Un essai....Des avis !!!

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Un essai....Des avis !!!

Message non lu

bonjour didou
oui pareil que anthour
bon tu as bien joué, pas de f notes et de racolagg, mais comment t'es tuenregistré,
avec audio record du psr ?
le son est pas mal,,,réglages de record c'est tout
bon imanche
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: Un essai....Des avis !!!

Message non lu

bonsoir,

As-tu essayer de jouer l'instrument à une octave au-dessus, le rendu est peut-être plus réaliste....
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Un essai....Des avis !!!

Message non lu

Je suis d'accord avec Dany , tu devrais essayer un peu plus haut et en supprimant ou diminuant la partir grave. le son que j'entends derrière me parait plus près de la réalité.
Ensuite , il faut Eviter que cela sature en utilisant un compresseur et une equaliseur. je crois qu'il y a cela sur le tyros 5 ou le PSr.
En ce qui concerne l'expression ressentie , le morceau est joliment interprété et l'ensemble est agréable à écouter.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Un essai....Des avis !!!

Message non lu

Bonsoir Didier,

Très bien joué ! :)

MAIS !!! Bon je vais jouer les exigeants... :oops:

En effet, il y a un problème dans ton morceau. Les bourdons d'une cornemuse ne changent jamais de note ! L'accord qu'ils jouent est absolument le même tout le temps ! Tu peux, pour les imiter, fabriquer trois poids de plomb et les poser sur les trois notes des bourdons et ne les enlever qu'à la fin de ton morceau. Donc, tu peux soit définir ces bourdons sur la main gauche et couper l'accompagnement auto pour ne conserver que les percussions, soit couper ton clavier en trois et les jouer en partie left en gardant l'accompagnement automatique à l'extrême gauche du clavier... :roll:

Par ailleurs, au tout début du morceau, quand le sonneur appuie sur la poche, le couinement des bourdons débute environ un à deux tons plus bas et glisse jusqu'à la note définitive. Puis ils gardent cette note jusqu'à ce que le sonneur relâche la poche, alors leurs notes retombent un ou deux tons plus bas avant de s'éteindre ! :ugeek:

Enfin, il n'existe pas de "staccato" avec le tuyau principal (celui qui joue la mélodie dont je ne me rappelle plus le nom) car il est alimenté en air en permanence. Il faut donc le jouer "legato". D'ailleurs les petites notes qui "accrochent" et que tu fais très bien, sont là pour donner une impression de ce staccato impossible ! Lorsque, dans un morceau on perçoit des notes détachées ce sont des notes jouées par d'autres musiciens sur des bombardes... Donc, à mon avis, la mélodie devrait être passée en mono et jouée "legato". :idea:

Mais tu sais, la critique est aisée........ :twisted:

Voilà, tu demandais des avis, alors j'espère que ces quelques détails ne terniront pas le compliment : c'est tout de même fort bien joué ! :D
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Un essai....Des avis !!!

Message non lu

J'ai un copain à la maison qui me dit que c'est le mélodique , le tuyau principal .Je lui fait confiance.
Par contre , je m'étais amusé avec le tyros à changer la fréquence du master tune de 440 hz pour donner un semblant de désaccord , essaie c'est rigolo et cela donne cette impression .... à essayer. Mais ne le dit pas à un musicien.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Un essai....Des avis !!!

Message non lu

Phil a raison pour la justesse toute relative de la cornemuse. C'est même souvent limite faux !!!

Personnellement, je ferais comme pour la trompette de Louis Armstrong je mettrais dessus un vibrato extrêmement lent (curseur vitesse complètement baissé (-64)) sans delay avec une profondeur de 12 à 15 maxi. Avec un réglage comme ça, chaque note que tu fais un un peu désaccordée par rapport aux autres et même par rapport à celle qui précède !

PS : à propos des plombs sur le clavier... Celle là elle n'est mas de moi, c'est Claude Dupras (Démonstrateur émérite Yam) qui l'utilisait dans un de ses morceaux. je crois bien même que c'était Amazing Grace !! Nous avions fait deux petits lopins de plomb enveloppés dans une housse en feutre noir... Il s'en servait aussi pour faire deux notes dissonantes assez aigües pour jouer 2001 Odyssée de l'espace.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Un essai....Des avis !!!

Message non lu

Quand j'étais jeune, je ne savais pas si je jouerais du cor ou du trombone. Finalement, j'ai choisi le trombone de peur que le cor ne m'use !

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...

Olivier (trombone à tout faire) :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Un essai....Des avis !!!

Message non lu

Bonsoir Didier,

J'ai bricolé un petit enregistrement pour tenter d'illustrer les commentaires que j'ai faits sur la cornemuse, tout en tentant de rester dans l'esprit de la vidéo que tu as postée...

Il est tout brut avec plein d'erreurs mais le but était juste pour la config, pas de te faire concurrence !! :roll:

Alors, voila :
amazing.mp3
Tu as surement remarqué que les bourdons sont accordés sur une note absolument fixe comme sur une vraie cornemuse ! :geek:

Et bien, ces faux bourdons, les voici : :idea:
20160127_225531[1].jpg
Bonne journée. :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »