COMPO BOSSA NOVA

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
jacky
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 26 sept. 2014, 20:43
Localisation : nimes 30000

COMPO BOSSA NOVA

Message non lu

bonjour a tous style que j'adore je vous propose une petite compo toute simple


jacky

https://app.box.com/s/ovpmz3aub6xejggb72ixq9bi95a5h3hf
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: COMPO BOSSA NOVA

Message non lu

Jacky,

bonsoir, ;)

j'ai écouté tes mp3, c'est super.

Je ne sais pas comment tu fais, notamment sur cette bossa pour avoir un son pareil !

Sur un autre mp3 que tu as mis aujourd'hui, on ressent l'emplacement des instruments, gauche droite, avant arrière, c'est impressionnant !

C'est très doux, les instruments du style se détachent très bien les uns des autres, la batterie sonne super bien, le grave de la basse est chaud et très agreable. :o :o :o

Peut-être as-tu un réglage personel de l' Equaliser du tyros ?

En tout cas j'aimerais bien que mon Tyros 5 sonne comme ça !

Si tu veux bien m'expliquer comment tu fais, ce serait très sympa ! ;)

Christian ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
jacky
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 26 sept. 2014, 20:43
Localisation : nimes 30000

Re: COMPO BOSSA NOVA

Message non lu

bonsoir christian,
Merci pour ce gentil commentaire. Je ne fais rien de spécial. Pour la bossa c'est le style d'origine du tyros 4 qui s'appelle bossa brazil avec les tonalités qui vont avec. Je ne fais absolument aucun réglage, un ami m'a dit aussi qu'il n'arrivait pas a avoir un son de saxo comme moi. Je lui ai donné la configuration exacte mais il m'a dit que ce n'était toujours pas ça. Est-ce que ça vient des hauts parleurs, je sais pas. Quand j'ai acheté mon t4 d'occasion, il n'y avait pas d'enceintes alors sud clavier m'a aiguillé vers des enceintes qui s'appellent yamaha nx b150 . Il m'a dit qu'il les préférait à celles du tyros. C'est vrai que moi aussi, je leur trouve une sonorité différente. Sinon je ne touche pas à l'equaliser.
cordialement

jacky
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: COMPO BOSSA NOVA

Message non lu

Jacky,

bonsoir, ;)

merci pour ta réponse très rapide.

Même si le style bossa brazil du T4 est presque identique à celui du T5, les réglages du T4 sont bien meilleurs que ceux du T5. Je ne suis pas le premier a le dire.

J'ai tous les styles du T4 avec les réglages d'origine et sur mon T5, rien à faire, cela ne rend pas du tout pareil ! :(

Pour tes enceintes asservies, le rendu s'expliquerait si tu t'enregistrais avec un micro stéréo mais je suppose que ce n'est pas le cas.

Tu utilises un logiciel comme Audacity pour t'enregistrer ou modifier ton enregistrement ?

Sud clavier a eu raison, le kit d'amplification TRS MS 04 qui va avec le Tyros 4 n'a d'intéressant que le fait qu'il est de la même couleur, c'est vraiment très mauvais du point de vu qualité ! :roll:

Peut-être utilises-tu les DSP du T4 à ta façon, dans ce cas bravo, tu les maîtrises à la perfection !

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
jacky
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 26 sept. 2014, 20:43
Localisation : nimes 30000

Re: COMPO BOSSA NOVA

Message non lu

re bonsoir christian,
Non comme je t'ai dit ,je ne fais aucun réglage. Parmi tous les styles que j'ai, il y en a des pourris, par contre les sonorités sont nickels ou alors, c'est l'inverse. Alors je farfouille parmi des centaines de styles pour trouver ce qui me convient. Après je fais des régistrations de mes sonorités favorites ,mais pas de registrations de styles. Ne jouant que pour mon entourage, je n'en vois pas l'utilité. Pour audacity, je sais pas m'en servir ,donc j'ai un petit logiciel qui s'appelle cdex depuis des années et qui me convient parfaitement pour transformer mes wav en mp3. Désolé ne ne pas pouvoir t'aider bonne soirée .

jacky
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »