JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
TyrosMan

JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

Longtemps que je n'avais publié, me voilà de retour pour vous faire découvrir ma dernière publication du mois dernier sur YT, j'ai revisité ce morceau de Nicolas Peyrac dans un style plutôt "Rondo Venezziano).
Quelques semaines ont été nécessaires pour le mettre en place et en forme.

[youtube][/youtube]

Bonne écoute à tous,

♫♪Sergio♪♫
TyrosMan

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

didou25210 a écrit :Hello Serge ! Merci de nous présenter cette superbe réalisation que j'ai écouté en avant première il y a quelques jours ;) Après ça je n'ose même pas mettre ma dernière création :cry: Je l'ai mis dans ma playlist(dommage que tu ais enlevé la tienne) mais sans plus pour le moment et ce n'est qu'une maquette ;)
Merci de ton retour et de nous faire rêver 8-) 8-) 8-)
Merci Didier, de toute manière pour la playlist sans regret puisque cette rubrique avait été subitement supprimée peu de temps après mon retrait. J'ai plus le temps de recommencer mais je publierai un coup de temps à autre, comme j'en fais une par mois à peu de chose près, je risque plus de monopoliser le forum, hihi !!!

Merci pour ta seconde visite puisque effectivement tu l'avais commentée sur ma chaîne.

Amicalement,

♫♪Sergio♪♫
TyrosMan

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

didou25210 a écrit :Beaucoup viennent sur le forum pour récupérer des fichiers divers sans même prendre le temps de remercier(Je sais de quoi je parle) , certains remercient est c'est très bien ;)
Partager c'est aussi faire profiter des compos que l'on peut faire avec nos claviers et tu en fait partie ! d'autres préfèrent les garder pour eux mais chacun fait ce qu'il lui semble bon et je n'ai rien à y redire ...J'avais beaucoup d'idées en innovations mais je me calme :roll: pour maintenant me consacrer comme beaucoup à mes activités musicales que j'avais un peu laissé de coté par manque de temps et de présence sur le forum :idea: Donc moins présent mais toujours à l'écoute...
C'est justement ce que je viens de faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

:) Bonsoir Sergio,

Belle mise en image pour une interprétation super bien jouée,
quelle envolée ...
Bravo à toi,

;)



"La Musique est faite pour être partagée"
C'est simple, jouée chez vous pour l'emporter partout !
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

Bonsoir,

Alors pour être revisité, c'est revisité, et ça déménage.
Plutôt que Rondo Venetiano, je penche pour ... la Chevauchée des Walkyries .

Niveau son, il se passe beaucoup de choses, crescendo puis le calme, puis ça repart.
Bravo
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

Hello Serge,
Tout simplement, bravo pour ton interprétation.
Le seul bémol que je pourrais trouver, c'était....trop court.
Merci
A+
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
TyrosMan

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

guimauve57 a écrit :Hello Serge,
Tout simplement, bravo pour ton interprétation.
Le seul bémol que je pourrais trouver, c'était....trop court.
Merci
A+
pascal
Un bémol que je mets volontiers sur tous les morceaux qui me plaisent et avec lesquels je m'envole mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin sinon la lassitude s'installerait vite mais...quand même je suis trop d'accord avec toi, d'ailleurs aux répétitions je rallonge la sauce très souvent, pour plusieurs raisons : l'une parce qu'on aime à ce que le morceau ne finisse jamais comme tu dis et d'autre part, lors de l'étude d'un nouveau morceau, je ne m'arrête jamais en cours de chemin. La meilleure méthode pour finaliser un morceau, même si beaucoup d'erreurs, il faut continuer, ne jamais s'arrêter en cours de route, c'est le meilleur moyen de ne jamais parvenir à la maîtrise d'un morceau. Comme se doit de le faire un musicien qui se produirait, il fait un canard, il continue ce n'est pas grave à contrario, s'arrêter en plein morceau serait presque un échec avoué !
Celui de Piaf que j'étudie en ce moment, interviennent 4 gammes différentes et je rejoue chacune d'entre elles 1 fois donc 8 passages car avec "A quoi ça sert l'amour", l'envolée est permanente on monte d'1/2 ton à chaque fois et c'est sensationnel. En plus le morceau est riche d'accords tous différents et tellement beaux et cela fait aussi partie de l'entraînement!!!
Je crois que c'est la frustration de beaucoup d'entre nous pour en avoir parler avec d'autres ou de l'avoir vécu lors d'écoutes^^ ;)

@++

♫♪Sergio♪♫
TyrosMan

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

Chris33 a écrit :Bonsoir,

Alors pour être revisité, c'est revisité, et ça déménage.
Plutôt que Rondo Venetiano, je penche pour ... la Chevauchée des Walkyries .

Niveau son, il se passe beaucoup de choses, crescendo puis le calme, puis ça repart.
Bravo
Il est certains morceaux que je ne sens pas dans leur état original. Le cas pour celui-ci que j'avais commencé il y a quelques mois puis mis de côté pendant une longue période. Quand j'ai eu le déclic pour le reprendre, je ne sais pas ce qui m'a inspiré c'est venu comme ça sans raison aucune et apparemment je ne suis pas trop mécontent du résultat, ça a au moins l'avantage de sortir du rang !

Merci à toi pour ton passage, avec mon amitié,

♫♪Serge♪♫
TyrosMan

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

Tyros a écrit ::) Bonsoir Sergio,

Belle mise en image pour une interprétation super bien jouée,
quelle envolée ...
Bravo à toi,

;)



"La Musique est faite pour être partagée"
C'est simple, jouée chez vous pour l'emporter partout !
Merci à toi pour ce message fort sympathique.

Bien amicalement,

♫♪Serge♪♫
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

Bonjour,

Alors tu reviens ou tu pars ?? !

Excellent remaniement de cette chansonnette qui, vue sous cet angle, a tout de même une autre gueule !!

Bravo autant pour les idées que pour l'interprétation impeccable.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
TyrosMan

Re: JE PARS(LE VOL DE NUIT S'EN VA...)

Message non lu

Donquichutte a écrit :Bonjour,

Alors tu reviens ou tu pars ?? !

Excellent remaniement de cette chansonnette qui, vue sous cet angle, a tout de même une autre gueule !!

Bravo autant pour les idées que pour l'interprétation impeccable.
Bonjour christian,

Merci pour ton écoute et ton commentaire ;)

Amicalement,

♫♪Serge♪♫
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »