Logiciel : 50% sur Groovyland Live ! ...

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Logiciel : 50% sur Groovyland Live ! ...

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir que ce logiciel arrangeur qui peut gérer jusqu'à 3 claviers : " groovyband.live " est vendu 50% de son prix sur les 3 versions ( 860 styles pour la grosse version) et ceci, jusqu'au 31 Janvier 2020 !

Je vous laisse découvrir ses capacités sur le site, tout y est ... caractéristique, démos, manuels, etc ... https://www.groovyband.live/

En gros, il utilise le moteur de sons des claviers Yamaha à partir des psr 740 ... en apportant beaucoup d'améliorations, 8 ots totalement transparents ( sans accrochage), et il progresse régulièrement.

Il y a un fil sur Psrt ou l'on peut entendre quelques démos supplémentaires et avoir quelques précisons supplémentaires ( même si ça chauffe un peu là-bas en ce moment, attachez- vous au fond du sujet )

https://www.psrtutorial.com/forum/index ... 532.0.html

Pour ceux qui ont connaissance et qui s'interrogeaient sur ce logiciel, ne dites pas que vous n'avez pas été avertis de la promo, c'est la première qu'ils font !

Ceci dit, ils auraient plus de clients s'il le laissait à ce prix ! A 500 Balles moi, c'est non, à 250, on peut creuser ... il peut améliorer les PSR des personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas acquérir autres choses ... à étudier ... pas en 5mn mais en moins de 15 jours ! ;)

Une version de démo complète avec les 860 styles est disponible sans limite de temps, la seule contrainte est de redémarrer le logiciel au bout de 10 mn d'utilisation !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Logiciel : 50% sur Groovyland Live ! ...

Message non lu

Merci Patrick pour l'info à voir si quelqu'un du forum l'utilise déjà.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Logiciel : 50% sur Groovyland Live ! ...

Message non lu

Hello,

Merci Patrick.
Sauf erreur de ma part, voilà mon avis personnel et ce que j'ai compris sur ce produit
Sur ce logiciel, la communauté du forum psrtutorial a posé beaucoup de questions ... et il y a eu beaucoup de critiques ...
Le représentant de groovyband.live sur le forum psrtutorial a beaucoup essayé de convaincre la communauté ... avec un jeu de questions réponses qui ne m'ont parfois pas trop convaincu ; on lui a reproché aussi son prix, ce qui expliquerait cette "promotion".
Les styles sont propriétaires (ce qui expliquerait les différences entre 3 versions avec plus ou moins de styles) ; ces styles font partie du logiciel et donc ne peuvent pas être joués sur les instruments ...
Ce logiciel apporterait soi-disant, un plus sur scène ...

Et puis par rapport à Varranger,
Varranger est plus universel (plusieurs marques) et nous pouvons importer des styles provenant des différents marques d'instruments ...
Groovyland live! est orienté exclusivement Yamaha.

Avant d'acheter, je vous invite à réfléchir, à vous documenter sur ce type de logiciel et à vous demander à quoi il pourrait vous servir ...
A remplacer votre PSR à partir d'un ordinateur ? :idea:

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Logiciel : 50% sur Groovyland Live ! ...

Message non lu

Hello Marco,en écoutant les intros,variations et endings des démos de leur styles...ben ils ressemblent de très très près à ceux de Yamaha.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Logiciel : 50% sur Groovyland Live ! ...

Message non lu

Tout à fait d'accord avec toi Marco, il faut bien décortiquer les infos pour voir s' il convient à ses besoins ...

Il faut aussi une tablette sous Windows 10 ou un 2 en 1 pour le confort d'utilisation mais cela reste un logiciel avec styles propriétaires et échanges de styles de mêmes versions .... mais il reste beaucoup de choses à découvrir et pour une première mis en vente fin 2018, ils progressent vite.

Les seules points qui sont à retenir sur cette promo, si vous êtes tenté d'acheter en connaissance de cause, est que vous pouvez acheter la version à 149€ avant le 31/01 pour tester la manipulation, les sons etc ... ( la démo gratuite est là pour ça aussi ... ) et si cela vous convient, vous donne le droit d'acheter la version supérieur au même prix promotionnel avant la fin de l'année ! ! !

Quant à la comparaison avec Varngeur, ils deviennent concurrentiels à ce prix avec des + et - sur chaque logiciel ... avec une orientation différente qui va s'accentuer avec le temps, à suivre ....
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Logiciel : 50% sur Groovyland Live ! ...

Message non lu

Bonjour
J'ai été beta-testeur sur ce logiciel.
J'ai eu accès à toute la version complète mise a ma disposition.
Je n'ai pas trouvé ce logiciel convivial , je pense que nous avons assez de programme gratuit a disposition pour faire la même chose.
Je l'ai testé sur PC ,avec le tyros 4.Je n'ai pas donné suite juste un signalement de nombreux bugs constaté.
Je trouve qu'il est très basique et ressemble a un programme élaboré , il y a 10 ans.
Autrement , en cherchant sur le forum , vous trouverez des liens qui mènent a des logiciels similaires , très bien fait et gratuits.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Logiciel : 50% sur Groovyland Live ! ...

Message non lu

Bonjour,

@Philmusic, tu pourrais donner des exemples de "logiciels similaires , très bien fait et gratuits" stp ?

Ce qui pourrait m'intéresser en couplant ce type de logiciel à mon PSR-S970 est d'avoir des accès directs à des commandes (mute ou changement de volume rapide de pistes...), bref un écran de contrôle rapide et tactile. J'ai toujours fuit les pc à côté du clavier (j'en fais assez en dehors), préférant les systèmes autonomes, mais avec une tablette (ou un téléphone), windows ou android donc, l'idée m'intéresse...

Musicalement,
PSR S970
Répondre

Revenir à « Votre espace Mao »