La femme de mon patron

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
chienfoo

La femme de mon patron

Message non lu

Bonjour Ami(e)s tyrosien(e)s, :096

Ce weekend je vous propose une petite incursion dans la musique africaine francophone des années 80. Un tube de Daouda Le Sentimental.
Pour ce titre je suis parti du style Pop Rumba (tyros 4) dont j'ai enlevé les guitares et la basse pour placer les miennes + batteries, percussions et saxo de Band In A Box + chant + choeurs.
Un morceau tout simple, 3 accords tout au long du morceau (A, D, E) tempo 118. :decibels

https://soundcloud.com/chienfoo/la-femm ... n-patron-1

Bonne écoute, bon weekend et attention aux coups de soleil ! :c056

Chienfoo
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

La femme de mon patron

Message non lu

Bonjour Chienfoo.

Que d'humour dans cette chanson !!! j'adore !! et moi fan de sax je suis servi !! Bravo pour cette belle interprétation très réussie par la richesse de l'instrumentation utilisée. :bravo :bravo

Sur ton post précédent peux tu m'expliquer la phrase : j'utilise des samples de batterie. :?:
merci d'avance
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
chienfoo

La femme de mon patron

Message non lu

Bonjour Jacquou,

D'abord un grand merci pour ton écoute et ton appréciation. ;)
J'utilise très souvent des samples de batterie (enregistrements de véritables batteries et percussions achetés sur internet) que je cale en rythme et en contexte lorsque je procède au mixage sur ma STAN (Station de Travail Audionumérique ou DAW Digital Audio Workstation) :batterie . J'utilise Samplitude Pro X3 Suite (comme d'autres utilisent Cubase). Tu peux l'essayer en téléchargement gratuitement une version d'essai.

Bon weekend, :d100
Chienfoo
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

La femme de mon patron

Message non lu

ok chienfoo tu m'as bien fait rigoler !!!!!! pour moi pour l'instant tout ça c'est encore du charabia !!! mais je t'envie de maîtriser tout ça !!! sinon je vais relire tout ça à tête reposée et voir si je peux comprendre et mettre ces samples dans mes morceaux parce que très souvent j'ai la frustration de ne pas maîtriser la batterie dans l'élaboration de mes interprétations.
En tout cas un grand merci de m'avoir répondu ..........et te dire que les titres : je peux pas.....et la femme du patron sont tous partis chez mes enfants !!!
bien cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »