1er essai enregistrement

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Je poste, souvent
Messages : 270
Inscription : 13 août 2015, 11:16
Localisation : 67270 Wickersheim

1er essai enregistrement

Message non lu

Bonjour, j'ai acheté un enregistreur Tascam dp32 sd hier. Petit essai aujourd'hui
donnez moi votre avis soyez honnête. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues
Musicalement
jacky
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ketron SD1 ,Tyros5 , Studiologic SL88 Studio,Yamaha MGP32X,Tascam DP-32 SD
Yamaha HS 5 ,Yamaha HS 8S.Rode NT1-A. :musicien3
Batterie Millenium MPS-750 E-Drum Mesh Set
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: 1er essai enregistrement

Message non lu

Jacky67 a écrit :Bonjour, j'ai acheté un enregistreur Tascam dp32 sd hier. Petit essai aujourd'hui
donnez moi votre avis soyez honnête. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues
Musicalement
jacky
Bonsoir,

Côté acoustique, je pense qu'il faudrait que tu enregistres avec un câble direct ou bien que tu annules la réverb, enfin c'est mon goût perso, chacun le sien !!!

Côté musical, n'oublie jamais qu'un instrumentiste respire !! Le tien doit être tout bleu car tu ne lui laisses aucun répit pour inspirer, il souffle tout le temps !! Essaie de souffler chaque note que te joue et de lever la main quand tu inspires. Je suis sûr que tu seras étonné par le coup de vérité que prendra ton instrument. Note que je te dis cela car il m'arrive très souvent de faire exactement la même erreur !!

Voilà, l'essai est par ailleurs assez réussi. Pas de fausse note, c'est déjà une grande part du travail faite ! Tu verras qu'à force de le jouer il va prendre de plus en plus de corps...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4179
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: 1er essai enregistrement

Message non lu

J'ai l'impression que c'est en mono, il manque de la profondeur et une bonne séparation gauche droite.

Sur le Tascam les 8 premières pistes sont en mono, la stéréo commence de 9 à 32, et si tu veux, tu peux transformer une piste stéréo en mono, et non l'inverse. Attention également aux 2 reverbs + effets qui peuvent être en fonction. Je possède le Tascam DP32 SD depuis plusieurs mois et j'avoue qu'il m'a fallu du temps pour le prendre en mains. Avant, j'avais un Zoom R24 qui était déjà super, mais là, tu viens d'entrer dans la cour des grands.

Pour le reste, le morceau est juste et bien interprété.

Christian a raison à propos de la respiration à la flûte. Il faut se mettre dans la peau du musicien et jouer comme un flûtiste qui est un humain qui respire et ne pas oublier de mettre occasionnellement quelques virgules dans cette phrase vraiment trop longue. C'est pareil.

Encore bravo à toi pour ce morceau et félicitations pour ton nouvel achat.

Musicalement

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »