DGX 670 Yamaha , est arrivé chez moi !!!

Espace réservé à tous les claviers Yamaha autres que Genos Tyros et Psr (Pianos CVP, Clavinova, synthétiseurs Motif, Montage, DX7....)

Modérateur : administrateur technique

willi.william
administrateur des forums

Message non lu

aime

PA1000 + Musikant + MM Ed.,Tyros 5/76,V3 Sound MM-Edition+Yammex,2x K1 Stagepas Yamaha.,CM-110 Roland,Péd.MFC-10+3xFC-7,Mix.Mg06xY.,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70d,ElectroV.BK1,
Shure565D,JTS NX8,casque Teufel Real Pure...
chekspires
Membre argent

Message non lu

Charless21 a écrit : 25 avr. 2021, 07:51 Bonjour,
Bon choix que ce clavier au bon son de piano....
Bonne journée
Merci Charles aime , effectivement , c'est aussi pour ca que je l'ai pris !!! "aussi" .................mais pas que !!!! ris
:homme
Et j'ai surtout eu beaucoup de chance car tous les sites de vente en France , étaient en rupture de stock et un délai impressionnant de ré approvisionnement !
Certain , fallait attendre jusque fin 2021 pour avoir ce clavier ....
Et je suis tombé (par hasard) sur 1 site qui l'avait encore en stock ...
Commandé le Mardi , reçu le samedi ...........et j'en suis hyper satisfait ................. aime aime aime et même + que satisfait ...
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
smap
super Modérateur du forum

Message non lu

brunokar a écrit : 24 avr. 2021, 21:58 Bravo pour ta fidélité à Yamaha...pas comme certains :mrgreen:
Bruno, j'adore ton humour aime
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
brunokar
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

smap a écrit : 26 avr. 2021, 15:06 Bruno, j'adore ton humour aime
Merci Pascal sympa
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC
PSR 750 à la retraite.
Max57
Je poste, souvent

Message non lu

Félicitations pour ton achat
Très bon choix
Bonne soirée
Tyros4 , Midjpro, Intégra7,SD2.
chekspires
Membre argent

Message non lu

merci Max 57
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Tintin24
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour.
Félicitation alors.
J'ai longtemps hésité entre un clavier arrangeur dans le style Tyros/Genos avec 61/76 touches (styles et sonorités à gogo) et un piano numérique avec ses 88 touches. Le DGX670 arrive à point nommé et sera sans doute mon prochain achat, en plus ok côté budget. J'ai parcouru ses documentations, il me conviendrait mais .... je n'ai pas encore pu tester le toucher du clavier ; j'ai bien un magasin de musique à côté de chez moi, mais pas encore de DGX en expo. Quelle est sa puissance sonore réelle ? Les basses sont elles biens rendues ? C'est juste pour chez moi (salon, pas de scène) mais j'aime bien jouer "fort" , enfin avec des basses qui se ressentent, sans être à l’extrême du volume, avec des saturations et vibrations parasites.
Merci à l'avance pour les infos.
Cordialement
Yamaha PSR 400 puis Yamaha Electone HC2
chekspires
Membre argent

Message non lu

IMG_20210827_150246.jpg
Hello Tintin : chez moi il est branché sur la table de mix et sono pour les répètes avec groupe ....
Idem en sorties soirées Piano-Voix Restaus , toujours branché sur la sono ....les basses sonnent très bien comme sur le T4.
je ne lui trouve aucun défaut , sauf son poids .......il lis les styles de mon tyros 4 , mais je m'en sert surtout comme Piano de scène .....
voilà ............je ne regrette absolument pas cet achat ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tintin24

Message non lu

Bonjour.
Questions pour le DGX-670:
- comment est le touché du clavier, en comparaison avec celui d'un piano ou celui du Tyros4 ?
- est-il très réactif (plusieurs notes en staccato par secondes par exemple)
- sur le DGX, il semble y avoir beaucoup moins de registrations que sur le Tyros4 (4 au lieu de 8 et même 16 sur un Genos); est-ce pénalisant, si par exemple on change d'instrument plusieurs fois dans un morceaux ?
- dans le même esprit, la fonction "split" du Dgx offre moins de "divisions" que sur le Tyros4 pour la main droite, juste 2 je crois, même s'il y a une histoire de couches ?
- tu l'a installé sur un pieds en X: c'est stable ?
- tu n'utilises pas non plus le pédalier triple vendu en option ? Est-il vraiment utile pour une utilisation "arrangeur" et pas "piano classique" (avec le sustain ou l’arrêt des accords de la main gauche).
Merci d'avance
Cordialement
chekspires
Membre argent

Message non lu

Hello TinTin ...... je ne m'en sert que en "sortie Piano-Voix" quand avec mes chanteuses on fais les restaurants ......
donc soit j'utilise que que le Piano ou les styles "ballades".....Je dirais aussi que c'est comme un Tyros mais simplifié ...
c'est un touché lourd comme sur un piano .....oui il est sur un X , mais très costaud (5 kg)
très réactif = oui
j'utilise que la pédale sustain ......
perso , je suis hyper content de mon achat , en sorties les chanteuses sont aussi ravies des sonorités et arrangements ....et c'est vrai qu'il a un son "Piano" très très bon ....
Maintenant , si tu veux un arrangeur complet , c'est sur que ce n'est pas ce clavier a acheter .....
moi j'ai en + le Tyros4 ....................(et en + ils sont pilotable en midi)mais aucun intérêt pour moi ...

Voilà , n'oublie pas que si tu veux un arrangeur complet et performant , c'est pas le DGX ......
il ne fait pas tout ce que fait un tyros et psr et genos .....je ne l'ai pas pris pour ca !!!
IMG_20210501_110940.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tintin24

Message non lu

Bonjour.
Merci pour les infos.
Ce qui me plait sur le DGX , ce sont les 88 touches ; les Tyros n'ont souvent que 61 touches plus rarement 76 sans parler du Genos hors de prix pour moi. En effet, je commence à jouer de plus en plus en mode piano avec les accords non plus plaqués mais arpégés, ou avec un réel jeu de la main gauche (dur, dur !!). Les partitions ont souvent étendues à 88 touches. Piano numérique 88 touches / clavier arrangeur 61 ou 76 touches: that is the question !
Cordialement
chekspires
Membre argent

Message non lu

Exactement mon ami , t'as tout bien compris .............et en + il a un "son piano" exceptionnel pour cette gamme de clavier ....
y a plein de démos sur le net , car il a eu un succés géant dès sa 1° sortie ....
Yamaha france m'avait dis qu'il relancé la fabrication , car quand je l'ai commandé il n'y en avait plu en vente sur les sites web . sauf 1 ( ouf la chance)
j'avais téléphoné à Yamaha France , pour une de mes chanteuses qui voulait le même après essais ici ....d'ou la relance fabrique ......plein de gens le "pré commandez" en attendant.
Tintin24

Message non lu

Bonjour.
Pour mon Noêl 2021, çà risque donc d'être un peu juste, cela risque de se transformer en oeuf de Pâques !
Cordialement
chekspires
Membre argent

Message non lu

il est en vente en ce moment , et dispo ?
Tintin24

Message non lu

Bonjour.
Je ne sais pas, a priori sur les sites classiques consultés (Sud... , Thon ...), c'est en réservation ou rupture de stock, avec plusieurs mois d'attente : c'est pour çà que je pense que cela sera plutôt à Pâques ou même pour mon Noël 2022 , quand la crise sera passée (!?)
Cordialement
chekspires
Membre argent

Message non lu

ha bin ok , désolé pour toi l'ami .......
en effet ils sont tous en rupture ..............
moi je l'avais commandé là : https://ab-roadmusic.com/piano-clavier/ ... _search=fs

courage ..............
Répondre