cornemuse

Partage de vos fichiers voices.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
wasp45
Je poste, souvent
Messages : 129
Inscription : 23 nov. 2020, 20:43

cornemuse

Message non lu

salut les musiciens....je recherche des voices de cornemuses pour jouer Amazing grace...
j'ai trouvé bagpipe sur le genos mais c'est loin d'être satisfaisant ...
merci et bon week-end à vous. :musicien3
clavier : Genos
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

cornemuse

Message non lu

Bonsoir Wasp45,
Les styles preset quelque soit le modèle de l'arrangeur sont ce qu'ils sont et présentés qu'en peu de variantes.
Petit rappel, les voix ne se trouvent pas que dans le Preset, il faut aller "fouiller" également dans le "LEGACY".
Je te conseille via le YEM de charger le pack celtique de YAMAHA.
Tu as au titre de voices plusieurs Bag Pipe.
Pour donner un son aigrelet à ces cornemuses, je te conseille de les "détuner".
J'explique, en R1 et en R2 tu mets des cornemuses semblables ou différentes et à partir du Mixing Console tu vas sur l'onglet TUNE ou l'équivalent sur le GENOS.
Tu tournes R1 vers la gauche -7 ou -10 et R2 vers la droite + 7 ou + 10. (j'évoque ces valeurs mais après c'est à chacun de doser)
C'est également ainsi que je procède lorsque je veux jouer des sonorités piano bastringue.
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
wasp45
Je poste, souvent
Messages : 129
Inscription : 23 nov. 2020, 20:43

cornemuse

Message non lu

un grand merci colasmusique....je n'avais pas encore exploré cette partie du Genos....les possibilités sont infinie .
un pur plaisir ce clavier....encore faut t'il en connaitre toutes les fonctions... ;)
clavier : Genos
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

cornemuse

Message non lu

Bonjour Wasp45,
Merci pour ce retour.
Bon dimanche
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Les fichiers voices »