Je me suis inscrit sur PlayPopSongs

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Je me suis inscrit sur PlayPopSongs

Message non lu

Re-

Ce n'est pas un conseil d'achat, je n'ai pas d'actions chez eux, et je n'en veux pas ;)
C'est juste un retour d'expérience, mon inscription datant du 1er où 2 janvier 2020

Je ne pensais pas à ce moment-là que ce serait un moyen d'occuper mon temps aujourd'hui.



Alors, pour commencer, ce n'est pas un cours de piano CLASSIQUE
Le mot "classique" étant utilisé dans les 2 sens du terme, d'abord, cela ne concerne pas
la musique classique et ce n'est pas un cours de piano comme on le conçoit d'habitude.

Bien sûr, il y a une formation de base sur le solfège, les notes et les accords, mais,
en plus, le but est d'apprendre à chanter en s'accompagnant au piano.
Le répertoire me convient, il comprend plus de 500 chansons de variétés.

En fait, rien à voir avec ce que la plupart d'entre nous sait faire, c'est-à-dire jouer une mélodie
main droite en faisant des accords à la main gauche.

Là, la main droite fait des accords où des arpèges où un mélange des deux et la main gauche
fait fonction de basse, et joue souvent la "fondamentale" parfois doublée à l'octave.
Et quand l'accord indiqué est C/G la main gauche joue un ... G ( vous l'aviez deviné )


On parle d'indépendance main droite et gauche, là il faut ajouter l'indépendance du chant.
Si, sans trop de problèmes, j'arrive à chanter ce que je joue main droite, là, j'ai un peu de mal
à dissocier le jeu et le chant.
Enfin, quand ils "tombent" pas ensemble, si vous voyez ce que je veux dire :-)
Où alors, il faut que le jeu devienne un automatisme avant de mettre le chant en même temps.

Mais mon but était de varier un peu la technique, apprendre différemment et retrouver l'envie
de progresser sans me cantonner à l'utilisation d'un arrangeur.

Mes musique "travaillées" sont : Ballade Nord-Irlandaise, Je vole, Hallelujah, La Bohème, Memory...

Encore une fois, ce n'est pas un conseil d'achat, et je n'en aurais sans doute pas parlé si la situation
actuelle ne s'y prêtait pas.

Si vous avez des questions ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Je me suis inscrit sur PlayPopSongs

Message non lu

Bonjour,

C'est une bonne info qui en aidera plus d'un.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
jbd59

Je me suis inscrit sur PlayPopSongs

Message non lu

cela fait très lontemps que je suis abonné a sa chaine YT et pas mal de tutos intéressants , c'est un pianiste avant tout donc pour les claviéristes comme nous pas forcement nécessaire , mais pour apprendre c'est pas mal !
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »