studio one 5 artist ou professionnel

Voici une rubrique qui permettra comme les fichiers styles,voices...pour les claviers arrangeurs, d'échanger des fichiers pour la Mao, bien sur en respectant les mêmes règles du forum concernant la légalité et les droits éventuels.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

studio one 5 artist ou professionnel

Message non lu

bonjour
y a t il quelqu'un qui peut me renseigner sur le choix de studio one 5 artist ou professionnel
à part le prix je voudrais savoir si le studio one 5 artist peut éditer les partitions
merci pour vos réponses
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

studio one 5 artist ou professionnel

Message non lu

Bonsoir Tony,

Tu veux un conseil ? Je vais t'en donner un bon. Oublie Studio One et passe à Cakewalk. Il est réellement 100% gratuit. Je peux te dire qu'il n'y a aucune surprise, pas de trucs à payer plus tard, ni bridage ni rien, c'est réel et surtout, pas la moindre pub à accepter. Pourquoi c'est gratuit ? Regarde ma vidéo sur ce sujet :



Et pour répondre à ta question, il dispose d'un éditeur de partitions très performant, de plus, il est en français...

Je m'en sers depuis maintenant 3 semaines et j'ai déjà fait de nombreuses maquettes avec ce fantastique programme, je ne peux plus m'en passer. Mais attention, il s'agit d'un logiciel professionnel, donc qui s'adresse à des pros ou plutôt des personnes motivées qui iront chercher dans les tutos et la doc pour en tirer tous les bénéfices. J'ai avalé quelques centaines d'heures de tutos sur des sites américains et à présent, je ne maitrise pas encore mais je contrôle la bête. Et rien que pour ça, ça vaut le détour...

Bon test

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
jbd59

studio one 5 artist ou professionnel

Message non lu

Salut Tony , pour avoir Notion ( editeur de partitions intégré a SO5) il te faudra la version artist qui te suffira je pense ,et moins cher aussi , le gros avantage de SO est le drag and drop
(glisser , déposé) qui marche a tout niveau , sur SO 5 qui ne marche que sous Windows 10 l'éditeur de partitions est déjà dans ton espace de travail , il est intégré directement , même s'il est payant , il est un des meilleur DAW du moment , par contre comme tu es sur un Genos il n'y a pas de patch name développé a ce jour , donc tu ne pourras pas voir les voices du GENOS quand tu vas editer ta piste en MIDI , si non soft très stable a recommander , voila mon avis
Bonne zic
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

studio one 5 artist ou professionnel

Message non lu

Bonjour les amis,

Olivier, ton tuto est très bien et je t'en remercie pour la seconde fois mais je n'ai toujours pas trouvé où ils ont caché l'éditeur de partitions. J'aimerais m'enregistrer sur CW et tirer la partition d'une piste de ce que j'ai joué. Ou bien importer un Midi et sélectionner une piste dont on édite la partition.
Si tu peux me dire, je suis preneur.

Merci.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

studio one 5 artist ou professionnel

Message non lu

Bonjour,

Comme éditeur de partitions, ne pas oublier MuseScore ( gratuit ).

Pareil, il faut connaitre quelques "raccourcis clavier", mais ensuite on peut faire beaucoup de choses.

Imprimer une partition à partir de fichiers MID ou KAR.
Entrer les notes, entrer le nom des accords ( CTRL K ), entrer les paroles d'une chanson ( CTRL L ),
copier, coller, transposer.
Mettre en page, régler la hauteur des portées, étirer les mesures ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

studio one 5 artist ou professionnel

Message non lu

bonjour mes amis
je vous remercie pour vos réponses
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

studio one 5 artist ou professionnel

Message non lu

Bonjour,

@georges
Olivier, ton tuto est très bien et je t'en remercie pour la seconde fois mais je n'ai toujours pas trouvé où ils ont caché l'éditeur de partitions.
L'éditeur de partition se trouve dans le menue vue -> vue partition (9ème ligne) ou par le raccourci Alt et la touche - (le moins sous le chiffre 6, celui du pavé numérique ne fonctionne pas)
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

studio one 5 artist ou professionnel

Message non lu

Bonjour Olivier,

Merci beaucoup,

Je ne l'avais pas vu - mais alors pas du tout.

Il y a eu une mise à jour et du prog et des VST - tout automatisé en cliquant sur download et installation après. Rapide, et efficace. Pas besoin de passer par tout un tas de menus avec codes de sécurité hyper emm.... ts à mettre.

Finalement, il me plait beaucoup ce logiciel. Encore merci pour nous avoir communiqué l'info qui est de taille.

Bonne journée.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Logiciels Software , VST etc... »