question sur voices

Partage de vos fichiers voices.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Bonsoir à tous, j’aimerais savoir comment faire pour rajouter un clavier Maitre supplémentaire pour pouvoir utiliser une voice différente de celles jouées par le clavier du Tyros. Merci pour toutes vos réponses. Bonne soirée.
Je recherche sur la Gironde ou la Dordogne des utilisateurs de Tyros 5 pour éventuellement échanger sur cet instrument.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

question sur voices

Message non lu

Bonjour Alain,

Il faudrait savoir exactement ce que tu veux faire ; je m'explique.
Tu veux rajouter un clavier au Tyros pour pouvoir utiliser les sons de ce clavier en même temps que les sons du Tyros ? Donc tu voudrais que les 3 voix de droite du Tyros jouent en même temps que ceux de ton deuxième clavier ?

Dans ce cas, il y a 2 possibilités selon le choix du clavier qui sera le clavier "maître" (celui qui "commande" à l'autre clavier) :
1) Si le maître est le Tyros, il faut connecter la sortie [MIDI OUT] du Tyros à l'entrée [MIDI IN] du second clavier, et configurer les 2 claviers en conséquence (canaux transmis, canaux reçus, événements transmis et reçus, etc) ;
2) Si le maître est l'autre clavier, il faut connecter la sortie [MIDI OUT] du second clavier à l'entrée [MIDI IN] du Tyros, et également configurer les 2 claviers en conséquence.

A noter que le MIDI ne transmet aucun son, mais uniquement des informations MIDI ( note jouée, vélocité, instrument choisi, etc ). Il faut donc prévoir une sortie AUDIO pour chacun des deux claviers ( avec une table de mixage par exemple ) ou en utilisant une sortie AUDIO de l'un des claviers avec l'entrée AUDIO de l'autre. Bien choisir les événements qui seront transmis ou reçus : pour un changement de "programme" ( donc changement d'un son ou d'un instrument par exemple, les voix internes donnent souvent des résultats bizarres … car un certain code peut vouloir dire "accordéon" chez un constructeur, et tout à fait autre chose chez un autre … ).

Voir aussi une discussion qui avait déjà eu lieu avec le même sujet : "Ajout d'un clavier maître"
[hidden]https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=79 ... 920#p92920[/hidden]

J'espère avoir pu te faire avancer dans ta recherche ; tu peux aussi glaner pas mal d'infos sur le net …
Amicalement,
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Merci Jean Marie. Que veux tu dire par configuration des deux claviers?
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Je vais être plus explicite dans ma demande. J’aimerai pouvoir jouer une coincé avec mon autre clavier par exemple celle d’un des right et pouvoir aussi jouer avec le clavier du Tyros le l’EDF et les right 1et 2. Où existe il une méthode pour le faire. Merci et bon week-end end de Pâques malgré le confinement
Alain
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

question sur voices

Message non lu

Hello TOURRES,
Cette nuit, ton correcteur d'orthographe a fait des siennes, ce qui fait que "une voice coincée" et "un Tyros de l'EDF" sont difficiles à comprendre
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4065
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

question sur voices

Message non lu

Bonjour,
Il existe une solution très très compliquée,avec Loïc Bouland de Yamaha France j'ai passé plusieurs heures...
C'est pour une utilisation professionnelle sur scène que je voulais une solution pour éviter d'emmener 2 claviers...
Pour arriver à ce résultat il faut :2 pédales de volume plus la MF-C10 Yamaha et des réglages midi...
Et pour encore plus d'efficacité j'ai rajouté 2 pédales type piano !
Résultat right 1&2 sur la pédale de volume droite et right 3 sur celle de. gauche.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Rafresol
Je poste, souvent
Messages : 176
Inscription : 15 sept. 2018, 18:31
Localisation : LEPE HUELVA
Contact :

question sur voices

Message non lu

Bonjour,

Et la recette c'est quoi ? cela m'interese.
Merci

A+
Genos,MFC10,Roland XP10,Cubase Elements 10, Nord Stage 3
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4065
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

question sur voices

Message non lu

Bonjour,
Rafresol si c'est à moi que tu poses la question il faudra que tu fasses le déplacement chez moi armé d'une caméra/appareil photo
pour photographier les différents branchements des différentes pédales et surtout de tous les écrans avec les réglages midi,pédales dans les menus.
Ou suivre comme moi les différents "Master Class" de Yamaha qui ne sont évidemment pas gratuits.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Bonsoir. Merci pour ce début de réponse et Désolé pour mes soucis de correcteur. Pourrais je avoir un petit peu plus de précisions pour réaliser cette solution. J’ai un Mfc10 une pédalevolume. Mais comment réaliser câblage et réglages midi particulier.
Bonne soirée et bon lundi
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

question sur voices

Message non lu

Bonjour les amis,

La solution MFC10 me parait excellente quand on possède qu'un clavier. Il me semble, sauf erreur, que notre ami dispose de 2 claviers. Il veut faire ce que je fais chez-moi avec mon second clavier. J'ai programmé le midi pour accepter le canal 1 du second clavier qui se trouve être la partie splittée gauche du clavier n° 2. Donc ma main gauche sur ce clavier commande l'accompagnement du Tyros comme si je jouais sur le Tyros.

J'ai interdit au Tyros de recevoir les autres canaux midi du clavier n° 2 correspondant à la main droite en décochant Note dans la partie gestion Midi correspondante. Ainsi il est toujours possible de jouer sur lui les voix sélectionnées et sur l'autre je joue d'autres voix. Mais tout est en solo main droite soit sur le clavier maître soit sur le Tyros. Il m'est impossible de jouer ensemble les deux parties droites des deux claviers.
Pour le moment cela me convient parfaitement.
Tout se passe dans les commandes midi. Je crois en avoir parlé dans le post correspondant posté en début d'année. Ah oui, petite précision, Il n'y a que le câble MIDI OUT du clavier maître qui est relié au MIDI IN du Tyros. Cela suffit largement.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Merci Georges mais je ne suis as très doué dans le midi. Peux tu me dire où modifier les paramétrages midi. J’ai très peu de connaissances informatiques musicales. Je suis qu’un amateur. Merci pour tous tes retours.
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

question sur voices

Message non lu

Bonjour Tourres,
Voici ce que j'ai fait sur le SD88 et sur le T5.

Il te faut rentrer dans la programmation MIDI du clavier Tyros.

Le premier canal est pour la main droite du SD88 et se trouve avec note sur décoché. Je ne veux pas qu'il commande le T5 quand j'appuie sur une touche du 88. Et ça le fait comme cela.
Le second correspond à la voie splittée main gauche (du SD88 - donc tache de mettre en split une note correspondant - F#3 sur les deux par exemple...) qui sort sur le canal 2. Donc lui est sur keyboard mais Note sur coché car c'est ce que je veux - que la main gauche du SD88 commande bien la section accompagnement du T5.
Le volume de la voie splittée main gauche sur le SD88 est à zéro. Je ne veux pas l'entendre lorsque les accords sont joués et c'est le LEFT du T5 qui éventuellement est utilisé. Donc la partie gauche splittée du SD88 ne me sert à rien du tout.

Pour savoir quels sont les canaux utilisés, tu as sur le T5 une fonction midi dont un voyant rouge s'éclaire lorsque le canal est utilisé. C'est comme cela que j'ai vu quels canaux étaient utilisés par le SD88 et je n'ai pas voulu me creuser la tête pour essayer de changer tout ça. D'ailleurs pourquoi changer ce qui me convient ??
J'ai enregistré mes modifications de MIDI sur le MIDI lui-même en attribuant un nom et je l'ai mis aussi dans ma REG de démarrage qui contient tout mon paramétrage clavier incluant les effets, les paramètres micros, vocodeur, volumes généraux - attributions des pédales etc... Ainsi, en appuyant sur cette REG, j'ai tout immédiatement. Comme je n'utilise jamais de REG provenant du net, ma programmation de base est invariable et me sert pour mes propres REG.
Amuse-toi bien.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Merci Georges je vais essayer de m’en sortir et je reviendrai vers toi pour te dire.
Bonne soirée et prends soin de toi.
Alain
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Bonsoir Georges. J’ai essayé de faire du mieux que j’ai pu et voici pù j’en suis
J’ai connecté en entrée In A mon clavier externe celui ci attaque bien le Tyros, sur les deux mains. Je vois bien, sur l’ecran Receive le port 1 correspondant a in B les led ch1pour la main droite, les led 3 et4 pour l’accord main gauche, la led 5 pour la basse de l’accord s’allumen( c’est la spécificité du clavier main gauche du clavier accordéon). Tout pourrait être satisfaisant mais rien ne sort du Tyros. Peux tu m’aiguiller?
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

question sur voices

Message non lu

Bonjour,

J'ai un peu oublié de te dire de brancher la sortie Line de ton clavier maître sur l'entrée AUX du Tyros. Ensuite tu n'oublieras pas non plus de mettre un volume normal sur les deux claviers. Ainsi tu utilises la sortie du T5 pour les deux claviers.
Mes Réglages MIDI :
PORT 1 - CH1 sur KEYBOARD Note et CC sont décochés.
PORT 1 - CH2 sur KEYBOARD Note est cochée le reste est décoché.
PORT 1 CH 3 à 16 sur OFF

Mon clavier Maître entre en CH2 pour la main gauche et en CH1 pour la main droite. J'ai donc réglé le T5 pour qu'il ne reçoive rien d'autre que ces deux canaux qui sont les seuls destinés à le commander par conséquent.

