Avis Korg Pa700

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

Pas de menu EC5 puisque Midi.

Il faudra effectuer certains réglages dans le menu Midi (une notice sera jointe).
Ensuite les fonctions suivantes seront disponibles.
Intro 1-3, Variation 1-4, Fill 1-4, Break, Ending 1-3, Fade In/Out, Style to Kbd Set, Auto Fill, Memory, Bass Inversion, Manual Bass, Tempo Lock, Start/Stop Arranger, Play/Stop Player 1/2, Kbd Set 1-4, Leslie an/aus, Synchro Start/Stop (seulement sur Pa4X), Songbook Nr. 1-6
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

Comparatif Pa4X/Genos intéressant.

Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Avis Korg Pa700

Message non lu

Merci pour l'information Koalaaa mais ce sera sans moi. Je n'ai pas envie de me prendre la tête dans le menu midi pour affecter les fonctions sur l'EC5.

De plus, dans la liste, il n'y a pas Glide ni Bass/drum off, les 2 fonctions que j'utilisais le plus sur mon Pa4X.

Merci pour la vidéo comparative, je ne l'avais jamais visionnée.

Je préfère le Pa4X qui sonne plus live et naturel que le Genos sur lequel on a l'impression que le son est plus étouffé. C'est mon ressenti ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Avis Korg Pa700

Message non lu

Hello, il y a les fonctions possibles précisées dans le descriptif de la pédale avec les gros interrupteurs,compréhensible sans traducteur.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

fredwinch a écrit : 02 févr. 2021, 23:26 Merci pour l'information Koalaaa mais ce sera sans moi. Je n'ai pas envie de me prendre la tête dans le menu midi pour affecter les fonctions sur l'EC5.

De plus, dans la liste, il n'y a pas Glide ni Bass/drum off, les 2 fonctions que j'utilisais le plus sur mon Pa4X.

Merci pour la vidéo comparative, je ne l'avais jamais visionnée.

Je préfère le Pa4X qui sonne plus live et naturel que le Genos sur lequel on a l'impression que le son est plus étouffé. C'est mon ressenti ! 😉
Comme le dit Alli dans sa vidéo, il n'y a pas de clavier meilleur qu'un autre. Ils sont différents et on va aimer soit l'un soit l'autre.
Dans cet exemple il compare surtout les 2 sons de trombones qui sont tout de même très proches.
Celui du pack supérieur du Genos (qu'il avait encensé en un temps ;) ) et celui de base du Pa4X. (à vérifier si celui-ci est présent dans tous les PA ou seulement dans le Musikant)

Quant à l'accompagnement il a gardé les réglages de bases de chaque machine et, pour ma part, je trouve celui du Genos plus étouffé comme tu dis. On entend mieux les sons de batterie sur le 4X mais c'est là aussi une histoire de goût et de réglages à modifier par la suite.

D'ailleurs Alois a volontairement désactivés les commentaires pour ne pas créer de polémiques entre les 2 marques.

A vous de vous faire vos opinions...

Pour ce qui est de ta prise de tête avec les réglages Fred... à un moment donné il faut tout de même mettre les mains dans le cambouis pour obtenir les réglages que TOI tu désires.

Glide? jamais utilisé. Bass/Drum Off? jamais utilisé non plus. Je ne vois même pas de quoi tu parles. Fonction Memory?
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Avis Korg Pa700

Message non lu

Koalaaa a écrit : 02 févr. 2021, 22:59Comparatif Pa4X/Genos intéressant.
Hello,

Oui, intéressant, merci KoKoalaaa
En plus, la traduction des sous-titres fonctionne à peu près.

Je viens de faire une registration pile poil comme celle de la vidéo.
Enfin presque, je suppose que le clavier est splitté en deux avec le point de split plus loin que d'habitude,
c'est-à-dire sur le 4ème Fa# au lieu du 3ème. Pour le son de piano.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

Salut Chris.

