Info : Problèmes CVP 709

Espace réservé à tous les claviers arrangeurs .
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Info : Problèmes CVP 709

Message non lu

Bonjour,

Propriétaire d'un CVP 709 depuis 3ans1/2 j'ai constaté depuis un mois des problèmes de réponse à la vélocité se traduisant par une intensité maxi sur une frappe de touche douce.
Après contact de mon revendeur et du service technique, la réparation vient d’être effectuée sous garantie. Yamaha reconnait un défaut de conception de l'électronique traitant le signal émis par les rubbers, celui ci ne prenant pas en compte l'usure progressive des rubbers. Donc changement de l'ensemble de l’électronique concernée et des rubbers.
Voila de quoi s'inquiéter sur la qualité d'un instrument haut de gamme au prix conséquent. Je crois savoir que la série CLP et d'autres peut-être sont équipés du même système....
Comme si cela n'était pas suffisant, la texture des touches du clavier (touches bois recouvertes d'ivoire de synthèse) présente des défauts d'aspect, micro cratères sur un peu plus de 3 octaves bien visibles en lumière rasante.
Mais sur ce sujet Yamaha ne veut pas prendre en charge le changement des touches au titre de la garantie, au prétexte de possible attaque des touches avec les ongles (j'ai les ongles courts) ou de sueur acide (je me lave les mains avant chaque utilisation du piano). Devrais je débourser 600 € tous les 3 ans pour jouer sur un clavier propre ? Evidemment je relance le service technique Yamaha sur le sujet, affaire à suivre.
Bref, je suis un peu en colère et m'interroge sur le sérieux de la marque quand à la fabrication de son matériel qui par ailleurs présente des qualités sonores indéniables.
​​​​​​​cordialement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Info : Problèmes CVP 709

Message non lu

Bonjour,

As-tu vu la réponse de MusiKos en avril sur AK ? :
[Lien]https://www.audiokeys.net/forum/forum/b ... post632831[/Lien]

Déjà, cela voudrait dire que tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Bon, il faudrait en trouver d'autres pour avoir plus de poids côté Yamaha.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: Info : Problèmes CVP 709

Message non lu

Bonjour Christian
J'ai bien vu ce post et les photos publiées sont l'exacte image de ce que je peux observer sur mon clavier.
Difficile de trouver d'autres cas, le nombre de CVP vendu n'est pas à la hauteur du nombre de Tyros / Genos et de plus le profil type des propriétaires de CVP ne les porte pas spontanément vers les forums.
Ayant déjà fait une requête chez Yamaha France, je vais à nouveau me tourner vers mon vendeur pour qu'il fasse pression sur l'après vente
A suivre
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Info : Problèmes CVP 709

Message non lu

Bonjour
Après intervention de mon vendeur et réclamation sévère au SAV , Yamaha change mes touches sur 5 octaves gratuitement. J ai rendez-vous jeudi prochain.
Ouf.....
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Info : Problèmes CVP 709

Message non lu

Salut Michel,
ça a été long, mais ça vient bon : content pour toi que ton problème puisse se résoudre. Dommage qu'il faille se battre pour être entendu, vu le prix de l'instrument... Mais bon, une affaire qui se termine bien ;)
Bravo pour ta persévérance.

PS : Une petite question --> Vu le poids et la taille de l'engin, c'est Yamaha qui vient chez toi, rassure-nous...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Info : Problèmes CVP 709

Message non lu

Et voila Michel
je suis très content pour toi
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Info : Problèmes CVP 709

Message non lu

Salut Michel ,

Super...je suis content pour toi
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Info : Problèmes CVP 709

Message non lu

J'ai eu, il y a une 15zaine d'année, des pb avec mon Roland A90EX/88 touché lourd dont les marteaux cassaient un à un. Jamais je n'ai réussi à me le faire réparer ou ni envoyer des marteaux en échange (la réparation est assez facile à faire). Chacun coutait 5€ pièce x 88.
C'était pourtant un défaut sur tous les modèles de cette époque.
Du coup, il est invendable et "roupille" depuis dans ma remise...(C'est ce qui m'a décidé, entre autre, à changer de marque...)
Donc Bravo à toi pour ta pugnacité et aussi à Yamaha qui a daigné lâcher du lest.
Pascal
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Répondre

Revenir à « Autres claviers Yamaha »