demande voices:guitare europa (santana)

Partage de vos fichiers voices.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
Roberto14
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2019, 09:34

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

bonjour
suite a la prestation de rodoiphe Ramillon de chez yamaha il y a 5 ans

est ce que quelqu'un connait le type de voice de la guitare sur son tyros 5 qui se rapproche du son d'origine de santana ainsi que les réglages en particulier sur le refrain :son étouffé exeptionnel ?
j'ai beau chercher dans les fichiers de mon genos meme en rentrant dans les amplis;je ne trouve rien qui pourrait coller
voici le lien
existe t il un fichier concernant les guitares de santana:
SG 2000-SG 175 ou Prs
ou fautil le fabriquer de toute piece a partir de quelle voice et comment?
dans le pack guitare du forum ;je ne le trouve pas non plus

comment rodolphe a pu obtenir ce son ?
d'autre part quel est le style joué
ou faut il joindre rodolphe :si quel qu'un a ses coordonnée mail

merci par avance de me répondre
andré
Avatar de l’utilisateur
Dazzol
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 août 2015, 07:08
Localisation : Fontenay en Vexin 27510

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Bonsoir, quelle magnifique interprétation !! Bravo a ce Rodolphe !
Matériel : Yamaha Genos V2.02, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
jbd59

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

bien le gars sait bien utiliser le bend du tyros , il touche bien sa bille comme on dit ! :bravo
Avatar de l’utilisateur
LaurentdeNormandie
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 20 nov. 2018, 10:22

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Superbe :
Cdlt
L
L.M
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Magnifique interpretation bravo le musicien.
Bien passons au son de la guitare.
depuis la video j'ai remarqué:
1) il n'y pas qu'un son qui joue mais trois sons ensemble.
2) Utilisation du DSP distorsion, chorus et rev.
3) Les sons qu'on utilise dans le voices peuvent être modifiés e.g. A.D.S.R. cela permet d'avoir un attaque plus doux ou plus prononcer au cas enchant.
Au finale je pense qu'avec le Genos et aussi le Tyros 5 bien sure on peut créer se son juste modifiants les parameters.
Je ferai des essais avec un fichier midi que j'ai dispo et au finale je posterai les modifications à faire pour s'approcher de cette sonorité.
Surement pas aujourd'hui puisque elections et d'autres engagements ne me permettent pas de me dédier au Genos
Donc si tu as la patience Lundi je travaillerai pour le faire.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Bonjour à tous,

On peut aussi enregistrer soi-même un son ou en acheter sur des sites "pro" puis les mettre dans le YEM... j'ai une Gretsch échantillonnée avec effets,
entre autres.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Roberto14
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2019, 09:34

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

gennaro bonjour,
concernant la prestation de Ramillon (santana europa :2 guitares)
j'ai essayé toutes les guitares du fichier Legacy du Genos (voices :touche retour page 2)(Legacy :voices des tyros précédents et en particulier T5)
en modifiant dsp chorus reverb;je n'y arrive pas .....
il doit y avoir une méthode qui me dépasse
quelle guitare de base faut il prendre?
quel ampli choisir?
dans quel ordre faut il modifier les parametres?
merci
andré
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Salut, oulala je bosse dessus aussi et je rame pour trouver le super son de guitare qu'il arrive à sortir de son Tyros !! je suis de prés les réponses que l'on t'envoie !! Bye
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
Pepita11
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2016, 20:16
Localisation : Carcassonne

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu



Sur le site allemand  style 24 qui vend le style et le midi Santana avec ce tutoriel en démo , ils utilisent :
En premier rock Guitar et rock Hero
Puis jazz clean et stéréo Rock
Puis Slide Jazz et stéréo rock
Si ça peut t’aider …
:guitare
Pepita11
Clavier: Yamaha Genos 2 - :musicien1
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

c'est vrai que les sons de Guitares électriques de GENOS sont bien moins belle que celle du PA4X et de loin pour moi
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Bonjour
à propos du son de guitare saturée je pense que le Genos, si on sais l'utilisé bien sure, se defend très bien.
La preuve est une compo que j'avais fait juste pour le son de guitare saturée construit par mes soins.
Je vous poste le fichier MP3 juste pour l’écoute



