale.
Un bravo clairement mérité à toi et à tes amis musiciens.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
hardy42964
Membre aluminium
Messages : 366
Inscription : 14 août 2015, 12:20
Localisation : Begique région de Liege

Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonjour smap,

Merci pour ton retour, et nous avons fait du marillion mais encore IQ

prenez soin de vous

J-luc
Clavier: Yamaha CS80 Korg Trident et Oasys Arturia V5 + Collection 7 et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 3 Full expansions complete12 ultim. + 7 To bank sons pc I7 64 Gigas ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 13 Pro Absolute 6 etc...
Avatar de l’utilisateur
manu077
Membre cuivre
Messages : 525
Inscription : 18 oct. 2022, 12:57
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Re: Pour les Amateurs D'instrumentaux !!

Message non lu

Bonsoir J-Luc,

Désolé de déterrer un post vieux comme "mes robes". :mrgreen:
J'ai adoré tes versions Vangélis et c'est clair qu'au vu de la qualité des prestations, il y a un gros boulot la dessous, de toi, de ton équipe.

J'aimerais aussi m'exprimer sur ton morceau de Sirius et son intro très réussie (un morceau que j'adore), elle est au top.
Bravo pour tout ça. :bravo

Amicalement,
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »