pa1000 entrée de données

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

pa1000 entrée de données

Message non lu

Bonjour à tous
j'ai une question technique à poser
dans mon pa 1000 tous les users sont pleins ainsi que les directs
j' ai installé musikant sd dongle également qui c'est installé dans un fichier indépendant en créant une indication musikant sur l'écran
je voudrais installé un set peruvian trouvé sur le site korg
celui ci va t'il supprimer mes données users et directs ou s'installer indépendamment comme le musikant
merci pour vos réponses
Gil
genos
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

pa1000 entrée de données

Message non lu

Hello Gil,

Non, ça ne va pas créer un onglet indépendant comme le Musikant.

L'onglet Direct correspond au fichier que tu as sélectionné au préalable dans le menu Global. Donc, si tu choisis le pack Peruvian, tes données actuelles ne seront pas conservées dans l'instrument en Direct.
Alors pour faire simple, copie les données du Peruvian dans ton fichier Direct actuel et rien ne sera perdu quand tu sélectionneras l'onglet Direct.

Donc, c'est bien d'avoir une clé USB de grande capacité.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

pa1000 entrée de données

Message non lu

Merci Fred
si je comprends bien,je devrai retirer la clé usb pour revenir à l'ancien contenu de mon direct
qui est stocké sur ma première clé usb à l'arrière
lorsque je voudrai repasser sur le pack,il faudra simplement changer les clés et réinstaller le pack
on pourrait mettre autant de pack que l'on veut sur la clé
Merci
genos
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

pa1000 entrée de données

Message non lu

Oui, c'est bien ça. Il faut bien garder à l'esprit que le fichier que tu sélectionnes dans le Mode Global peut servir de fichier unique pour tous les sets. Il suffit de copier tout ce que tu veux utiliser dans ce fichier unique et tu n'as plus besoin de changer de clé USB et de changer à chaque fois le fichier Direct dans Global.

C'est ce que je faisais sur le Pa4X.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

pa1000 entrée de données

Message non lu

Merci Fred
Problème résolu
genos
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

pa1000 entrée de données

Message non lu

Super ! Et de rien !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »