korg PA 1000 Le sujet est résolu

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
bernard71

korg PA 1000

Message non lu

bonjour, il n'y a pas beaucoup de sujets sur cet arrangeur, j'aimerais avoir des avis éclairés par rapport au psr s 970 par exemple, points forts points faibles, ce qui me séduit de prime abord ( pas de 970 dans les magasins à proximité ) c'est la qualité de son amplification, donc pas la peine d'envisager un achat, le 970 a t'il une bonne amplification ( pour jouer chez soi )
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: korg PA 1000

Message non lu

Bonjour Bernard
Je ne comprends pas bien ta demande ! quand tu dit "donc pas la peine d'envisager un achat"
Tu as de très bonnes démos sur youtube
Quand a l'amplification a partir du moment ou c'est incorporé au clavier c'est forcément moins bon que lorsque c'est en externe.
Perso, si je devais faire une comparaison ce ne serait pas au niveau de l'amplification interne.
Il faut envisage une amplification externe si tu veux plus de qualité, que ce soit avec le yamaha ou le korg.
Musicalement
Guy


Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
bernard71

Re: korg PA 1000

Message non lu

bonsoir, bien sur tu as raison, perso je trouve que l'amplification du korg est déjà pas mal, mais je me penche sérieusement sur un système externe, je vais voir ce que ça donne avec mon 670, ça ne sera pas perdu de toute façon, à écouter le korg je trouve que dans les styles on ne différencie pas les instruments comme dans yamaha, et j'aime tellement les sons orgue que le T5 serait vraiment le top, j'avais peur de ne pas avoir assez de place pour un système externe mais j'ai trouvé la solution, des enceintes en hauteur et inclinées.musicalement.
bernard71

Re: korg PA 1000

Message non lu

de plus je trouve que les démos korg sont noyées dans les graves et la réverbe et yamaha reste plus naturel côté démo.
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 346
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Re: korg PA 1000

Message non lu

bonjour
j'ai posté le 10 11 un avis sur le pa 700 - qui peut évidemment s'appliquer au pa 1000 - dans la rubrique clavier autres marques / votre avis m'intéresse .
rene
psr sx 700
bernard71

Re: korg PA 1000

Message non lu

chacun son ressenti donc, c'est vraiment perso tout ça
olivier71500

Re: korg PA 1000

Message non lu

@Bernard71
"à écouter le korg je trouve que dans les styles on ne différencie pas les instruments comme dans yamaha," :
On a décidément pas tous les memes oreilles , car pour moi , c'est justement tout le contraire .
Par contre, les sons sont plus fins sur les Yamaha. Sur les Korg , ils sont , selon mes oreilles plus "bruts" , un peu comme les Ketrons.
Là je pense qu'on peut dire que c'est un fait.

Apres , quand on est habitué aux sons Yamaha, on aura tendance à préférer Yamaha et vice versa ....

Et puis si on avait tous les memes gouts, on s'ennuirait et on pourrait pas débattre sur ce forum :lol32
bernard71

Re: korg PA 1000

Message non lu

c'est vrai, il faudra que j'aille à BORDEAUX pour écouter tout ça.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: korg PA 1000

Message non lu

bernard71 a écrit : 24 nov. 2018, 13:18 c'est vrai, il faudra que j'aille à BORDEAUX pour écouter tout ça.
Quand on aime, on ne compte pas :lol37
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
tyrosien 54
Je poste, souvent
Messages : 175
Inscription : 19 oct. 2014, 16:14
Localisation : LORRAINE

Re: korg PA 1000

Message non lu

Bonsoir BERNARD
je me permets de te faire part de mon expérience du KORG PA 700 que je viens de revendre pour acheter un PA 1000
les bases de fonctionnements sont les mêmes, le pa 1000 a plus de règlages, plus de mémoire, de styles et de voix.
pourquoi ce choix, je suis YAMAHA depuis longtemps (années 80 les débuts !) et je voulais tenter d'essayer KORG, j'ai donc acheté un pa 700, et je n'ai pas été déçu !
ce que j'aime bien, les intros 1 sont très bien arrangées, et differentes des YAM, beaucoup de voix ( pas toutes ! ) mais certaines sont à mon sens
plus réalistes, certaines voix humaines, les violons, les whistles etc ..., idem pour les styles.
la prise en main est assez intuitive, mais il faut vraiment lire le manuel et parcourir les nombreux tutoriaux consacrés et ça va pas trop mal.
pour les effets, fonctions etc... il y a du + et du - par rapport à YAM, j'aime assez le kaos, l'arpeggiator.
pour ma part aussi, l'amplification est tout à fait correcte, mais si on peut mettre une petite sono c'est mieux, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
en conclusion, je te dirais que les Korg PA 700 et PA 1000 sont très "complémentaires" aux YAMAHA PSR S770 et PSR S970.
musicalement
michel
GENOS 1 - KORG PA 5X - ENCEINTES FOSTEX - MIXAGE XENYX X1204 USB
:musicien3 --- que serait-je sans toi la musique ! --- :musicien1
bernard71

Re: korg PA 1000

Message non lu

merci pour tous ces retours bon dimanche
Verrouillé

Revenir à « Claviers autres marques »