Blog pédagogique intéressant pour tous

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Blog pédagogique intéressant pour tous

Message non lu

Hello,
Répondant gentiment à une de mes interrogations, GENNARO m'a communiqué le document ci-desous.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
In fine de celui-ci figure l'adresse d'un blog traitant principalement de la MAO mais présentant également une foule d'infos sur le midi, la sono,... et 21 sites offrant des samples en téléchargement gratuit et de très bonne qualité.
J'ai trouvé intéressant de répercuter cette mine d'infos à notre communauté. Peut-être les plus experts d'entre nous seront-ils un peu déçus mais bon chacun retiendra ce qui lui semble intéressant.
Gast
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3996
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Blog pédagogique intéressant pour tous

Message non lu

Intéressant ce petit manuel de MAO pour débutant. Il est bien fait !

Je l'ai parcouru, assez rapidement, pour voir de quoi il retournait et... ce sera sans moi. La MAO pour moi, non, je préfère le hardware ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5589
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Blog pédagogique intéressant pour tous

Message non lu

My dear Fred
je ne serai pas aussi sure que l'hardware serait à la porté de tout le monde sur tout quand il s'agit de bricoler quelque chose chez soi avec des budgets limités.
Bientôt je posterai Moonlight de Beethoven exécutée toujours en live bien sure, comme de partition, mais remodeler, revu et corriger, j'en avais fait des fautes, avec Cubase et un VST comme son de Piano The Grande Piano.
Je ne me suis pas ruiné avec 99 € pour ces plug-in EQ, COMP, REV etc.
L'hardware m'aurai coûté surement plus :homme
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3996
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Blog pédagogique intéressant pour tous

Message non lu

Gennaro a écrit : 29 janv. 2020, 09:50 My dear Fred
je ne serai pas aussi sure que l'hardware serait à la porté de tout le monde sur tout quand il s'agit de bricoler quelque chose chez soi avec des budgets limités.
Bientôt je posterai Moonlight de Beethoven exécutée toujours en live bien sure, comme de partition, mais remodeler, revu et corriger, j'en avais fait des fautes, avec Cubase et un VST comme son de Piano The Grande Piano.
Je ne me suis pas ruiné avec 99 € pour ces plug-in EQ, COMP, REV etc.
L'hardware m'aurai coûté surement plus :homme
Ahah Gennaro, je ne suis pas contre la MAO, je trouve ça très intéressant mais je ne me sens pas l'âme de fabriquer des chansons dans un DAW, déjà que ça ma gonfle d'en utiliser un pour découper une phrase audio.. :lol:

Sur mon Genos, j'utilise si nécessaire Pad et Style Creator, sur ce dernier, surtout assembly, et un peu de création d'une piste d’accompagnement et de batterie mais je ne vas pas trop loin, et ça me convient bien ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5589
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Blog pédagogique intéressant pour tous

Message non lu

C'est vrai qu'est un travail de fou et demande beaucoup de temps Fred tu as raison mais le résultat permet d’espérer et sur tout d'apprendre
Je viens de poster le Moonlight faite avec le Genos mais travailler avec Cubase
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Blog pédagogique intéressant pour tous

Message non lu

Hello,
Je ne suis pas intéressé par la MAO, je préfère également les doigts sur le clavier. Mais ne parvenant pas à comprendre les diverses fonctions du "mixing console", nonobstant la lecture du manuel de référence qui pour moi reste du chinois, j'avais demandé des références pour m'initier à diverses notions : delay, gain, reverb, filtres, EQ,....
Avec ce doc et le blog je complète ma doc existante pour mieux connaître mon T5. J'y découvre aussi beaucoup de suites d'accord et beaucoup de samples.
Toujours apprendre.....
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »