Sélectionner : Utilisation des fichiers midi avec clavier arrangeur

Voici une rubrique qui permettra comme les fichiers styles,voices...pour les claviers arrangeurs, d'échanger des fichiers pour la Mao, bien sur en respectant les mêmes règles du forum concernant la légalité et les droits éventuels.
Avatar de l’utilisateur
mipau74
Je poste, souvent
Messages : 30
Inscription : 21 déc. 2019, 16:16
Localisation : 74540 St felix

Sélectionner : Utilisation des fichiers midi avec clavier arrangeur

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai cherché des infos sur les fichiers midi et en particulier la façon de les utiliser avec un clavier arrangeur, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé.
Etant donné qu'un fichier midi contient l'ensemble des notes jouées par instrument en étant classées sur différentes pistes, comment jouer sur ces morceaux ?
peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci
Yamaha Psr-sx600, débutant
MobileSheetPro
aime
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Sélectionner : Utilisation des fichiers midi avec clavier arrangeur

Message non lu

Salut bien

la partie "song" correspond a un fichier midi sur ton synthé.
je ne connais pas ce synthé , en important sur usb un fichier midi tu devrais pouvoir le lire avec la partie song de ton clavier .
regarde la notice pour te guider en francais .
a télécharger ici
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 346
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Sélectionner : Utilisation des fichiers midi avec clavier arrangeur

Message non lu

bonjour
généralement sur un fichier midi , la piste 4 correspond à la mélodie , la piste 10 à la batterie etc...
pour jouer avec un fichier midi , le plus simple est de désactiver cette piste 4 pour pouvoir jouer la mélodie ou faire de l'impro sur une grille de jazz ou blues.
j'ai un sx700 , la manip est la suivante : touche player , midi , tu vas chercher ton fichier ( usb ou autre ) , onglet song et tu désactives ce que tu veux. le principe marche aussi pour d'autres modèles.
tu peux aussi via un éditeur sortir la grille d'accords du morceau , ce qui peut parfois etre utile ...
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
mipau74
Je poste, souvent
Messages : 30
Inscription : 21 déc. 2019, 16:16
Localisation : 74540 St felix

Sélectionner : Utilisation des fichiers midi avec clavier arrangeur

Message non lu

rene a écrit : 02 mars 2021, 15:31 bonjour
généralement sur un fichier midi , la piste 4 correspond à la mélodie , la piste 10 à la batterie etc...
pour jouer avec un fichier midi , le plus simple est de désactiver cette piste 4 pour pouvoir jouer la mélodie ou faire de l'impro sur une grille de jazz ou blues.
j'ai un sx700 , la manip est la suivante : touche player , midi , tu vas chercher ton fichier ( usb ou autre ) , onglet song et tu désactives ce que tu veux. le principe marche aussi pour d'autres modèles.
tu peux aussi via un éditeur sortir la grille d'accords du morceau , ce qui peut parfois etre utile ...
Merci pour ces infos, c'est plus clair maintenant
Yamaha Psr-sx600, débutant
MobileSheetPro
aime
Répondre

Revenir à « Logiciels Software , VST etc... »