Ceci est mon son de guitare saturée
Dernière modification par Gennaro le 13 mai 2020, 09:06, modifié 1 fois.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Superbe morceau et une guitare digne de ce nom. Une très bonne maitrise également. Bravo à toi.👏👌
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Merci Jean Louis
c’était juste pour montrer que si on maîtrise la bête on arrive faire des bonne choses et parfois même mieux que le Pa4X
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

tres jolie ce morceau Gennaro alba chiara ,et tres belle guitare,c est vrai,musique reposante,le piano tres beau aussi,
et beau mariage de mélodie et contrechant,merci aux intervenants,tout est dans les reglages,il faut du temps,
et tester,tester,,,,, quand on est dans la page,voice set ,,surtout tester ,,depht et offset,,impressionnant,,les
articulations changent,et avec precision ,resultats surprenants,,et les filtres,,et harmoniq,,,,et les vibrato auto ou delay,,,
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Merci mon ami Claude
oui comme tu dis il faut du temps, du temps et du temps encore.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Roberto14 a écrit : 31 mars 2020, 17:14 gennaro bonjour,
concernant la prestation de Ramillon (santana europa :2 guitares)
j'ai essayé toutes les guitares du fichier Legacy du Genos (voices :touche retour page 2)(Legacy :voices des tyros précédents et en particulier T5)
en modifiant dsp chorus reverb;je n'y arrive pas .....
il doit y avoir une méthode qui me dépasse
quelle guitare de base faut il prendre?
quel ampli choisir?
dans quel ordre faut il modifier les parametres?
merci
andré
Bonjour André (Roberto 14)
mis à part le silence des autres que j’interprète comme un manque d’intérêt :homme :lol37 :lol37
j’espère que tu as écouté le son de guitare saturée que j'ai fait.
J'attendais un petit detail sur si c'est bien ça ce que tu cherchais
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Roberto14
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2019, 09:34

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

bonjour gennaro
avec un peu de retard suite a un probleme d'ordi;peux tu m envoyer ton fichier mp3;je ne la trouve pas
j'ai pu communiqué avec Rodolphe il y a qq temps par l'intermediaire de tony de chez Scotto musique (Plan de campagne Marseille)qui m'a vendu le Genos:
la premiere guitare serait une warm solid avec ampli real small stereo :effects tous en 1 sauf distorsion ;type small stereo vintage amp
la deuxieme :une jazz guitare amp avec ampli real jazz combo effects:tout en 1 sauf distorsion type jazz combo basic
avec rythme 1:bolero lento et rythme 2 :bomba me disant que le rythme le jour de sa prestation faisait partie d'un pack ...
mais a bien ecouter son tyros; le son de guitare est plus authentique et colle plus surtout concernant la premiere guitare ;(peut etre les amplis en live)
l'ideal serait de trouver ce fameux pack :il doit y avoir un pack latino quelque part chez yamaha mais les prix sont authentiques aussi;sinon je tenterai de lui reposer la question
bien a toi
andré
ps merci a Pepita pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Roberto14
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2019, 09:34

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

et un clin d'oeil à l'ami clotpat (claude) si c'est bien lui;du temps ou il etait chez fred et nous faisait un enseignement sublime
je ne sais pas si tu te souviens de moi
l'ophtalmo !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Roberto14 a écrit : 13 juin 2020, 23:06 bonjour gennaro
avec un peu de retard suite a un probleme d'ordi;peux tu m envoyer ton fichier mp3;je ne la trouve pas
Bonjour Robert 14

en faite sont deux compos avec different sons de guitare saturée qu’évolue pendant le morceau et piano la premiere
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Le deuxième est aussi une compo avec deux sons distincts de guitare, au debut une guitare simple et en suite un autre son de guitare saturée termine la compo.
Regarde ce topic
viewtopic.php?f=42&t=12516

Pour la construction de ces sonorités au depart sont des sons du Genos et comme j'avais déjà mentionné un travail de réglage des paramétrés permet d'arriver un résultat potable.
Partant de ces bases, bien sure, on peut peaufiner le son pour avoir le son qu'on souhaite.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Roberto14 a écrit : 13 juin 2020, 23:06 bonjour gennaro
avec un peu de retard suite a un probleme d'ordi;peux tu m envoyer ton fichier mp3;je ne la trouve pas
j'ai pu communiqué avec Rodolphe il y a qq temps par l'intermediaire de tony de chez Scotto musique (Plan de campagne Marseille)qui m'a vendu le Genos:
la premiere guitare serait une warm solid avec ampli real small stereo :effects tous en 1 sauf distorsion ;type small stereo vintage amp
la deuxieme :une jazz guitare amp avec ampli real jazz combo effects:tout en 1 sauf distorsion type jazz combo basic
avec rythme 1:bolero lento et rythme 2 :bomba me disant que le rythme le jour de sa prestation faisait partie d'un pack ...
mais a bien ecouter son tyros; le son de guitare est plus authentique et colle plus surtout concernant la premiere guitare ;(peut etre les amplis en live)
l'ideal serait de trouver ce fameux pack :il doit y avoir un pack latino quelque part chez yamaha mais les prix sont authentiques aussi;sinon je tenterai de lui reposer la question
bien a toi
andré
ps merci a Pepita pour les infos
Bonjour Robert 14 ou mieux encore André ( je n'en sais rien comment tu t'appelles) j'ai posté le fichier avec la guitare saturée suite à ta demande qui fait partie d'une de mes compos et un autre qui est sur SC :homme

Je m'attendais, au minimum, une petite phrase à propos de ce son de guitare saturée mais je pense que ton ORDI EST ENCORE TOMBE EN PANNE.
:lol37

Cependant ce même fichier a été téléchargé bien 11 fois SANS AUCUN AVIS OU VOIR MÊME UN COMMENTAIRE.

