1 er essai : Desafinado

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
3jil3

1 er essai : Desafinado

Message non lu

Bonjour,

Christian (Donquichutte) m'a donné envie de faire le pas… de bossa, moi qui suis plutôt coincé ;)
Alors voilà un premier essai, je n'avais jamais posté avant où que ce soit…
Ne sachant pas faire autrement, j'ai enregistré le premier jet ! :o Sorry !

J'ai donc ouvert un SoundCloud en imitant certains d'entre vous.
… et puis j'ai lu le tuto d'Olivier pour intégrer un lien…

[Lien]http://soundcloud.com/jean-luc-parisot/desafinado-jl[/Lien]

Bon, yapuka cliquer sur "Envoyer"
Merci d'avance pour votre indulgence.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: 1 er essai : Desafinado

Message non lu

3jil3 a écrit :Bonjour,

Christian (Donquichutte) m'a donné envie de faire le pas… de bossa, moi qui suis plutôt coincé ;)
Alors voilà un premier essai, je n'avais jamais posté avant où que ce soit…
Ne sachant pas faire autrement, j'ai enregistré le premier jet ! :o Sorry !

J'ai donc ouvert un SoundCloud en imitant certains d'entre vous.
… et puis j'ai lu le tuto d'Olivier pour intégrer un lien…

[lien]http://soundcloud.com/jean-luc-parisot/desafinado-jl[/lien]

Bon, yapuka cliquer sur "Envoyer"
Merci d'avance pour votre indulgence.
Bonsoir,

Bon, alors il faudrait s'entendre sur la signification du mot "essai" ! Parce que pour un "essai", c'est, à mon avis, plutôt un coup de maître !

J'aime beaucoup l'articulation à la reprise du thème au milieu du morceau (un peu avant 2:00). J'aime aussi le toucher du sax avec les glissandi bien placés. En revanche, il faudra que tu jettes un coup d’œil à la réponse de la guitare qui précède et suit le sax car quelques notes sont un peu trop atténuées (je pense que tu peux y remédier en changeant un peu le réglage d'offset du toucher)... Autre remarque, les changements de variations. Ils sont vraiment impeccables ! Est-ce que tu utilises une pédale ou parviens-tu à faire cela avec les boutons de commutation ?

Je ne me souviens pas avoir croisé ce style de bossa dans mon PSR... Peut-être pourrais-tu en mettre une copie, avec la partition, dans un fichier zip et nous l'envoyer...

Bravo à toi pour ta réalisation et n'hésite pas à nous en proposer d'autres !!!
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
3jil3

Re: 1 er essai : Desafinado

Message non lu

Merci Christian pour cet avis constructif.
Comme c'est une première et que je ne suis vraiment pas à l'aise dans mes baskets, c'est vraiment avec intérêt que je lis tes remarques.

"réglage d'offset du toucher" : tu peux m'orienter sur les endroits où je peux faire ces réglages ?

J'ai bien 2 pédales que j'ai assignées mais dans ce morceau, je ne parviens pas à coordonner les pieds alors j'utilise les mains :roll:
D'ailleurs, je les avais assignées à tout autre chose : articulation 1 et articulation 2, en pensant que je pourrais faire quelques effets sur le sax ! Mais ça va trop vite, je n'y arrive pas !

"Je ne me souviens pas avoir croisé ce style de bossa dans mon PSR... Peut-être pourrais-tu en mettre une copie, avec la partition, dans un fichier zip et nous l'envoyer... "

Pour la partition, pas de problème, je vais scanner.
Pour le style, j'ai dû le mettre en registration avec le titre du morceau mais je devrais retrouver … En tout cas, là, c'est un style d'origine du Tyros 4 dont j'ai revu un peu les OTS.

Je le jouais sur mon PSR 8000 il y a 3 ans et je devrais retrouver le style dans mes documents papiers… Eh oui, je ne suis pas encore aussi évolué que vous quand je vois que vous mettez tout ça sur ordi ou sur tablette ! Mais ça viendra…
En attendant, je vous livre mon outil papier. Peut-être que vous pourriez y trouver quelque chose pour une finition plus numérique.

[lien]http://drive.google.com/file/d/0B26A7cS ... sp=sharing[/lien]

Je vais faire le zip pour la fin de semaine.

"n'hésite pas à nous en proposer d'autres"
Tes encouragements vont me donner du baume au cœur pour m'y coller.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: 1 er essai : Desafinado

Message non lu

Bonjour Jean-Luc,

Bravo pour cet "essais" ; tu mets la barre très haut avec ce morceau magnifiquement interprété 8-)
J'attends la suite... ça va donner ;)

A bientôt
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
3jil3

Re: 1 er essai : Desafinado

Message non lu

Merci vraiment pour vos retours.
Ça aide… déjà à oser faire le pas ! ;)
3jil3

Re: 1 er essai : Desafinado

Message non lu

Merci Didier pour ce retour.
Maintenant que le pas est fais tu va pouvoir nous faire profiter de tes réalisations
Il n'y en a pas des masses mais en tout cas, ça m'encourage pour m'y mettre davantage ! ;)
Et surtout, ça m'oblige à ne plus me contenter d'approximation : il faut que le morceau soit à peu près présentable !
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »