Nature Boy

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Nature Boy

Message non lu

Bonsoir,

Encore un morceau qui convient bien aux débutants...
nature_boy.jpg
Je viens de ré-enregistrer ce morceau auquel j'ai ajouté quelques effets et fioritures exécutées avec mon synthé 70, oui ! celui de l'article de la rubrique MAO : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=46&t=1587
Les ajouts sont à l'intro et au final les bruits qui se voudraient évoquer de la nature et puis quelques réponses de vibraphone dans le morceau. J'ai utilisé le vibraphone tel qu'il est défini dans le post n° 5 de la série des articles sur le Synthé des années 70.

Le voici :
NatureBoy.mp3
Voici la grille utilisée...
Screenshot_2015-09-21-18-50-23[1].png
Alors, a vous maintenant !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Nature Boy

Message non lu

Comme d'hab Christian, excellent travail qui en aidera plus d'un.

Je me demande parfois comment tu fais pour être partout à la fois...

Merci

Olivier :mrgreen:

Image
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Nature Boy

Message non lu

Bonsoir Christian,
Je vais plagier Olivier car je trouve, comme lui que tu as réalisé une fois de plus un "excellent travail" !

Mais jouer le morceau comme tu viens de le faire n'est pas à la portée d'un débutant !
A moins que tu ne veuilles parler des effets sonores que tu as rajoutés avec ton synthé "maison" ?

:D :mrgreen: Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Nature Boy

Message non lu

Olivier de Nice a écrit :Comme d'hab Christian, excellent travail qui en aidera plus d'un.

Je me demande parfois comment tu fais pour être partout à la fois...
Salut Olivier,
C'est marrant, je me suis posé, hier, la même question quand j'ai lu les tutos de Super Christian. À mon avis Il est "plusieurs personnes", il sait ralentir le temps, des dons (qui chutent :lol: ) ou des pouvoirs magiques ??!!.

En tout état de cause, cher Christian, encore (pfff !!) un super tuto.
D'ailleurs, je trouve que ce type de "Série tuto" mériterait un PDF à la fin (saison 12 ou 13 :lol: ). Ce serais plus pratique de l'avoir par devers soi ; et sur le site, une bibliothèque de PDF rapidemment consultable par tous, réservé aux membres....ou pas.

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Nature Boy

Message non lu

Olivier de Nice a écrit :Comme d'hab Christian, excellent travail qui en aidera plus d'un.

Je me demande parfois comment tu fais pour être partout à la fois...

Merci

Olivier :mrgreen:

Image
Bonjour,

Comme j'ai terminé le terrassement, la dalle et le garage, repeint le portail et traité les allées, je vais me mettre à la plomberie, ce qui laisse pas mal de temps libre !

Trêve de plaisanterie, lorsque l'on aperçoit la fin de la course, on est toujours tenté de faire un petit "sprint" pour rattraper le temps perdu en chemin... Et puis, tout cela c'est vraiment du plaisir !

Merci pour les compliments, ça fait plaisir !
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Nature Boy

Message non lu

AveTyros a écrit :Bonsoir Christian,
Je vais plagier Olivier car je trouve, comme lui que tu as réaliste une fois de plus un "excellent travail" !

Mais jouer le morceau comme tu viens de le faire n'est pas à la portée d'un débutant !
A moins que tu ne veuilles parler des effets sonores que tu as rajoutés avec ton synthé "maison" ?

:D :mrgreen: Daniel
Bonjour Daniel,

Si tu regardes la grille d'accords et les enchainements de doigté, tu peux voir que la main gauche est assez simplifiée. J'ai transposé le morceau en La mineur pour le rendre plus facile, la main droite n'est pas vraiment compliquée et le tempo assez calme... En revanche, j'ai oublié de préciser qu'il faut faire un Transpose-2 pour avoir le même diapason que mon MP3. Je fais cela pour rester dans la tonalité de la partition d'origine à l'écoute, tout en simplifiant l'exécution. Après, les fioritures sont optionnelles !

