test logiciel Le sujet est résolu

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
pat86300
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2021, 13:07
Localisation : chauvigny

test logiciel

Message non lu

bonjour a tous

je vient d'acheter GIGLAD un petit logiciel très sympathique avec le quel ont peut connecter son clavier et ou l'on peut lire pas mal de style ajouter des sons éditer les style pour les modifier et plein d'autre choses

vous pouvez tester ce programme en version démo gratuite https://deltarray.com/download

vous me dirais si vous aimez

bonne journée

Patrick
Thomann SP 5600
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

test logiciel

Message non lu

Hello Patrick,
Je ne connaissais pas, merci pour l'info ;)

En fait, c'est un soft qui "transforme" un PC en arrangeur : cela peut être très pratique pour ceux qui veulent compléter un clavier maître, un synthétiseur, un piano numérique, un accordéon MIDI, etc... avec un arrangeur sans investir dans du hardware.
Ou, dans ton cas, ajouter de nouveaux styles à un clavier arrangeur moins répandu que les mastodontes Kétron, Roland, Korg et Yamaha ;)

Par contre, au niveau des sons, les quelques vidéo disponibles sur Youtube ne sont pas valorisantes.... On est bien en dessous de la qualité sonore des marques citées ci-dessus. Ce soft est-il donc capable d'utiliser les "sounds" du clavier, ou les styles n'utilisent-ils que des VST ? (attention, ce n'est que mon avis, qui n'est issu que des quelques vidéos que j'ai pu trouver ;) )

https://www.google.com/search?q=giglad& ... 66&bih=657

Peux-tu nous en dire un peu plus pour les personnes intéressées (prix, facilité d'installation/paramétrage avec le clavier, d'utilisation, etc...) ?
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
pat86300
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2021, 13:07
Localisation : chauvigny

test logiciel

Message non lu

bonjour JerCaz

alors je n'ai pas encore tout tester mais pour le prix il y a deux formule
35 Euros et 80 Euros
Up to 32 styles Unlimited styles
Up to 64 programs Unlimited programs
Up to 64 presets Unlimited presets
Up to 64 songs Unlimited songs
Up to 5 tracks per style Unlimited tracks per style
Up to 4 sections per style Unlimited sections per style
Up to 2 solo tracks Up to 4 solo tracks
No memory pool Memory pool

et pour l'installation très simple télécharger le soft et entrer le numéro de série fournis part mail

brancher le clavier part port midi ou usb et dans paramètre ont peut régler tout ( audio ,midi, vts, vts3,soundfonts etc.......)
plein de réglages possible
pour ma part je pense que cela est un bon soft pas cher et très cool

bonne journée
patrick
Thomann SP 5600
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

test logiciel

Message non lu

Hello,

Mouais pourquoi pas ! La vidéo que j'ai visionnée avec des styles Yamaha, comme le dit Jérôme, pas terrible la qualité, ça ressemble à du PSR E Series.

Après, pour bidouiller les styles de son arrangeur, à la limite. Moi, je passe mon tour ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »