Avis Korg Pa700

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Avis Korg Pa700

Message non lu

Bonjour,

Vu que je suis un pauvre musicien dépourvu de clavier depuis 2 mois et demi maintenant... 😢 et que je dois attendre encore 4 mois avant de pouvoir en acheter un autre, mon magasin de musique de Nancy, dans lequel je suis un très bon client, m'accueille toujours à bras ouverts pour me laisser jouer sur les différents instruments en démo. Ca compense un peu en attendant mon prochain clavier.

En ce moment, pas grand chose, un PSR E463... non ! Un SX600... non plus ! Un SX900, bien mieux, et un Korg Pa700 que j'ai toujours trouvé un peu limite sur les vidéos et par le toucher du clavier trop mou !

Allez, essai du Pa700 pendant 2 heures. et verdict : je révise complètement mon jugement.

Ca ressemble au Pa4X que j'ai eu, mais un peu en dessous niveau sonorités bien sûr :

- Kits de batterie sont tops et très naturels, des styles qui sonnent très bien et de beaux sons.
- Enfin, cerise sur le gâteau, des fonctions à faire pâlir le SX700, à savoir un chord looper, un convertisseur de midifile en style, des switchs à gauche pour lancer les articulations des sons DNC et un sampler qui permet entre autres de faire des boucles de sons audios.

Conclusion : un très bon clavier avec un super rapport qualité-fonctions-prix. Alors, sans vouloir faire de la grosse pub à Korg, pensez à ce qui se fait chez la concurrence avant de ne penser qu'a acheter un Yamaha ! 😉😊
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Avis Korg Pa700

Message non lu

Re-

J'ai assisté à la démo d'un PA1000 par Michel Deutsch, ce n'était pas mal non plus.

[edit] J'ai retrouvé sur le forum le sujet que j'avais posté :
viewtopic.php?p=52207#p52207
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 360
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Avis Korg Pa700

Message non lu

Bonjour
Tout à fait d'accord .
Si je n'avais pas eu mon PA600, ce n'est pas un SX700 que j'aurai acheté en 2020 mais un PA700...

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Avis Korg Pa700

Message non lu

fredwinch a écrit : 27 janv. 2021, 22:16 Conclusion : un très bon clavier avec un super rapport qualité-fonctions-prix. Alors, sans vouloir faire de la grosse pub à Korg, pensez à ce qui se fait chez la concurrence avant de ne penser qu'a acheter un Yamaha ! 😉😊
Traitre :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Avis Korg Pa700

Message non lu

Bonjour
Oui très bon clavier, super sons, supers styles, convertisseur de midi en styles, tous ça c'est super mais la gestion des fichiers par SETS pour moi c'est pénible (comme chez Roland) et c'est pour cela que je l'ai revendu et que je suis revenu vers Yamaha et j'en suis bien content. :lol33
bonne journée a tous
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Avis Korg Pa700

Message non lu

Bonjour à tous,
Tiens tiens tiens,sur le sujet de Chris33 j'ai vu un de mes messages qui n'était pas négatif
concernant les Korg PA...
Pas convaincu à l'époque car pas encore mes aides auditives et pas l'extension "Musikant"...
Depuis mon achat :rythme avec le soutien indéfectible de Koalaaa,tralala ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Avis Korg Pa700

Message non lu

jacqguy a écrit : 28 janv. 2021, 08:49 Bonjour
Oui très bon clavier, super sons, supers styles, convertisseur de midi en styles, tous ça c'est super mais la gestion des fichiers par SETS pour moi c'est pénible (comme chez Roland) et c'est pour cela que je l'ai revendu et que je suis revenu vers Yamaha et j'en suis bien content. :lol33
bonne journée a tous
Guy
Tu veux dire que tu avais un Pa700 que tu as revendu pour un Genos ?

La logique de Korg avec les sets est au 1er abord difficile à appréhender et je suis d'accord avec toi que c'est plus simple sur Yamaha... Mais de là à changer de clavier uniquement à cause de ça... !
Quand on a compris comment ça fonctionne, ça reste plus lourd que Yamaha mais ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air.

@Brunokar : => eheh.. ! :mrgreen: Désolé Bruno, mais ce Pa700 m'a vraiment épaté pour son prix ! ;)

Tout ça pour dire qu'il mes reste 4 mois pour réfléchir à la question suivante : Retour au Genos ou plutôt chez Korg voire Ketron (SD9 également très bon) ? :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Avis Korg Pa700

Message non lu

Hello,

Ça vaut ce que ça vaut, et je ne suis pas forcément d'accord avec ce classement (critères de choix), mais j'avais lu un article qui classait les arrangeurs en 2021 :
https://www.musicradar.com/news/best-el ... -keyboards

Perso, Fred, tu sais à quel point j'apprécie les Pa700/Pa1000, comme je te l'ai dit l'autre jour par téléphone : ce sont d'excellents claviers. J'ai une petite préférence pour le Pa1000 par rapport au Pa700, mais le rapport qualité/prix du Pa700 est vraiment imbattable.