Les deux claviers sont splittés sur le FA#3. C'est important pour que les sections d'accords et de la mélodie correspondent bien sur les deux claviers.

ATTENTION, c'est bien le clavier Tyros qui est le générateur d'accompagnement. Pas le clavier maître. Sinon comme ça cela ne peut pas marcher.

De cette manière, je peux commander le T5 uniquement sur la partie accords. Si je joue main droite sur le clavier maître, c'est uniquement le son de celui-ci qu'on entend. Si je joue sur la partie main droite du T5 c'est également celui-là qu'on entend et seulement. Ainsi les deux parties main droite sont indépendantes et audibles. Seule la partie accompagnement est commandée par le maître.

J'espère que ces indications pourront t'aider.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

question sur voices

Message non lu

A quoi çà sert de se décarcasser ?
Coprah66 a écrit : 20 avr. 2020, 07:04 Bonjour,

J'ai un peu oublié de te dire de brancher la sortie Line de ton clavier maître sur l'entrée AUX du Tyros. Ensuite tu n'oublieras pas non plus de mettre un volume normal sur les deux claviers. Ainsi tu utilises la sortie du T5 pour les deux claviers.
…….
Dans un post précédent du même sujet, j'avais déjà précisé :
"A noter que le MIDI ne transmet aucun son, mais uniquement des informations MIDI ( note jouée, vélocité, instrument choisi, etc ). Il faut donc prévoir une sortie AUDIO pour chacun des deux claviers ( avec une table de mixage par exemple ) ou en utilisant une sortie AUDIO de l'un des claviers avec l'entrée AUDIO de l'autre. "

Je répète : le MIDI n'est pas de l' AUDIO ! Le MIDI transmet des événement, pas des sons !

Bonne journée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4065
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

question sur voices

Message non lu

Bonjour Sepp,
Comme tu dis ça sert à rien de se décarcasser !!!
L'un utilise comme clavier maître un synthétiseur ou un piano digital et le deuxième un vrai clavier maître qui en général
n'a jamais de sons internes ni de sorties LINE!
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Bonjour Georges et merci. Je vais essayer tout cela. Peux tu me dire si je peux régler comme cela, jouer les sonorités du Tyros avec le clavier externe? Je dirais même affecter le clavier externe sur le right 3 par exemple de façon à pouvoir systématiquement jouer les sonorités du right 3 dans les registrations. Cela me permettrait d’avoir des instruments pour jouer des solos sans avoir à me coltiner des changements de registrations.
Merci encore.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

question sur voices

Message non lu

Re-bonjour à tous.

Oui, je précise :

1) un "vrai" clavier maître ne transmet que des événements MIDI ( par exemple note on, note off, vélocité, etc …) et uniquement ceux qu'on lui demande de transmettre ; donc aucun son d'où l'inutilité d'une sortie [AUDIO] ou [LINE] … ;

2) un autre clavier, du type arrangeur par exemple comme un Korg i5s ou un Korg i3 ou un Roland BK-5, peut être "utilisé comme un clavier maître", pour piloter un autre arrangeur comme un Tyros ( qui devient donc "esclave" ou "asservi" ) ; il faut prendre la sortie [MIDI OUT] du maître et la relier à la prise [MIDI IN] du clavier esclave ; et comme les deux claviers sont des arrangeurs, on peut utiliser leur sections "AUDIO" pour les sons en reliant la sortie [LINE] de l'un et l'entrée [AUX] de l'autre.

A noter que le clavier utilisé comme "esclave" doit aussi être autorisé à recevoir les événement reçus sur ses canaux "MIDI", en précisant lesquels : il ne suffit pas de configurer uniquement le "clavier maître".

Si tu désires que le Tyros sache que le canal MIDI "X" doit être pour la voix RIGHT3, il suffit de le lui dire dans les réglages MIDI. Et la procédure se trouve sûrement dans les modes d'emploi du Tyros.

J'espère que ce sera un peu plus clair.
Musicalement,
Jean-Marie.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Marquis

question sur voices

Message non lu

Ou alors tu te sers de la V-Consol .Un sujet a déjà été posté sur le forum.
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Merci à vous je vais essayer de me débrouiller. Je reviendrai vers vous. Pour. Vous dire si j’ai réussi. Bonne soirée.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

question sur voices

Message non lu

Bonjour les amis,

1/- Le Ketron X8 n'est pas un VRAI clavier maître. C'est un arrangeur que Tourres utilise en clavier maître. Il dispose de sorties audio... Aucun des deux utilise un VRAI clavier maître... ;)
Pour mon installation, le SD88 est connecté en sortie son sur l'entrée aux du T5 qui en a bien une et j'ai le son du SD sur les sorties audio du T5 au même titre que tout ce qui peut en sortir déjà de par lui-même. Maintenant, Tourres a une table de mixage. Il peut donc y rentrer les sorties audio des deux claviers plus facilement avec des réglages indépendants. Sur le plan SON c'est préférable d'utiliser cette table.

2/- Il n'a pas été question d'enregistrer en Audio des canaux midi qui ne sont que des données et ne contiennent aucune audio.

En fait il y a une petite notion pouvant générer de la confusion qui consiste à utiliser "clavier maître" au lieu de "clavier en maître".

3/- Tu peux commander les sonorités du T5 avec le clavier en maître mais attention, tu vas avoir une belle panique si tu te retrouves avec 3 sons simultanés voire 4 puisque sur le T5 tu as la possibilité de jouer 3 instruments différents main droite auxquels s'ajouteront celui ou ceux du clavier en maître. Le résultat final n'est pas certain. C'est la raison du Note décoché dans mes paramètres midi. Pour ce qui est des commandes de Registrations et de sélection d'instruments depuis ton clavier en maître et vu que de nos jours rien n'est impossible, cela doit pouvoir se faire mais là, je ne sais pas le faire.

Perso j'utilise le T5 presque comme d'habitude sauf que je lui ai branché dessus le SD88 lequel me sert en générateur de sons supplémentaire - notamment les pianos + d'autres synthés. Pour tout le reste, c'est le T5 le patron. A la limite, c'est lui qui devrait être en clavier maître et le SD88 devrait être totalement indépendant. Même pas raccordé en midi. Mais bon, c'est fait comme cela aujourd'hui. Quand j'en aurai fait le tour, je verrai pour la solution numéro 2.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4065
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

question sur voices

Message non lu

Bonjour Coprah 66,

Dans son premier post il demande pour un clavier maître !!!!!!!!!!!
Ce n'est que depuis quelques heures qu'il a mis son profil à jour !!!!!on ne pouvait pas savoir qu'il avait l'intention de le piloter
avec un autre arrangeur.
Bonne journée les gasiers.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

question sur voices

Message non lu

Bonjour,
Moi, c'est un peu pareil : j'ai le T4 plus un Korg i5s.
Après pas mal de tâtonnements, j'ai réalisé la configuration suivante sur le Korg :
- sortie audio vers l'ampli du T4 ( ---> TRS-MS04 ) ;
- MIDI OUT vers MIDI IN du T4 ( ce que je joue de la main droite sur le Korg peut se retrouver avec les voix de droite du Tyros pour peu que je coche la case Adhoc ) ce qui me permet éventuellement d'avoir 5 voix à la main droite en jouant sur le Korg ( les 3 rights du T4 via la liaison MIDI et les 2 voix audio du Korg). Si la case est décochée, j'ai deux claviers distincts à la main droite uniquement en sortie audio.
Par contre, en MIDI, je ne transmets que les notes (pas de registrations, accompagnement, changements de sonorité, etc ) car trop complexe.
Bonne continuation, Jean-Marie
Dernière modification par Sepp le 21 avr. 2020, 14:29, modifié 1 fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
TOURRES

question sur voices

Message non lu

Bonjourà tous. Beaucoup d’infos pour mes maigres compétences en informatique musicale..
Merci encore pour votre aide. Quand je serai arrivé à un scénario approchant de ce que je veux, je vous le dirais. Merci encore, je vais pouvoir occuper mon confinement..
J’ai aussi quelques souci de liaison midi pour faire fonctionner le logiciel finale 2014 en hyperscribe.
Bonne journée à vous tous.
Merci pour tous vos échanges

Alain
Répondre

Revenir à « Les fichiers voices »