Effectivement il a besoin de plus de notes pour jouer ses parties main gauche donc il change assez souvent ses points de Split.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Avis Korg Pa700

Message non lu

Chris33 a écrit : 02 févr. 2021, 17:43
Gennaro a écrit : 02 févr. 2021, 16:53Je pensais prendre un expandeur Korg pour utiliser les sons et clavier maitre le Genos;
Oui, ou un expandeur Ketron
Merci Chris je regarderai le Ketron puisque Korg ne fais pas d'expandeurs.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Avis Korg Pa700

Message non lu

Gennaro a écrit : 03 févr. 2021, 09:39Merci Chris je regarderai le Ketron puisque Korg ne fais pas d'expandeurs.
Tu peux aussi regarder du côté de celui présenté par Koalaaa.

viewtopic.php?f=52&t=13849

où des V3-Yammex
L'avantage étant de les intégrer aux registrations.

Mais, as-tu besoin d'un expander ? :lol37
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Avis Korg Pa700

Message non lu

Koalaaa a écrit : 03 févr. 2021, 06:02
Pour ce qui est de ta prise de tête avec les réglages Fred... à un moment donné il faut tout de même mettre les mains dans le cambouis pour obtenir les réglages que TOI tu désires.

Glide? jamais utilisé. Bass/Drum Off? jamais utilisé non plus. Je ne vois même pas de quoi tu parles. Fonction Memory?
Oui, les 2 trombones sonnent de manière quasi identique, en effet !

Je n'ai jamais aimé aller dans les menus Midi sauf pour relier à une certaine époque lointaine, fin années 80, un Roland D10 à mon Technics KN800 super pourri. Ca fonctionnait plutôt bien d'ailleurs.

Bref, concernant les réglages d'une pédale par le midi comme la FCB1010, j'ai déjà regardé des Tutos.. pas pour moi !

Je préfère mettre les mains dans le cambouis dans le sampler et le mode sound.
Si le Pa1000 ne peut pas être connecté à une EC5, tant pis, je m'accommoderai d'une seule pédale switch si je choisis plus tard ce clavier. ;)

Enfin, les fonctions dont je te parle : Glide, c'est le Pitch Bend des sons de guitare, je le mets toujours ascendant à la pédale.
Quant à Bass/Drum Off, si tu regardes sur l'écran de la page principale du Pa, tu as 3 boutons on/off Bass, Accomp et Drum. L'avantage de la fonction sur la pédale, ça coupe Bass et Drum ensemble, bien pour les effets de crash cymbale+grosse caisse dont je suis très friand dans mes prestations. :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Avis Korg Pa700

Message non lu

Bonjour,de toutes façons on peut toujours critiquer telle ou telle marque ou référence dans la marque,pour ma part il faut faire avec ce qui est disponible et possible ,les fonctions,le nombre de pédales...
Il me manque aussi sur le PA1000 l'option pour sélectionner les différentes fonctions citées plus haut.
Pourquoi:sur la sortie Sustain qui n'agit que sur le "Sustain" :( et l'autre sortie programmable et réservée
uniquement au volume "main droite".
Le "glide" c'est une fonction de "pitch bend" qui me manque aussi et que j'utilise souvent sur le T5 et c'est bibi
qui avait fait la demande de rajout sur certains Ketron où elle n'était pas disponible.
Alors je me débrouille et suis très satisfait de mon "petit" clavier Korg.
Voiliiiiiii voilou et c'est tout.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

On peut programmer un "Glide" sur l'aftertouch. :)
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Avis Korg Pa700

Message non lu

Oui Koalaaa mais sur scène c'est pas toujours évident..."un p'tit salut par ci","un clin d'oeil par là",le musicien ultra pro
qui se penche sur toi et le clavier pour scruter ou donner des conseils,le président d'une autre association qui se renseigne sur les tarifs,le fêtard du village qui t'offre un verre en passant sur les instruments ............ et encore......
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Avis Korg Pa700

Message non lu

willi.william a écrit : 03 févr. 2021, 10:47 Alors je me débrouille et suis très satisfait de mon "petit" clavier Korg.
+1 ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

J'en ai eu un aussi (père de la mariée) qui pensait bien faire en m'offrant un verre de Schnaps et en le posant sur le Korg.

:097 :097 :097
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »