Reprogrammation des UVN sur mémoire flash (T4)

Partage de vos fichiers voices.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
ChtiJacpote32
Je poste, souvent
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2021, 13:08
Localisation : 32110

Reprogrammation des UVN sur mémoire flash (T4)

Message non lu

Bonjour à tous.
Je souhaiterais quelques infos supplémentaires concernant les cartes modules flash.
Jean-Ma m'a vendu sa carte module 512 Mo. Je n'ai pas eu besoin de formater, à ma grande surprise ..
Lorsque j'appuie sur creator > expansion module > category , J'ai tous les UVN qu'avait téléchargé Jean-Marie. Je peux les écouter en cliquant sur " audition" mais ils ne sont pas disponibles ou alors je ne sais pas comment m'y prendre .. J'ai installé quelques voices UVN pour faire un essai. Je les ai peut-être en double car elles viennent d'un dossier que m'a envoyé Jean-Ma. Après quelques temps de galère parce qu'il faut suivre un ordre pour y accéder, ça a l'air de fonctionner. Je faisais voice creator, library edit, choix d'UVN , ok mais plus de réglages possibles et si je fais exit, je " perds" l'UVN ! Comme ma touche " expansion" est parfois défaillante, vous comprenez ma galère que je ne retrouvais pas cette voice !
Une question : Si je n'ai pas eu besoin de formater, Jean-Ma n'a rien effacé, SES uvn sont visibles sauf pour les packs premiums ou là bien sûr, rien n'est écoutable. Avec la touche " expansion module" j'ai là capacité COUNT et SIZE . Pour un pack premium par exemple COUNT 814 et SIZE 2387 !!
Je comprends que les voices Premium ne peuvent pas être disponibles mais pourquoi pas les autres ? Pourquoi y-a-t-il encore les noms sur le module et que je n'y ai pas accès , surtout que d'après moi, elles sont encore présentes car ce n'est pas leur nom qui prendraient autant d'octets. Merci pour tout renseignements qui me seraient bien utiles.
ChtiJacpote
Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Reprogrammation des UVN sur mémoire flash (T4)

Message non lu

Bonsoir Chtijacpote,

Maintenant que tu possèdes une carte 512 Mo emplie de voix UVN, tu devrais pouvoir te faire plaisir.
Il est vrai que si la capacité de la carte mémoire était supérieure 1024 ou 2048 Mo, tu pourrais engranger davantage de ressources.
Si l'on fait un historique, tu cherchais à l'origine une voix Shadows et voilà que maintenant tu as la possibilté de la charger.
Je t'en joins 2.
Pour info, tu as un instrument très performant et tu peux en tirer le maximum même avec un nombre limité de voix UVN. En avoir des 100 et des 1000, à l'expérience, ne sert à rien.
J'ai des amis qui fournissent des performances très époustouflantes avec et me concernant,avec un T3 à l'époque, je me suis bien "éclaté".

A titre d'exemple:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne soirée
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
ChtiJacpote32
Je poste, souvent
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2021, 13:08
Localisation : 32110

Reprogrammation des UVN sur mémoire flash (T4)

Message non lu

colasmusique a écrit : 04 déc. 2021, 21:36 Bonsoir Chtijacpote,

Maintenant que tu possèdes une carte 512 Mo emplie de voix UVN, tu devrais pouvoir te faire plaisir.
Il est vrai que si la capacité de la carte mémoire était supérieure 1024 ou 2048 Mo, tu pourrais engranger davantage de ressources.
Si l'on fait un historique, tu cherchais à l'origine une voix Shadows et voilà que maintenant tu as la possibilté de la charger.
Je t'en joins 2.
Pour info, tu as un instrument très performant et tu peux en tirer le maximum même avec un nombre limité de voix UVN. En avoir des 100 et des 1000, à l'expérience, ne sert à rien.
J'ai des amis qui fournissent des performances très époustouflantes avec et me concernant,avec un T3 à l'époque, je me suis bien "éclaté".

A titre d'exemple:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne soirée
Christian
Merci Christian.
J'ai déjà deux sons des Shadows et vraiment je m'éclate avec cette voice en jouant apache ou l'aventurier d'Indochine. Le son de guitare est bien approprié. Je vais ajouter celui que tu as mis, il est plus " lourd" que ceux que j'ai. Il devrait être encore meilleur ou différent ( je peux l'écouter avant avec Awave studio).
Pour en revenir au message que j'ai publié : Je sais à présent appeler les UVN correctement et non plus en passant par creator, erreur que je faisais. C'est bête, mais il fallait tout simplement appuyer sur " up" pour voir customs voices, drums et premium ! ( Merci Jean-Ma !) :lol37
Deuxième chose : Dans expansion module, cette fois en passant bien par cretor, il y a les wave des uvn qu'avait installé Jean-Marie. JE NE PEUX QUE LES ECOUTER via la touche " audition" sur cette même page. Seulement je n'ai pas accès à SES UVN. . Je ne sais pas pourquoi. Je vois aussi deux packs premium installés, leur taille/capacité occupée mais par contre aucune autre informations. Mes propre UVN sont accessibles, je les ai installées en no category et elles se trouvent bien ajoutées dans la même liste ( wave) que les UVN " cachées ? " de Jean-Ma.
Dois-je supprimer les wave de Jean-ma dans " expansion" du fait que je n'ai pas accès à ses UVN ?
Je peux les recharger et les classer à ma manière ou d'après le tableau excell qu'il m'a donné en plus des fichiers voices.
Une info importante pour ceux qui cherchent un carte module flash d'occasion:
Je n'ai pas eu besoin de formater le module d'occasion pour l'installer sur un autre Tyros ! Par contre , je ne sais pas si les UVN restées sont disponibles ou s'il faut effacer les wave dans expansion module , justement car inaccessibles et ça prend de la mémoire !
Désolé de répéter souvent " UVN" ( encore ! :lol32 C'est pour la compréhension du texte ..; :musicien1
Bonne journée clin
ChtiJacpote

PS : Je viens de télécharger. Ce sont les deux mêmes voices que j'ai déjà et avec lesquelles je m'éclate ! Merci quand même ! @ + ! clin
Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Reprogrammation des UVN sur mémoire flash (T4)

Message non lu

Bonjour,
ChtiJacpote32 a écrit : 05 déc. 2021, 11:04 Deuxième chose : Dans expansion module, cette fois en passant bien par creator, il y a les wave des uvn qu'avait installé Jean-Marie. JE NE PEUX QUE LES ECOUTER via la touche " audition" sur cette même page. Seulement je n'ai pas accès à SES UVN. . Je ne sais pas pourquoi. Je vois aussi deux packs premium installés, leur taille/capacité occupée mais par contre aucune autre informations.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, pour installer des packs sur le Tyros 4, il fallait renseigner Instrument_ID ou License_ID,
ce qui fait que le pack était limité au Tyros pour lequel il avait été acheté.

Pour les UVN trouvés sur le net, il n'y a pas ce problème.

A mon avis pour les Voix des packs installées par Jean-Ma, si elles sont inaccessibles, elles prennent de la place pour rien.
Donc, perdu pour perdu, autant formater cette 512 Mo, et remettre uniquement tes sons à toi.

A confirmer par un possesseur de Tyros 4
Cela fait longtemps que je n'ai plus le mien...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
ChtiJacpote32
Je poste, souvent
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2021, 13:08
Localisation : 32110

Reprogrammation des UVN sur mémoire flash (T4)

Message non lu

Je n'ai pas accès aux UVN packs premium, je n'ai que la capacité prise par la mémoire ( je peux donc supprimer). Pour les autres " normales UVN", je n'ai pas accès avec customs voices, elles ne sont présentes qu' en " plusieurs waves pour chaque voice " avec voice creator et expansion module donc rien à voir je pense. UVN restés sur son Tyros et désormais " empty et not found" et le module ne servirait que d'intermédiaire en appelant les preset du tyros ?
Comme j'ai un gros dossier envoyé par Jean-Ma avec toutes ses voices UVN, tableau excell, adresse du site Adwave studio pour télécharger un essai essai gratuit d'un mois ,... ( il a fait fort ! ), je pourrais éventuellement formater. Ce serait plus rapide de rendre la carte vierge de cette manière que de prendre du temps à effacer tous les fichiers.
Ainsi je pourrais choisir l'ordre ou même une category piano, orgue, sax, guitar ... au lieu de laisser en no category.
Dernière modification par ChtiJacpote32 le 06 déc. 2021, 19:30, modifié 2 fois.
Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
ChtiJacpote32
Je poste, souvent
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2021, 13:08
Localisation : 32110

Reprogrammation des UVN sur mémoire flash (T4)

Message non lu

colasmusique a écrit : 27 nov. 2021, 08:13 Bonjour Chtijacpote,
Dans mon dernier post, j'évoquais le cas où tu disposerais une nouvellle carte dans ton appareil , en l'occurrence, de 2048 Mo.
Pour une carte déjà "remplie" comme celle que te propose JeanMa, peut-être qu'en te rapprochant de lui par MP, sachant qu'il possède un T4, tu pourrais avoir davantage d'explications.
Pour ce qui est du tri, ça va être vite fait sachant que les voix UVN prennent beaucoup de place suivant leur texture (Cf son post du 19..11). Cela va de 3 Mo à 20 Mo l'unité.
Concernant les REG, sauf erreur de ma part, elles ne sont pas destinées aux voix (que ce soit du Vce ou Uvn ou Sar....) mais aux styles.
D'une façon comme d'une autre, il va falloir que tu passes par la case "EXPANSION".

Je te joins ce lien relatif à installation des voix UVN sur un T4. C'est en anglais OK, à défaut de tout comprendre (ce qui est le cas pour moi) il y a toujours le support vidéo.

Bonne journée
Christian
Bonjour Christian.
Je relis les messages régulièrement sur les sujets postés.
Je voudrais donner quelques précisions :
Quand je parlais de "REG", on ne parlait peut-être pas de la même chose. Pour moi, c'est une registration memory de 1 à 8 dans un répertoire que j'ai nommé. Exemple : nom USB 4, N° 7/8 se trouve " Apache" sur le Tyros. J'ai bien sûr le style, tous les réglages tempo, balance volume .. etc mais aussi la voix UVN en right 1. Je ne suis donc pas obligé de passer par expansion.
Je peux également ajouter une voix VCE en right deux mais le rendement est nettement moins bien qu'avec une seule en right 1, en l'occurrence une voix UVN.
À part ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas accès aux voices de Jean-Ma ( NON PREMIUM), alors que je les vois dans expansion module en wave ( écrit plusieurs fois, est-ce le nombre de samples ?)
Chtijacpote
Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Reprogrammation des UVN sur mémoire flash (T4)

Message non lu

Bonjour Chtijackpote,

Je t'ai donné quelques pistes,ceci étant, je ne peux plus t'être d'un grand secours.

Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Les fichiers voices »