Ketron SD90 et SD9.....

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

Bonsoir à vous Ami(e)s de la Music et des claviers

Voici ce qu'il s'est passé ces jours derniers dans mon environnement musical/clavier
...........................................................................................................................................


Juste une petite Info je viens de changer mon SD90 Ketron (expandeur) pour un SD9 Ketron clavier avec SSD interne (Excellent)

Je voulais juste apporter un regard dans cette transaction, car j'ai découvert des Talents cachés.

En ces moments assez compliqués pour la Musique. Les Animations. Mais je pense aux Restaurateurs et Traiteurs. Enfin tout ce monde qui

Fait vivre aussi la Musique et les Musiciens.

Je viens de rencontrer 2 personnes très agréables. Qui sont Jean-Claude (acheteur 42) qui vient de reprendre le piano à bretelles et

Pascal..W.william (vendeur 57 ) un Super gars , il m'a accueilli avec le café et la brioche et un Programme complet SD9 ( Costaud le Pascal)

Qui sont-ils ? C'est grâce aux Forums de ( Leilo ..tyros..Kfc..) que j'ai croisé de Super Amis de la music et des claviers ( piano et accordéon)

Pourquoi je vous informe , parce que la Musique et ses claviers nous apportent du Positif... nous en avons besoin...

Un grand Merci à Pascal (W. William) Forum Tyros .FR et Forum KFC. Et Accordéon-Roland (leilo)

Bon Week-end et Bonne musique à vous mais ces SD90 et SD9, que de Super Claviers

Mais je garde mon Tyros 5/76... un bon complément. !

Jean-Pierre et Bonne musique à vous et surtout Merci aux forums et Ami(e)s ..
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4019
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

Hello,
Merci Jean-Pierre pour ce retour plus que positif,je te souhaites de belles heures/journées/semaines/mois/années de plaisir et de trouvailles sur cette bête de course. ;)
Et tu ne peux pas perdre la notice.....car elle est intégrée dans ces claviers. :lol:
Trêve de plaisanterie mais essaye quand même de ne pas te coucher trop tard. :homme
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

bravo JeanPierre,,on evolue toujours avec son materiel,,, :rythme
bonne continuation
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

En plus d'un bel instrument , tu as rencontrer 2 personnes sympa et pour qui la musique , ce n'est pas rien . Ils en connaissent un domaine. A+ , jean Pierre Bravo pour cet achat , tu le mérites.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5570
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

Bonjour Jean Pierre
felicitation pour ce superbe achat
Encore quelque nuit à occuper mais le plaisir sera surement au rendez vous
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1875
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

Bonjour les amis...
Merci de ton partage Jean Pierre
J'ai souvent entendu dire que les modèles récents de Ketron (SD 9 notamenent) sont de superbes claviers
très complémentaire, comme tu l'écris de nos Yamaha...
Mais qu'en est t'il de leur fiabilité... là aussi on entend tout et son contraire ?
J'ai possédé plusieurs claviers Solton et Ketron et toujours particulièrement satisfait
Bonne semaine
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4019
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

Hello Charles21,

Question fiabilité sur l'Audya tout les sons,styles...sont sur le disque dur donc au moindre petit problème (erreur de l'élément entre le clavier et la chaise,surtension,sous tension ...) sur celui-ci il faut avoir toutes les ressources d'origine avec les noms des dossiers d'usine à leur place.(J'ai trois amis qui ont ces claviers depuis des années sans problèmes)

La parade avoir comme moi dans le temps un deuxième Disque Dur sauvegardé régulièrement ou mettre un SSD.
Sur la nouvelle génération des SD9/60/90 il y a une mémoire de 16GB pour tout ce qui est système,sons...et bien protégé,on est obligé d'enlever une sécurité pour copier/échanger/sauvegarder des fichiers d'une clé USB ou autres ou sur un SSD interne.

Tous mes claviers sont branchés sur un onduleur régulateur avec accus qui tiennent environ 20 minutes avec 2 colonnes plus table de mixage branchés,je vous conseille à tous de faire de la sorte votre matériel vous en remerciera.

Voiliiiiii et voilouuuuuuuuuuuu ouh ouh. :homme oui mais où... :lol:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

Bonjour , concernant la Fiabilité Ketron , juste une remarque j'ai eu 2 SD9 et maintenant celui acheté à Pascal ..J'oubliais le SD90.!
Oui j'ai eu quelques Bugs (minimes) parce que j'ai ajouté des Users Styles ou SRG ..ou Midis-Kar , Bref des fichiers partagés ou trouvés sur la toile
Dans ce nouveau SD9 acheté à Pascal , je ne touche en aucun cas à l'interne (Users'f) qu'il a mis en place
Est greffé à ce SD9 un disque SSD de 480 GO . Cela me rappelle le T5.. Il est vrai que c'est une grande capacité mais cela permet d'avoir sous la main tous les fichiers de musique , Ajam sonic , textes, notices , partitions ..etc...
Ce qui est important dans les claviers Ketron , vous pouvez lire, écouter, jouer, créer ,composer, en chaine depuis l'écran Principal ( juste à choisir entre Users'F et Disque SSD)
Pour conclure , ce travail fait par Pascal ne m'a apporté aucun Bugs dans le User'F
C'était juste une réflexion par rapport aux Bugs

Bon Dimanche
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

bonjour
je voudrais savoir comment on fait un réglage d'usine sur le ketron sd90 je n'ai pas vu la manip sur la notice
merci d'avance
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Ketron SD90 et SD9.....

Message non lu

Bonjour

au vu de votre materiel je me suis rendu compte que vous aviez un ketron sd9 (expandeur) je souhaiterais svoir si vous l'aviez branché en midi avec le TYROS, si cela fonctionne en clavier maitre tyros, esclave KETRON ?

Cordialement
PS est t'il possible de faire un resset sur un expandeur KETRON? la qustion a étè posé mais pas de réponse
pas de clavier pour le moment
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »