Audacity, mise à jour.

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Audacity, mise à jour.

Message non lu

Bonjour,
Audacity est passé il y a quelques jours à la version 2.4.0, puis rapidement à la v2.4.1 pour corriger un important bug. La mise à jour intègre le système de "notarisation" d’Apple, apporte un nouveau mode d’affichage qui permet de voir en même temps la forme d’onde et le spectrogramme et vous trouverez désormais une nouvelle Time Toolbar indépendante de la barre d’outils de sélection. De nombreux bugs ont aussi été corrigés.

Audacity est toujours gratuit mais les dons sont les bienvenus pour que le logiciel puisse durer encore vingt ans…
Bonne musique.
Henri et Monique.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Audacity, mise à jour.

Message non lu

Bonjour Henri,

Merci pour cette info, qui servira j'en suis sûr au plus grand nombre. J'ai d'ailleurs déplacé ton sujet dans la rubrique "Parlons technique - Musical, MAO, Logiciel, Matériel".
Personnellement, j'ai téléchargé cette version 2.4.1 le 21 mai dernier espérant résoudre un problème d'enregistrement via mon interface audio (pourtant à jour au niveau des pilotes ;) ) sans que cela corrige mon problème...
Peut-être dans une prochaine version (mais je n'aurai peut-être pas la patience d'attendre 20 ans :lol: )

En attendant, je continue à surveiller le fil de discussion de Jean-Ma, mais peut-être que lui devrait venir voir l'info que tu viens de publier ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Audacity, mise à jour.

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci cnuddeh pour cette information. ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Audacity, mise à jour.

Message non lu

Bonjour
cnuddeh merci pour cette info
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Audacity, mise à jour.

Message non lu

Bonjour Henri,

Merci pour cette info. Mis à jour.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: Audacity, mise à jour.

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier et vous féliciter une fois encore pour votre aide et l’intérêt que vous portés à mon souci. Décidément, ce n’est qu’ici que l’on trouve un vrai et réelle soutient !
Un merci tout spécial à Christian et à Henri (Cnuddeh) ! :bravo

Bon … j’ai donc désinstallé ma version 2.3.3 et installé la nouvelle version 2.4.1 ! A la fin de l’installation, un 1er message est apparu demandant s’il faut réinitialiser les paramètres de l’ancienne version ! J’ai répondu par « Yes » (c'est de l'anglais) puisque je ne voulais laisser aucune trace de la version antérieure qui ne fonctionnaient pas. :?:

… Puis un 2ème message : « Impossible de trouver un périphérique audio ! Vous ne pouvez pas lire ou enregistrer de l’audio (error : internal PortAudio error) » … :mrgreen:

Bon, O.K. il me fait encore des soucis ! Allons voir les paramètres !
Dans ''Audacity\Préférences …'' rien de disponible (toutes les options sont vides) !

Dans les paramètres sons de Win-10, tout çà semblent (!) O.K. ! Lorsque je réalise les vérifications et tests audio j’entends effectivement les sons, … mais si je tente un « dépannage micro » (puisque pas de signal audio dans Audacity), le message « Les services audio ne répondent pas ! » apparaît !

Là, grosse panique à bord (la même que celui qui a foutu le bordel sur le Titanic) ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :?:
Plus de 2 heures devant cet écran, tout vérifié (enfin je crois) et la tête qui tourne et qui ne sait plus (c’est bien triste de devenir vieux) !!! :lol37

Retour vers Audacity v2.3.3. … et des options à nouveau visibles, mais toujours pas de signal d’entrée ! :077

Je rappelle au passage que le second programme je j’ai installé afin de tester l’entrée son (NCH WavPad) ne fonctionne pas non plus en entrée (mais bien en reproduction) ! J’en déduit que Audacity n’est probablement pas la cause puisque l’autre éditeur ne fonctionne pas non plus ! Je n’ai toujours pas eu de contact avec le technicien qui est toujours débordé par les dépannages en entreprises après toutes ces semaines d’inactivités !

Voilà où j’en suis aujourd’hui !
:homme
L’espoir existe encore, certes il est minime, mais le compteur indique encore 19,69% !

Salut !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: Audacity, mise à jour.

Message non lu

:homme
Contact à l'instant avec le technicien : "on se verra fin de la semaine prochaine ... quoi qu'il arrive" !

Souhaitons tout de même qu'il n'y aura pas un tremblement de terre d'ici là … sinon ce sera encore une foi foutu ! :mrgreen: :lol37

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Audacity, mise à jour.

Message non lu

Jean-Ma a écrit : 03 juin 2020, 14:45 Souhaitons tout de même qu'il n'y aura pas un tremblement de terre d'ici là …
Meuhhh non !!!
Ne t'inquiète pas : les Mayas ont prévu la fin du monde pour le 21 décembre 2012 !!! Donc pas de tremblement de terre en vue :mrgreen:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « Votre espace Mao »