Bizarre Yam MusicSoft

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour,

Suite à une question hier sur les PSR-S750 et YEM, je suis allé sur le site Yamaha MusicSoft
Un pop-up agressif s'affiche toutes les 30s demandant de participer à un sondage.
YamMus.jpg
Au bout de la 10ème fois, énervé, je répond au sondage, sérieusement quand même, bien
qu'à un moment j'ai coché "Un peu cher". Ce qui n'étonnera personne, c'est une remarque
habituelle sur ce site.
Surprise, à la fin "on" me signale que j'ai "gagné" une réduction de 10% sur mon prochain achat.

Suite à une autre question, je trouve une info sur un forum, il existe un pack comprenant
de nombreuses "Female Voices" un pack nommé Greeting from Italy.
Bon, comme la seule chose que je regrette de mon ex T4 et qui n'existe pas pour le PSR-S970
c'est le pack SA2 Female Voice à 22 € , je me laisse tenter, bien que ce pack Italy soit à 89 €.
Première surprise le code réduction est invalide.
Où alors, il faut être connecté sur son compte.
Ayant déjà fait des achats sur le site, j'essaie de me connecter, n'ayant pas le mot de passe,
je clique sur "Mot de passe perdu" et logiquement je reçois, sur mon mail, un lien qui me
permet de changer ce mot de passe.

Maintenant, il me dit qu'il ne connait pas ... mon adresse mail ??
J'ai du rater un truc. Où eux ...

Bon, je n'ai pas acheté le pack
Enfin, pas encore :mrgreen: :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Suite du feuilleton.
Hier, on me dit que mon mail est inconnu.

Têtu je suis, je tente donc de m'inscrire malgré le pop-up insistant pour le sondage,
réponse : Il existe un compte pour cet émail :
YamMus2.jpg
J'essaie à nouveau de me connecter, et là, c'est devenu bon.

Je re-tente de commander le pack, le pop-up me suis à chaque page, même dans le "panier",
cette fois je suis connecté à mon compte, mais le code de réduction n'est toujours pas "valide".
YamMus3.jpg
C'est quoi le problème ?
Il n'est valable qu'un jour ?

Je n'ai toujours pas acheté le pack, non :o
Je n'aime pô les pop-up :061
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
cg90
Je poste, souvent
Messages : 101
Inscription : 14 août 2016, 12:27
Localisation : Denney

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour,

Je suis allé voir par curiosité, eh bien je ne suis pas déçu, je ne peux plus acheter de pack:
Capture du 2017-08-15 13-55-34.png
Je suis sous linux, donc puni :c056

Tant pis !!!

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour,
cg90 a écrit :Je suis sous linux, donc puni
Il est possible d'utiliser l'émulateur WINE pour Linux
Un témoignage => ICI
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Vergnaud

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour Chris33,
Je pense qu'effectivement beaucoup de choses ont été bouleversées sur le site de Yamaha. En ce qui me concerne c'est le pack qui m'était offert á l'achat de mon psr s750 qui n'apparaît plus dans ma bibliothèque et donc je ne peux plus y avoir accès pour renouveler un téléchargement éventuel. Cela n' est pas normal et m'agace.
Même mon produit enregistré au moment de l'achat de mon clavier n'apparait plus comme il apparaissait auparavant.
De plus tu as raison cette fenêtre qui se balade constamment sur leur page est énervante. Moi aussi j'ai pris le temps pour répondre aux question mais elle réapparait toujours. C'est le bordel.
ps: je n'ai toujours pas de réponse à ma question au sujet de YAMAHA EXPANSION MANAGER. :(
Vergnaud
PSR S750
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Vergnaud a écrit :ps: je n'ai toujours pas de réponse à ma question au sujet de YAMAHA EXPANSION MANAGER. :(
Je viens d'y mettre un début de réponse.
En attendant ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
cg90
Je poste, souvent
Messages : 101
Inscription : 14 août 2016, 12:27
Localisation : Denney

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Chris33 a écrit :Bonjour,
cg90 a écrit :Je suis sous linux, donc puni
Il est possible d'utiliser l'émulateur WINE pour Linux
Un témoignage => ICI
Bonsoir,

Oui j'imagine bien ,mais faire du windows sous linux ou Mac, c'est quand même contre nature ;)
Et en fait mon propos était inexact, je disais je ne peux plus acheter ,si bien sûr ça je peux, je ne pense pas que Yamaha fasse la fine bouche selon le type de carte bleue :mrgreen:

Bon je peux avoir à disposition des machines sous windows et je sais faire aussi en machine virtuelle, mais c'est énervant de voir qu'en 2017, on ne prenne pas la peine de développer inter-plateformes.

Je crois que je vais faire voler quelques notes de musique, ça va me réconcilier avec la vie :rythme

Claude
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
Vergnaud

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour Chris33,
Ne prend pas cela pour toi lorsque je dis:

' ps: je n'ai toujours pas de réponse à ma question au sujet de YAMAHA EXPANSION MANAGER. :( '

Je dis cela parce que dans une autre discussion que j'ai ouvert suite à un questionnement au sujet de YAMAHA EXPANSION MANAGER, je n'avait toujours pas de reponses.
Vergnaud
PSR-S750
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonsoir,

Me concernant j'ai également remarqué que le numéro de série des 3 Tyros que j'ai achetés n'apparaissent plus, il y bien la date de garantie, le type (T3, T4 et T5) mais aucune autre info.
tyros.JPG
Pour les mots de passe, idem, il ne me reconnaissait pas et j'ai dû en changer, la procédure était compliquée.

Olivier :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Vergnaud

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonsoir et bien moi tout ça ne me plait pas du tout. J'espère au moins que nous n'avons pas été supprimés de leurs fichiers clients. Autre inconvénients , pour contacter un conseillé de chez Yamaha par téléphone cela ne se fait qu'en anglais d'après ce que j'ai cru constater. Galère :097
Vergnaud
PSR-S750.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vos commentaires !!! Yamaha la prends parfois un peu par-dessus la jambe !

Moi, je vous conseille de "gueuler" dans tous les forums possible afin de les faire réagir, ... voir d'écrire directement à Yamaha Allemagne. Bon, pour la langue, certains auront probablement quelques difficultés (mais tenter alors en français), mais mon expérience questions "réclamation(s)" a toujours eu un suivit, même si les réponses ne me convenait pas toujours !
Avec les prix que Yamaha pratiques, c'est la moindre des choses que de répondre et de ne pas négliger sa clientèle !

Comme le Génos va sortir prochainement (?!) c'est peut-être le bon moment pour un gros coup de gueule !!!

Non mais ! ! !

Informations :
YAMAHA Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34
25462 Rellingen
Germany

Tel. : +49(0)4101/303343

Tenter aussi sur : KB_SUPPORT@gmx.yamaha.com

Jean-Ma

PS : vous aurez remarquez que j'ai aussi connu quelques "aventures" avec Yamaha. Yamaha France ne m'a jamais répondu à aucun de mes courriers ! NA, "débrouille-toi" !!!
Ah, je suis chaud là ...
Matos : Yamaha Tyros4
Vergnaud

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour Jean-Ma
Et bien on va voir pour ça. En tout cas ce qui est démoralisant c'est que l'on arrive dans un monde ou il faut toujours 'gueuler' comme tu dis. Pour tout il faut prendre sur son temps et sur ces nerfs , c'est usant. Cela doit être voulu.
En tout cas merci pour l'adresse.
Vergnaud
PSR S-750
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Salut Vergnaud,

Ben oui, j'étais encore bien énervé hier, la cause à un problème rencontré par un copain avec son T4 et laissé depuis plus de 10 jours sans réaction de la part de l'importateur Yamaha. Ah, s'il avait été question d'un achat, Yamaha aurait certainement réagit dans l'heuire.

Il y a quelque temps, j'avais aussi voulu lui faire, en cadeau (pour services rendus), la surprise d'un pack voices à 129,- €, mais impossible car il faut déclarer les références du clavier et son code perso et touti quanti lors de l'achat. Yamaha serait ruiné si, l'acheteur "mal intentionné" voudrais aussi profiter du dit cadeau avant de l'offrir. Des problèmes de ce type seraient par ailleurs annoncés dans le cas de revente d'un clavier (au conditionnel, car je ne connais personnellement aucun cas) ...
Comprenne qui pourra !

En attendant, Yamaha n'est pas gêné par les prix qu'il pratiqués (on va bien sûr encore le vivre avec le nouveau Genos), et ce, sans vergogne puisque les clients suivent et payent sans (trop) discuter. Mais pour ce qui est de réagir lorsqu'il y a un souci ...
Faut dire que leur matos est quand même super.

Tu vois, quand je dis que je suis énervé ...

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour,
Jean-Ma a écrit :Des problèmes de ce type seraient par ailleurs annoncés dans le cas de revente d'un clavier (au conditionnel, car je ne connais personnellement aucun cas) ...
Je crois qu'il est possible dans le cas de revente d'un clavier avec packs, d'obtenir ses packs pour le nouveau clavier.
Pour mon cas j'ai revendu mon T4 avec les packs Entertainer, SA2 flutes et SA2 Female Voices. Pour un total de 168€

Bien sûr, j'admet que mon nouveau clavier PSR-S970 qui est dans une gamme "en dessous" ne puisse en bénéficier.

En fait je ne regrette qu'une seule de ces Voices , la Female Classic ( je n'aime pas le terme Female, hein ... ).
Voice qui m'a permis de jouer le Concerto pour une voix

Comme ce pack à 22€ n'existe pas pour les PSR, j'étais content de trouver ce pack Italian, même à 89 €. C'est juste
que, j'ai été énervé par ce pop-up, que j'ai cru qu'il suffisait d'y répondre pour qu'il n'apparaisse plus, et que surprise
je "gagne" une remise de 10%.
Je sais, je peux payer sans problème ces 89€, sans remise, mais maintenant j'en fais une question de principe :c021
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour Christian,

1) Merci pour l'info concernant la revente avec "Voicepack". Cela pourra, peut-être, me servir un jour ...
2) Je reviens brièvement sur ton achat du "Greeting from Italy".. Est-ce que celui-ci est vraiment valable, c-à-d un "plus" par rapport au "Female voice" que je possède déjà ? J'ai écouté les démos de ce pack et lus les commentaires sur le site de PSR-Tutorial, et celui-ci semble vraiment excellent, mais je me demande s'il n'est pas principalement question des styles et non des "voix" qui semblent vraiment superbe à utiliser ... avec mon Tyros4 (donc PAS de "Expansion Manager" *** !!!) et d'autres styles en ma possession !

Merci encore pour tes informations,

Jean-Ma

*** Lorsque je vais sur le site Yamaha Downloadshop et que je spécifie le pack "Greeting from Italy" je suis redirigé vers la page "VOICE & STYLE EXPANSION PACKS" et l'info T4 n'apparaît donc plus !!! :c022
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Hello Jean-Ma,
Jean-Ma a écrit :2) Je reviens brièvement sur ton achat du "Greeting from Italy"..
Quand tu as posé cette question, l'achat n'avait pas été effectué.
Jean-Ma a écrit :Est-ce que celui-ci est vraiment valable, c-à-d un "plus" par rapport au "Female voice" que je possède déjà ?
Aujourd'hui je peux répondre ;)
Je viens de survoler ce pack.
S'il y a des choses intéressantes, pour l'instant ce ne sont pas ces voix de Sopranes.
Je rappelle que sur mon T4 c'était un mix entre Female Classic et la "Voice" d'origine "GothicVox".
Je m'en rapproche un peu en mixant "Francesca Solo" du pack Italian et toujours "GothicVox".

Bon, je ne suis pas une référence niveau oreilles, mais ce qui me gène, c'est cet effet de glissando avant d'entendre un "Ah"
sur un instrument je veux bien, mais pas sur une voix féminine ( ou masculine d'ailleurs ).
Je vais tenter également d'enlever un peu de sustain.
A suivre
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Bonjour Christian,

merci pour ta réponse. Je confirme question "glissando" ...
Côté pack "Italian voice" (actuellement en promo -20%), j'aurais bien fait l'effort (j'suis assez braqué "voix"), mais hélas il faut passer par le "YEM". Alors avec mon Tyros4 j'suis "malbarre" !!!

Le secret est peut-être aussi dans le mélange des voix. Mais je suis un peu comme toi, pas très futé question oreilles, ... l'âge probablement :) !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

cg90 a écrit :Bonjour,

Je suis allé voir par curiosité, eh bien je ne suis pas déçu, je ne peux plus acheter de pack:

Capture du 2017-08-15 13-55-34.png

Je suis sous linux, donc puni :c056

Tant pis !!!

Claude
Juste un détail: YEM fonctionne parfaitement sous linux si on le lance avec Wine, du moins avec Ubuntu Studio 15.10. J'en ai fait l'expérience. En plus, la reconnaissance du HD de mon T5 est hyper rapide, alors qu'avec Windows, ça ne fonctionne pas toujours. :085
Avatar de l’utilisateur
cg90
Je poste, souvent
Messages : 101
Inscription : 14 août 2016, 12:27
Localisation : Denney

Bizarre Yam MusicSoft

Message non lu

Oui ou aussi avec une machine virtuelle avec virtualbox par exemple.
C'est ce que j'ai fait.
Mais c'est toujours moins bien que quand c'est développé en natif pour fonctionner avec le système d'exploitation.
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »