Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Orgue Yamaha Stagea

Espace réservé à tous les claviers Yamaha autres que Tyros et Psr (Pianos CVP, Clavinova, synthétiseurs Motif, Montage, DX7....)
Charless21
super Modérateur du forum

Orgue Yamaha Stagea

Message non lu par Charless21 » dim. 26 févr. 2017 15:40

Bonjour à tous ..
Dans la rubrique "autres marques", un sujet récent évoque les orgues monstrueux que sont les Wersi ou les Bohm !
J'avais découvert, il y a quelques temps, des orgues Yamaha non importés en France que je trouve fabuleux ! Série Stagea ELS
Sur Youtube vous trouverez de nombreuses vidéo toutes aussi impressionnantes les unes que les autres..
Même technologie que nos Tyros...

ou cette vidéo d'une charmante jeune demoiselle...

Bonne fin de journée

Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Tyros 4, Yamaha S70 XS, Monitor Presonus Eris 8, Montarbo NM 250 a, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie
anthour57
administrateur des forums

Orgue Yamaha Stagea

Message non lu par anthour57 » dim. 26 févr. 2017 18:44

Oui nous avions déjà montré quelques vidéos sur ces machines.

Je ne sais toujours pas quelle est la part de jeu et la part de playback dans ces vidéos.
Les musiciens ne touchent jamais à aucun bouton, les sons changent tous seuls et il y a toujours un chronomètre qui défile en bas à gauche du clavier.

:061

Ce serait intéressant de voir une présentation de cette série plutôt que ce genre de vidéos.
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.
Charless21
super Modérateur du forum

Orgue Yamaha Stagea

Message non lu par Charless21 » dim. 26 févr. 2017 19:24

En fait, ils ont tout programmé avant et font avancer ou descendre leur programmation avec leurs pieds au niveau de la pédale de volume, sur le côté
J'avais ça sur mon très ancien Electone !
si tu regardes bien en dessous du clavier supérieur, il y a des boutons de registrations qui s'allument lorsque celles ci sont sollicitées.
Bonne soirée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Tyros 4, Yamaha S70 XS, Monitor Presonus Eris 8, Montarbo NM 250 a, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie
smap
administrateur des forums

Orgue Yamaha Stagea

Message non lu par smap » dim. 26 févr. 2017 22:23

Bonsoir,
J'ai fait un tuto là-dessus après avoir vu ces superbes vidéos japonaises pour tester la possibilité d'automatiser ça sur T5 il y a qques mois. Et ça fonctionnait bien. Je ne me rappelle plus du titre du post. Ça doit être dans le forum Tuto.

Je crois que c'est là :
http://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=4&t=3025&p=21015&hilit=agua#p21015

NB : Le fichier midi de démo que j'avais fait n'est plus actif...Faudrait que je le retrouve dans mes archives.

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Répondre

Retourner vers « Autres claviers Yamaha »