Je comprend qu'ici, certains membres font comme aller dans Carrefour et faire leurs marché.

Et bien pour ces même membres je dois vous informer que tous mes compos sont enregistrés à la SACEM Italienne par l’intermédiaire d'un ami musicien et que donc toute reproduction à des fins pecuniary n'est pas autorisé même si est de la merde.

Sincèrement je m'en fou puisque quand je fais quelque chose c'est avant tout pour mon plaisir mais laissez moi vous dire que votre attitude de coursier de supermarché est vraiment deplorable :lol37
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Roberto14
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2019, 09:34

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Bonjour,gennaro
De retour de deplacement et n etant pas assis sur l.ordi ,je decouvre les nouveaux messages du forum
Ta musique est effectivement sublime ,magnifique ce jeu entre la guitare et le piano
Bravo et quel talent
Pour repondre a Pepita 11,style 24 a juxtaposé 2 guitares :right 1 et right 2 ensemble ,ce qui est frustrant

Il est curieux que yamaha ,fabriquant de guitare, n’ai pas des sons a la hauteur, comme le dit richard 38;il faut aller en boutique ecouter ce pa4x
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Roberto14 a écrit : 17 juin 2020, 07:58 Il est curieux que yamaha ,fabriquant de guitare, n’ai pas des sons a la hauteur, comme le dit richard 38;il faut aller en boutique ecouter ce pa4x
Pas d'accord ! Si Rodolphe sort ce son avec un Tyros 5, c'est possible avec le Genos ou alors ça vient d'un pack !

Et pas besoin d'aller écouter le Pa4X, il ne fera pas mieux ! Je le pensais la 1ère fois que j'ai eu le Genos, j'ai changé pour le Pa4X, je suis revenu au Genos, et les guitares sonnent au final mieux sur le Genos à mes oreilles. Les articulations, qui existent aussi sur le Pa4X, sont bien meilleures sur le Genos, sans vouloir dénigrer le Pa4X qui est un super clavier également et que j'ai eu le loisir d'utiliser pendant 13 mois !

Tu dis que tu n'as pas réussi à obtenir le son de Rodolphe sur ton Genos ? Tu as vraiment essayé tous les amplis... ? :o Il y en a beaucoup !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
michel 22700
Membre aluminium
Messages : 316
Inscription : 11 sept. 2017, 18:52
Localisation : Louannec

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Bonjour Gennaro
Pour ma part, j'aime bien. Je constate aussi que tu es un peu plus que débutant.
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

Re bonjour
@ Robert (André) le son de guitare saturée la deuxième compo (E se poi non fossi io) sont deux sons ensemble construit sur la base d'une vrai guitare saturée en MP3.
Le fichier MP3 guitare saturée dans une piste Cubase
En suite VST analyser de fréquences et essayer de m'approcher et obtenir la même réponse en fréquence ( pas facile d'accord mais demande juste beaucoup de temps c'est vrai).

Résument avec le Genos, un son pour échantillon et du temps on y arrive faire quelque chose de potable.
Cependant aucun, je dis bien aucun système numérique arrivera reproduire les fréquences d'une vrai Strato

@ Michel
merci pour ton commentaire j’apprécie
Tu as raison Michel nos amis Mimi, Fred et Jerome ils m'ont promu débutant confirmé (j’étais très content).
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Roberto14
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2019, 09:34

Re: demande voices:guitare europa (santana)

Message non lu

rodophe m'a envoyé les reglages suivants qu'il a du retravailler pour coller au genos n'ayant plus ses parametres:
le style sort d'un pack,mais lequel?
la premiere guitare : une warm solid avec ampli real small stereo :effects tous en 1 sauf distorsion ;type small stereo vintage amp
la deuxieme :une jazz guitare amp avec ampli real jazz combo effects:tout en 1 sauf distorsion type jazz combo basic
avec rythme 1:bolero lento et rythme 2 :bomba rythme 81

qu'en pensez vous ,quel est votre ressenti par rapport a sa video ?
avez vous des propositions de réglage a faire sur genos ou tyros ?


la video envoyée par pepita (style24 allemagne)comporte un style tres reussi
Répondre

Revenir à « Les fichiers voices »