Pour ces 2 modèles, il y a une communauté anglophone assez dynamique, j'apprécie d'y jeter régulièrement un coup d’œil :

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewforum.php?f=76
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Avis Korg Pa700

Message non lu

JerCaz a écrit : 28 janv. 2021, 13:05Ça vaut ce que ça vaut, et je ne suis pas forcément d'accord avec ce classement (critères de choix), mais j'avais lu un article qui classait les arrangeurs en 2021 :
https://www.musicradar.com/news/best-el ... -keyboards
Alors là, je suis d'accord, c'est un peu faussé pour le classement.
Ce site avec ce nom "musicradar" est clairement de l'affiliation. Pour ceux qui ne connaissent pas,
le webmaster est rétribué quand quelqu'un achète après avoir cliqué sur un des liens de son site.
.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 346
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Avis Korg Pa700

Message non lu

bonjour
j'avais il y a 18 mois un pa 700 que j'ai revendu pour acheter un sx 700
je suis d'accord avec jacqguy
gestion des fichiers compliquée chez korg , beaucoup plus simple et offre logicielle beaucoup plus importante chez yamaha.
je regrette la qualité des sons korg mais je préfère les styles yamaha.
le top serait un clavier avec les sons korg et les styles yamaha , on peut toujours rever ...
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Avis Korg Pa700

Message non lu

Oui fredwinch
J'avais un Tyros 5 et le PA700 qui se complétaient bien et j'ai revendu les 2 pour le Génos.
Mais si si si , même quand on a compris le principe c'est quand même prise de tête, et je suis bien plus serein maintenant avec le Génos. :lol32 :lol33 :dance
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Avis Korg Pa700

Message non lu

@Jérôme : Moi aussi je préfère le Pa1000, c'est celui que je choisirais sans hésiter entre les 2. Il est bien plus complet et surtout, il a un VH TC Helicon, pas le Pa700. Cela dit, ce dernier en offre vraiment beaucoup pour son prix, le SX700 est pauvre en fonctions comparé à ce clavier. Pourquoi Yamaha ne met pas le chord looper disponible que sur le SX900 ?

@René : Tu as raison sur la gestion des fichiers, j'ai parfois eu du mal, surtout au début, avec ces sets qui écrasent celui installé si on charge le tout, alors qu'il suffit juste de ne pas charger la partie Global, mais il fallait le savoir ! ;)
Cela dit, avec le SX700, tu te passes du chord looper, du convertisseur de midifile en style et du sampler... qui ne sample pas d'ailleurs, il faut importer les fichiers mais c'est une partie un peu compliquée, je te l'accorde. ;)
Je vois que tu as privilégié les styles que tu trouves mieux sur le SX700 que les sons du Pa700... question de goût, moi j'aime bien sur les 2 ! Les articulations avec le jeu legato des sons de guitare Yamaha, y'a pas mieux, mais c'est dommage, les guitares électriques saturées Yamaha sont peu réalistes... on ne peut pas tout avoir !

Et de quelle offre logiciels tu parles ?

@Jacqguy : Je comprends mieux, tu n'as plus qu'un seul clavier, le Genos !

Enfin, pour boucler la boucle, Yamaha est trop fort avec l'audio link pour lancer des phrases audios sur les pads, chez Korg, c'est vraiment galère en devant passer par le sampler d'abord qui limite la longueur des phrases à 21 secondes ! :smile: Je vous passe le chapitre multisample et affectation sur les touches du clavier puis l'enregistrement dans Pads Creator ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 346
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Avis Korg Pa700

Message non lu

bonjour
pour répondre à fred , l'offre logicielle est tout ce que l'on peut trouver sur : http://www.jososoft.dk/yamaha/index.htm
ou sur psr tutorial.
il y a pas mal de petits freewares intéressants pour trier , modifier les styles , les classer etc..
à ma connaissance , chez korg , c'est uniquement le pa manager et qui est payant.
le convertisseur korg de midi en style est assez aléatoire et le chord looper n'a que peu d'intérèt pour moi.
pour conclure : korg ok pour les sons - ce qui a quand même son importance - yamaha pour les styles et l'ouverture sur le monde extérieur.
ps : j'espère qu'il y a droit de citer des sites confreres.
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Avis Korg Pa700

Message non lu

Ok René, je vois mieux de quoi tu parles. Moi, les logiciels musicaux sur PC, ça ne m'intéresse pas.

Le convertisseur de midifile en style fonctionne bien sur des midifiles de qualité, et sur le net, en gratuit, on trouve à boire à et manger.. ! ;)

PS : oui tu peux citer des noms d'autres Forums et même de magasins de musique. :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Avis Korg Pa700

Message non lu

merci pour tout ces bons conseils,,
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

Pauvre musicien dépourvu de clavier et amateur de samples oublie le 700 alors et pense au 1000 au moins. ;)
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Avis Korg Pa700

Message non lu

Bonjour
Surement Korg fait des très beaux clavier et j'en regrette les sonorités qui sont magnifiques, c'est vrai.
Il y a juste un petit bémol pour mon doigté.
En fait j'en avais déjà parlé qu'ayant mesuré la distance entre les touches pour le Korg ce n'était pas pareil que Yamaha.
Je ne suis pas un musicien et pour cause j'ai trouvé les touches Yamaha plus confortables pour mon doigté; en fait ce que j'arrive à faire avec un clavier Yamaha je ne suis pas capable de le faire avec un clavier Korg.
Je pensais prendre un expandeur Korg pour utiliser les sons et clavier maitre le Genos; serait peut être une solution.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Avis Korg Pa700

Message non lu

Gennaro a écrit : 02 févr. 2021, 16:53Je pensais prendre un expandeur Korg pour utiliser les sons et clavier maitre le Genos;
Oui, ou un expandeur Ketron
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

Il n'existe pas d'expandeur Korg pour cette génération de sonorités.
Ceux qu'on peut voir sur certains sites sont des arrangeurs dont les gens ont enlevé les claviers et adapté l'électronique dans un boitier (en bois par exemple)
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Avis Korg Pa700

Message non lu

Koalaaa a écrit : 02 févr. 2021, 16:21 Pauvre musicien dépourvu de clavier et amateur de samples oublie le 700 alors et pense au 1000 au moins. ;)
Ne t'inquiètes pas Koalaaa, je n'ai pas du tout l'intention de choisir un Pa700, même si je trouve qu'il a un très bon rapport qualité / prix, il reste trop bas de gamme pour moi ! Et surtout, il n'a pas de VH ;)

Cela signifie en effet que si je choisis Korg, ce sera au minimum un Pa1000, j'aime bien son design, les couleurs qui change du noir... mais problème, il ne dispose pas de la prise pour la pédale EC5 que j'utilisais beaucoup sur le Pa4X.
Le Pa1000 ne dispose que d'une seule prise pour pédale switch... trop juste pour moi sachant que les réglages des pédales sur les Pa se fait en mode Global, donc non sauvegardables dans le Songbook. A voir donc ! 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

Vois avec Will William pour te donner le lien vers une pédale EC5 adaptée pour PA700 et 1000.

Je n'y croyais pas trop mais après réflexion comme elle se branche en Midi ET USB je suppose qu'elle contient de l'électronique (alimentée par les 5v de l'USB) pour envoyer les données vers la prise Midi In des PA.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Avis Korg Pa700

Message non lu

Koalaaa a écrit : 02 févr. 2021, 19:19 Vois avec Will William pour te donner le lien vers une pédale EC5 adaptée pour PA700 et 1000.

Je n'y croyais pas trop mais après réflexion comme elle se branche en Midi ET USB je suppose qu'elle contient de l'électronique (alimentée par les 5v de l'USB) pour envoyer les données vers la prise Midi In des PA.
Comment ça elle se branche en midi et en USB ? II y a une prise dédiée sur le Pa4X.. ! 😮
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Avis Korg Pa700

Message non lu

Hello,voici le lien pour une autre marque de pédale compatible:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Et un autre pour les Yamaha mais il en fait aussi pour les Korg:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Avis Korg Pa700

Message non lu

fredwinch a écrit : 02 févr. 2021, 19:31
Koalaaa a écrit : 02 févr. 2021, 19:19 Vois avec Will William pour te donner le lien vers une pédale EC5 adaptée pour PA700 et 1000.

Je n'y croyais pas trop mais après réflexion comme elle se branche en Midi ET USB je suppose qu'elle contient de l'électronique (alimentée par les 5v de l'USB) pour envoyer les données vers la prise Midi In des PA.
Comment ça elle se branche en midi et en USB ? II y a une prise dédiée sur le Pa4X.. ! 😮
C'est une pédale modifiée et adaptée.

Sinon il existe des Footswitch programmables. (pas testé donc je ne connais pas)

http://www.peak2005.com/j/12-midi-foot-controllers
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Avis Korg Pa700

Message non lu

Merci pour l'info Wiili.

Je préfère la vraie EC5 que l'autre avec ses petits boutons en métal.

Je constate en effet une prise USB. Bien, mais tu vas pouvoir me dire si tu as bien la page des réglages dédiés à l'EC5 dans le mode Global du Pa1000 comme dans le Pa4X ? 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »