celtic pack

Partage de vos fichiers voices.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

celtic pack

Message non lu

Bonjour,
J'envisage d'acheter le celtic pack pour le mettre dans mon PSR S 770.
Quelqu'un a-t-il ce pack et qu'est ce qu'il en pense?
Naturellement sur S770 car il à moins que je ne me trompe il doit sonner différemment sur un Tyros.
L'idéal si quelqu'un utilise ce celtic pack sur un PSR S770 serait qu'il m'envoie un court extrait (mp3)de la sonorité uilleann pipes car c'est en fait cette sonorité qui m'intéresse le plus.
Il y a une démo sur yamaha soft mais si l'instrument en question apparait bien dans la description, la démo par contre ne restitue pas cette sonorité.
J'ai écrit à yamaha mais je n'ai pas reçu de réponse . A ce propos je suis un peu déçu car ce n''est pas la première fois que cela se produit.
Cordialement
Guy
Yamaha Genos
olivier71500

celtic pack

Message non lu

Bonjour

En ce qui me concerne , j'ai été décu par ce pack (sur PSR S970) , comme quasi tous les packs yamaha.
En effet , il y a quelques sons sympas mais rien de transcendant et les sons vendus dans ces packs peuvent bien souvent etre approchés en retravaillant les samples d'origine.
Le son uilleann pipes n'a rien à voir avec celui du tyros (d'où ma grande déception). Peut etre qu'on peut en faire quelquechose en le parametrant mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
(J'ai eu ce pack gratuitement à l'achat du PSR , donc je ne me plains pas)

A noter : comme tout est affaire de gout, peut etre que d'autres utilisateurs en ont été content ?

Olivier
olivier71500

celtic pack

Message non lu

As tu regardé sur le site CMS si tu ne peux pas intégrer dans ton PSR des sons qui te plaisent ?

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=48&t=7460

olivier
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

celtic pack

Message non lu

Bonjour,
Merci pour votre contribution à mon message.
Je viens de recevoir la réponse de yamaha
"Thank you for contacting Yamaha MusicSoft.

The Celtic Pack for PSR-S770 contains the Airy Pipe, but unfortunately not the uilleann Pipe.

Sorry for the inconvenience,"

Pour ce qui est de la réponse de olivier, je contacte l'auteur du site pour savoir si cela existe.
Avant j'avais un roland BK5, uilleann pipes était dans les voices. Je n'ai plus cet instrument , toutefois je ne le regrette pas car j'apprécie davantage le PSR S770.
Amicalement
guy
Guy
Yamaha Genos
olivier71500

celtic pack

Message non lu

ah oui , c'était le airy bagpipes , pas le uilleann mais ce son n'était pas tres convaincant

Je ne sais pas pourquoi les sons que tu recherches existent en tyros et pas PSR . Je ne comprends pas bien cette limitation , comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

olivier
Avatar de l’utilisateur
Djackpsr
Je poste, souvent
Messages : 192
Inscription : 01 août 2016, 12:16
Localisation : 85150 Vairé

celtic pack

Message non lu

Salut guy34
j'ai le pack Celtic pour Psr950, je ne sais pas pour les compatibilités avec le 770
Voilà le lien
https://drive.google.com/file/d/1qIY5rr ... sp=sharing
Bonne réception
Djackpsr
olivier71500

celtic pack

Message non lu

Est ce que les packs fonctionnent d'un clavier sur l'autre où ils sont spécifiques à un seul instrument ?
En effet , quand on achete un pack on donne un numéro d'instrument au moment de l'enregistrement ( type instrument + ID )

olivier
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

celtic pack

Message non lu

Aucune raison que ça ne fonctionne pas, sauf peut être à réaffilier les sons sur les styles.

Merci pour le partage mais ça donne des résultats curieux sur le T5 ! Ce serait sympa d'avoir les instruments utilisés dans les styles car il en manque et les kits de drums sont curieux. Le PSR 950 utiliserait-il des Revo ?
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

celtic pack

Message non lu

Bonjour et bonne année à tous,
Après avoir reçu 3 réponses négatives à propos du celtic pack , de 3 intervenants différents de Yamaha je viens de recevoir la réponse suivante:
Hi,

I apologize for the information that has been provided to you so far. I checked the pack lists for Celtic on both the PSR-S770 and PSR-S970 and they are identical. I'll attach the pack list for the S770. I do see that the Uillean Pipes are listed as voice # 37 on this list. The PSR-S770 version of the Celtic pack does contain the Uillean Pipes voice and the pack list would be the same as the PSR-S970.



I hope this helps clear things up and again, I apologize that we didn't see the Uillean Pipes when you first emailed.

Please let us know if you need any further assistance.

Enfin chez yamaha ,quelqu'un s'est sérieusement penché sur ma question.
Guy
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

celtic pack

Message non lu

Bonjour,
Faisant suite à mon dernier message ,pour ceux qui seraient intéressés voici le fichier PDF des instruments disponibles sur le pack celtic pour PSR S770 (selon les dernières informations de yamaha.)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Guy
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
snooky147
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 02 sept. 2020, 23:57

Re: celtic pack

Message non lu

Bonjour,
Je recherche aussi ce pack de sons celtic, surtout pour avoir le uillean pipe et quelques autres sons bien Celtics.
Le pack gratuit North Europe semble un peu maigre et Yamaha me dit :
"The "Celtic Pipes" is a pack designed for the Motif and Montage Synthesizers, and unfortunately aren't compatible with either the PSR-S or Tyros/genos keyboards.
I do however have an alternate pack for you to download. it has a more limited version of the pipes, but includes other instruments that are intregal to Celtic music, and is available for your pSR
Alors, il va sur quoi ce pack ? C'est qd mm fou de pouvoir avoir des milliers de sonorités différentes et pas celles-ci ...
Merci
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

celtic pack

Message non lu

Bonjour,
snooky147 a écrit : 04 sept. 2020, 21:51Je recherche aussi ce pack de sons celtic, surtout pour avoir le uillean pipe et quelques autres sons bien Celtics.
Voilà déjà un Son UilleanPipes :
C'est un fichier UVN, donc, soit pour Tyros 4, soit pour ceux qui utilisent YEM
http://chris33.fr/download/UilleannPipes.T086.zip
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « Les fichiers voices »