Alors, tu vois, un débutant peut fort bien s'y attaquer, non ?
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Nature Boy

Message non lu

smap a écrit :
Olivier de Nice a écrit :Comme d'hab Christian, excellent travail qui en aidera plus d'un.

Je me demande parfois comment tu fais pour être partout à la fois...
Salut Olivier,
C'est marrant, je me suis posé, hier, la même question quand j'ai lu les tutos de Super Christian. À mon avis Il est "plusieurs personnes", il sait ralentir le temps, des dons (qui chutent :lol: ) ou des pouvoirs magiques ??!!.

En tout état de cause, cher Christian, encore (pfff !!) un super tuto.
D'ailleurs, je trouve que ce type de "Série tuto" mériterait un PDF à la fin (saison 12 ou 13 :lol: ). Ce serais plus pratique de l'avoir par devers soi ; et sur le site, une bibliothèque de PDF rapidemment consultable par tous, réservé aux membres....ou pas.

Amiclmt,

Pascal.
Bonjour Pascal,

Le temps passant, c'est plutôt moi qui suis au ralenti ! Il y a quelques années, j'étais beaucoup plus productif !
Je retiens ton idée de PDF et t'en remercie, car ce peut être effectivement une bonne solution pour "rassembler les morceaux", bien que ce ne soit pas une "Œuvre impérissable" !!
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Nature Boy

Message non lu

.
.
Salut Christian,

Sans vouloir te "cirer les pompes", tes tutos sont un peu une sorte Bescherelle de la musique électroacoustique pour Notre Forum (le Bled pour les seniors :lol: )
et....Personnellement, je l'ai toujours, mon Bled !!

La Vulgarisation demande un travail préparatoire de recherche, de rédaction assez lourd tout en restant, et c'est le plus ardu, intéressant et simple (avec un vrai fil conducteur...).

(J'ai été formateur une 12zaine d'année sur des applis CAO/DAO Txt/Tabl... en groupe Pro. parfois pointilleux et/ou susceptible. Je devais préparer mes cours en fonction de cet auditoire hétérogène et j'ai ce souvenir d'un travail passionnant mais parfois laborieux).


Comme on le sent si bien en filigrane dans tes propos : ce n'est pas l'élève qui ne comprend pas, c'est le prof qui explique mal. Tout le monde ne sait pas forcement faire. Là tu t'en sors plus que bien.
Tu estimes ton "œuvre" comme n'étant pas impérissable, pour autant, et vu le travail fait jusqu'à présent (bon peut-être que la suite sera nulle :twisted: ), ton travail mériterait bien un PDF !!!

Maiiiis, ceci n'est que mon humble avis.

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Nature Boy

Message non lu

Hello Donquichutte,
Une nouvelle fois, je suis époustouflé devant tant de travail !
Je suis également aux anges en écoutant une reprise de ce bon vieux Nat, moi qui essaye de m'en sortir avec "unforgetable". Mais je commence à croire que "qui embrasse trop, mal étreint" : tenter de jouer les musiques que l'on aime, sans attendre, est un sentiment très fort, difficilement contrôlable ! Et se faire plaisir est tellement bon !
Encore un grand bravo et merci.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Nature Boy

Message non lu

Bonjour Christian,
Comme d'habitude, une super prestation que tu nous fais là 8-)
Pour le reste, je crois qu'il n'y a rien à ajouter ; tout a été dit...enfin l'essentiel.
Pour résumer, t'es un bon........ :) C'est un pur plaisir que de t'écouter.
A+
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Nature Boy

Message non lu

Bonsoir,

Je vous remercie les amis ! :oops:

J'espère que la suite ne vous décevra pas car il sera question du VCF, ce qui est un sujet plus pointu et plus difficile à "vulgariser". Y'a plus qu'à comme on dit par chez moi... :roll:
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »