Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5570
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

Bonjour
Voici une nouvelle venant de KORG UK

C'est au tour de Korg de taquiner avec une petite vidéo glissée sur la chaîne Instagram de Korg UK. Il semble que ce soit une «nouvelle légende de synthétiseur légendaire» et Korg dit que «quelque chose de très excitant va arriver!»
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

Bonjour,
Merci Gennaro,
D'ailleurs sur cette "pub", nous voyons l'instrument dans la pénombre et en arrière plan cela fume !
Quelle mise en scène !
Le starting bloc avant la course musicale, on chauffe la machine ... légendaire ... enfin prêt pour le choc des titans ! ;)

Bon maintenant, il ne reste plus qu'à attendre ... :noel43 la surprise !
Pour Noël cela va être juste ... :noel3
Je pense que ce sera au moment du NAMM 2020 à la mi janvier 2020 ...


Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

Eh ben, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne si elle se confirme. Un peu de sang neuf chez Korg ne fera pas de mal. Un remplaçant du Kronos ou de Pa4X ? ou les 2 ?

Vivement le Namm 2020 pour en savoir plus !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

ou alors un mix des deux ! Et là, ça serait une sacrée bete !
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

Seagull29 a écrit : 05 déc. 2019, 22:13 ... ou alors un mix des deux ! Et là, ça serait une sacrée bete !
Alors là, ... si Korg arrive à cette prouesse, ce sera champagne ! :c024
Yamaha aura du souci à se faire ...

Ce qui est surprenant sur ces appareils de haut de gamme est de voir la limite des mémoires, tout ceci à cause du processeur ...
Car nous aimerions stocker tous les packs achetés ou téléchargés dans la mémoire et là ce n'est pas possible car la mémoire est insuffisante.
Il est nécessaire alors de faire des sélections avant de créer le package d'installation.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

marco40 a écrit : 05 déc. 2019, 23:03
Seagull29 a écrit : 05 déc. 2019, 22:13 ... ou alors un mix des deux ! Et là, ça serait une sacrée bete !
Alors là, ... si Korg arrive à cette prouesse, ce sera champagne ! :c024
Yamaha aura du souci à se faire ...

Ce qui est surprenant sur ces appareils de haut de gamme est de voir la limite des mémoires, tout ceci à cause du processeur ...
Car nous aimerions stocker tous les packs achetés ou téléchargés dans la mémoire et là ce n'est pas possible car la mémoire est insuffisante.
Il est nécessaire alors de faire des sélections avant de créer le package d'installation.

Marco
Tout est possible !
Et si c'est vraiment le cas, ça va mettre des Genos sur le marché de l'occasion... :mrgreen:

Yamaha a tout de même augmenté la taille de la mémoire du Genos à 3 gb pour les packs.

Je trouve que Korg met du temps à remplacer son Pa4X, sorti en 09/2015, soit plus de 4 ans maintenant. Avec les mises à jour qui augmentent les possibilités des arrangeurs, cela donne l'impression que la fréquence de sortie des nouvelles machines sera de plus en plus longue.

Je me souviens encore dans les années 90, jusqu'aux Tyros, tous les 2 ans, une nouveauté !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5570
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

anthour57 a écrit : 06 déc. 2019, 09:07

Un PA5X ou un Genos 2 vous aidera à jouer mieux????

NON SUREMENT PAS

Je suis d'accord avec toi Dany, encore, une utilisation à 10% de ce qu'on a serait le top, je suis en dessous, et même plus je comprends et plus je m’aperçois qui a encore beaucoup de travail :glotte
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
jbd59

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

anthour57 a écrit : 06 déc. 2019, 09:07 Avec la version 3 ce n'est plus le même Pa4X et je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui.
C'est quoi cette poursuite à la dernière nouveauté alors que personne n'exploite à fond la machine qu'il possède?

Un PA5X ou un Genos 2 vous aidera à jouer mieux????

2ans pour changer de clavier ça fait très court... mais bon tu fais marcher le commerce.. ;)
Exactement a 1000% , pas beaucoup de monde n'exploite les possibilites du PA4X ! ce qui est dommage ! ou alors ils ont trop de sous a claquer :lol: :lol:
attention Fredshep va surement mettre une annonce sur le BC si un nouveau PA pointe le bout de son nez !! ;)
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

jbd59 a écrit : 06 déc. 2019, 09:41 attention Fredshep va surement mettre une annonce sur le BC si un nouveau PA pointe le bout de son nez !! ;)
Je vois que ma réputation est toujours aussi forte !! :lol: :lol: (c'est Fredwinch, Fredshep, c'est sur AK ;) )

Dany a raison, le Pa4X a eu 2 mises à jour majeures, plus des petites qui ont également apporté pas mal de possibilité en plus, ce n'est plus le même que celui qui est sorti en 09/2015. Me concernant, je trouve que j'utilisais pas mal les possibilité du Pa4X, sauf l’édition de synthèse des sons.

Et un Genos 2 ne me fera sûrement pas jouer mieux, non.

Un nouveau modèle portera davantage sur la qualité sonore, mais vu ce que les arrangeurs d'aujourd'hui nous sortent, peut on vraiment faire encore mieux ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

Bonjour,
anthour57 a écrit : 06 déc. 2019, 10:20
... a la rigueur si le prochain pouvait me faire du café...



Avant le rêve, il faut d'abord savoir synthétiser le bruit musical du moulin à café et de la cafetière et ça c'est difficile ...

:lol37 :lol37

Voilà le rêve !!
café clavier.jpg

Marco
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Korg serie PA Nouvelle de Korg from UK

Message non lu

fredwinch a écrit : 06 déc. 2019, 08:59
Et si c'est vraiment le cas, ça va mettre des Genos sur le marché de l'occasion... :mrgreen:
Fred!!!! :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »