song style Solton ms50

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

song style Solton ms50

Message non lu

Bonjour,
Je viens d'accepter une animation sur un jour dans un Ehpad, en juin sur le thème "des femmes" avec un concours de chant du Personnel, sur le titre " Femme libérée" de Cookie Dingler.
Je ne souhaite pas les faire chanter sur un fichier karaoke, mais plutôt de les accompagner ( ce qui justifiera également mon cacheton)
MAIS voilà ???
Je ne sais pas du tout s'il existe un song style inhérent à ce titre qui puisse fonctionner sur Solton ? imaginant que je devrai le sauver sur une disquette ?
Si oui, à l'image de Yamaha, qui accepte si je ne m'abuse des styles .STY
Je patauge dans le kirsch pour le Solton ! car je n'ai pas un song style dans le ms50 assez bidouillable qui ressemblerait, histoire de noyer le poisson.
svp ?
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

song style Solton ms50

Message non lu

Bonjour,
Essaye avec un style "reggae'.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

song style Solton ms50

Message non lu

Bonjour,

La partition ayant un C à la clé, tu peux essayer avec un "bête" style 8Beat relatif aux années 70 ...
Sur Yamaha, il y a un style dédié, qu'il doit être possible de transformer en un style Solton ( MS40/50/60/100 ) ou Ketron ( X1/X4 SD1 XD9/XD3 ) avec un logiciel ah-hoc.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Qu'en penses-tu ?

Amitiés musicales, Jean-Marie

PS : je viens de le transformer en style Solton MS40/50/60/100, mais je ne sais pas ce que çà vaut ni si ça fonctionne :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tiens-moi au courant.
Important : virer le " .sty " à la fin du fichier, et ne laisser que " FEMM_SFF.PAT ".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

song style Solton ms50

Message non lu

Bonsoir willi.william, Sepp,
J'ai essayé le raegge du solton il ne convient pas du tout malheureusement.
Sepp,
Je crois que je me retrouve coincé ! car comment transférer ce fichier ( et je te remercie de l'avoir réalisé ) de mon PC à la disquette du Solton ? stp ? as-tu une idée ?
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

song style Solton ms50

Message non lu

Bonsoir pbl

La il s'agit donc d'un problème informatique. Je ne connais pas quelles entrées possède le MS50, mais il semblerait que d'après son année de sortie ce soit un lecteur de disquettes 3 pouces 1/2 de 720 kO.
Il te faudrait donc trouver un moyen pour transférer ce fichier de ton PC sur une disquette : trouver quelqu'un qui a un tel lecteur, ou en acheter un ( il en existe pour une trentaine d'euros à brancher sur une prise USB ), ou en trouver un chez un bricoleur ...

Bon courage, Jean-Marie
Dernière modification par Sepp le 12 janv. 2021, 19:44, modifié 1 fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

song style Solton ms50

Message non lu

Bonsoir Sepp,
C'est exactement le souci, je vais fouiller en ce sens.
Avec mes remerciements pour ce style !
Bonne soirée !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

song style Solton ms50

Message non lu

Hello ,
J'ai un lecteur de disquette "USB" de disponible avec au moins une centaine de disquettes.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

song style Solton ms50

Message non lu

Bonjour PBL,

Si tu pense garder ton MS, cela vaut peut-être le coup de le moderniser un peu de ce coté en remplaçant le lecteur disquette pour un USB :
https://www.ketron.it/fr/produits/304-k ... latore-usb

Renseignes-toi sur cet Emulateur ketron ! j'ai pas trouvé le prix !

Ou sur EBay, il y a quelques disquettes :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... n&_sacat=0

Il me reste 10 disquettes MF 2 DD de Synthé Diffusion :
- Spécial Volume 1 ( 5 disquettes ) : Dance & Disco ; Musette ; Ballroom ; Rock & Blues ; Jazz & Funk
-1 Disquette "Big Pack"
-4 Disquettes "Turbo Kit"

Possible qu'il y en ait pour les X1 que j'ai eu aussi à suivre,

Et pas la possibilité de te faire une copie, de les extraires ! ! ! :(

Dés que peu, je vais rechercher dans ma veille collection de "Sono Magazine" la pub de l'époque !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

song style Solton ms50

Message non lu

Bonjour willi.william, Patt22, Sepp,
ooooh rage ! ooooh désespoir !
En reprenant la bonne idée de Sepp, j'ai trouvé un rythme bidouillable, genre hully qui fera l'affaire, car en voulant en faire une nouvelle REGISTRATION j'ai shooté ma registration valse lente (en position 44) qui sonnait super bien en sono ! pourtant j'ai lu le mode d'emploi car je ne me souvenais plus du chapitre registration, bin...c'est réussi ! je deviens vraiment très grave !!!!
Patt22,
Je me trouve plutôt sur le chemin de raccrocher les gants en matière de "sortir le matos" je pense autour de fin 2021, par conséquent je ne vais pas rajeunir mon antiquité, ce d'autant que lorsque je bidouille, c'est la cata ! toutefois j'ai découvert grâce ta proposition que cela peut se faire !
Et pour tout vous dire, chers amis, j'ai eu droit l'autre jour à une démo de mon vendeur habituel du Ketron SD9, je suis resté sur le c** !
C'est simplement une formidable machine ! il était branché sur une grosse sono, ça cartonne vraiment !
Je ne m'imagine même pas entrain d'espérer régler une telle usine à gaz...
En revenant sur ma question initiale, je vous remercie vivement pour toutes ces propositions, je vais me contenter de caler un truc pas trop dégueu pour ce titre et SURTOUT de me refaire une registration valse lente.
Merci beaucoup !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »